module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] achat de caméra professionnel

Discussion dans 'Sony' créé par fripouille76, 20 Juin 2011.

Tags:
  1. fripouille76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je vais acheter une camera semi-pro mon premier choix irait sur une des caméras suivantes. Qu'en pensez-vous ou avez-vous d'autres caméras à me proposer.
    • Caméscope full HD GY-HM750E
    • Caméscope Sony HVR-S270E
    merci

2. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

je filme des mariages depuis plus de 15 ans et je te donne mon avis qui n engage que moi.

Je n ai jamais eu de camera JVC, mais les collegues qui en ont eu m ont toujours dit que cote basse lumiere et qualite d image ,, elles etaient "nulles", c est pour ca qu elles sont pas trop cheres par rapport a panasonic ou sony. Donc je ne conseille pas jvc.

La sony dont tu parles est un modele hdv a cassettes. Je suis contre l achat d une camera filmant uniquement en 1400 lignes de nos jours, et sur k7, bien qu on puisse aussi filmer sur CF. C est un vieux modele et en plus tres cher d apres moi. Donc en gros je ne prendrais pas du tt ces modeles.

Ce serait idiot de ma part de ne pas te conseiller d autres cameras, et seulement denigrer ces 2 la.Donc voici mes choix:

Si tu es fortune, la panasonic HPX370 est une bombe. Elle bosse sur cartes P2, cheres mais super securisees. Pas de chance de perdre des fichiers. et bcp d autres avantages...

Si tu as moins d argent, la sony nx5 accompagnee d une epauliere Protech st7, comme le montre ce clip :

La nx5 coute pas trop chere , a 3 bagues de reglages focus, zoom iris, etc.. pro en resume.

Voila mes 2 choix. Si tu veux il y a aussi les sony ex1 et ex3, mais elles coutent deja un peu plus..

a toi de voir.

#2 ch1331ch, 22 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Je confirme, la Sony est le modèle d'épaule équivalent de ma Z7. Au niveau qualité d'image, sensibilité elle est complètement dépassée par des caméscopes plus récents même purement amateur. Ce serait une erreur d'acheter aujourd'hui un caméscope qui ne fasse que du HDV en 1400 points et même pas du vrai HD en 1900.

4. JCB44

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Z7 dépassée, ça m'étonnerait !

5. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Le seul intérêt de la Z7, c'est l'objectif interchangable. Mais en qualité d'image et encore plus au niveau du bruit en faible luminosité elle est largement dépassée par la NX70 et même la petite Pana TM700.

6. edth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède entre autres une Z7 pour le travail et une Pana SD700 pour les loisirs et je pense être suffisamment expérimenté pour comparer leurs images.

Que ce soit sur le moniteur de montage où les rushes sont en natif ou en sortie blu-ray sur un plasma, je n'ai jamais vu les images de ma 700 surpasser celles de la Z7. 1440 au lieu de 1920, certes, mais au final en termes de piqué ça n'a rien à voir : les images de la Z7 sont bien mieux définies.
    Et lors de tournages dans des conditions plus difficiles (basse lumière ou grande latitude d'exposition) l'écart se creuse davantage.

La SD700 est excellente à ce niveau prix mais elle ne joue pas dans la même cour que la Z7, tout simplement.

7. JCB44

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouf, merci ça me rassure !

8. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    entièrement d'accord avec edth,
    Possesseur d'une fx 1000 (meme image que Z7) et d'un mc 50 E (même image que nx 70 )
    Le HDV (1440x1080) de la première est bien supérieur a l'avchd (192O x1080) de la 2éme....tout n'est donc pas qu'une question de chiffres ...il y aussi l'influence d'un tri cmos /mono, les filtres, le réglage des images (profile picture), etc...

9. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Évidemment, seul intérêt dont le prix culmine au-delà du palier des 6 000 euros, depuis 2008... :D

Désolé Jtreves, il te faudra bien plus qu'une Pana 700 et une NX70 combinées pour broyer le grain de la Z7.
    Le temps file... Mais elle conserve son potentiel, ses qualités.
    Des caméras prestigieuses, plus récentes, lui piquent même quelques morceaux !
    PMW-EX1R (2010), PMW-F3 (2011)... Même LCD, même viseur !
    Toutes ces bestioles évoluent de manière vertigineuse, c'est irrévocable.
    Or, dans la cour des caméras de poing, la Z7 restera un monument !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous