module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat de camescope (fond vert)

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par nick774, 8 Avril 2012.

Tags:
  1. nick774

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je souhaite investir dans un camescope, mon budget étant de 500 euros.
    L'objectif étant de réaliser des parodies musicales à mettre sur youtube ensuite. J'utiliserais également un fond vert pour mes montages ainsi que le logiciel Sony Vegas.
    Que pouvez-vous me conseiller en camescope s'il vous plait? Egalement en achat de fond vert?

Merci par avance,
    Bon dimanche

2. nick774

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Quel camescope me conseillez-vous s'il vous plait avec prise pour micro externe ?

3. Firebird84

Appréciations:
    +1 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Tous les petits camescopes peuvent faire l'affaire pour ton projet, comme le Panasonic HDC-SD700 qui te propose le 50P en HD avec ajout possible d'un micro directionnel à 100€ ou le hdr-cx700ve de Sony mais tu dois doubler largement ton budget..
    Sinon tu vises le marché de l'occasion avec les anciennes séries qui proposaient aussi du HD et des fonctions sympas ou plus simplement un dslr avec fonction vidéo que tu trouveras à vil prix mais sur ce produit d'autres personnes du forum te renseigneront mieux

4. nick774

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok merci pour ta réponse, c'est vrai que le budget n'est pas le même. Il est pas facile de trouver des camescope avec micro externe dans mes prix. J'ai vu le zi8 de kodak mais ça me parait ptet un peu limite.
    Si vous avez d'autres cames à me suggérer n'hésitez pas.
    Pour l'achat d'un fond vert, que me conseillez-vous car j'ai acheté un fond vert pliable sur ebay, c'est pas terrible...Je tourne en intérieur en plus, donc pas évident d'optimiser avec la lumière.
    Merci

5. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Salut Nick
    tu entreprends un concept vidéo qui nécessite plus qu'une caméra. Mais le marché de l'occasion te procurera des opportunités, à tester avant achat.

Le Kodak Zi8 est ainsi utilisé je crois par une habitué du forum qui va pas tarder à le défendre encore. moi j'utilise un Kodak Playsport, il est excellent en suivi de visage ( point et expo)

le fond vert doit être éclairé uniformément pour réussir le traitement ultérieur. Un solution pour éviter les ombres portées côté caméra est de l'éclairer par derrière. Il faut de l'espace et des fortes lampes. Cela permet d'utiliser tout l'espace côté caméscope.
    Les kodak n'ont pas de balance des blancs donc l'éclairage sera chaud, j'espère que Vegas dispose d'une correction colorimétrique.

6. nick774

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Quand tu parles d'éclairer par derrière, c'est éclairer le fond c'est bien ça (bruler le fond on dit aussi ? lol).
    Sinon pour le marché d'occasion, vous avez quelque chose à me proposer éventuellement?
    Thanks

7. pierred81

Appréciations:
    +12 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Bonjour;
    Regarde ce tuto:
    Astuce - Le Chromakey - YouTube

C'est sympa,utile pour commencer et les conseils d'éclairage peuvent t'aider.
    J'ai mis " Maxime" dans mes abonnement Youtube il propose des conseils simples pour les débutants et les autres qui se perdent dans la technique ;-)
    A+ Pierre

8. nick774

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour le lien, je me suis également abonné à sa chaine, car ses conseils sont plutot bien adapté aux débutants comme moi :)
    Pour ce qui est des background a utiliser lors de chromakey, connaissez-vous des sites de background animé ou les réalisez-vous, vous même?
    Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page