module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat de cam d'occase type pd150-170 ou XL2

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Lhomme Adrien, 5 Février 2005.

Tags:
  1. Lhomme Adrien

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    merci pour toutes les infos qui fourmillent ds ce forum.

Je sors tt juste d'un BTS AV image et je cherche une cam handycam performante (DV si possible) à prix réduit.
    Je voudrais savoir si certaine boites de prod ou de loc renouvellent leur matériel et à ce tître propose des prix intéressants.

Sachant que je compte faire durer cet investissement, je cherche une cam qui n'a pas bcq tournée (mon budget s'élève à 2000€).

Je m'oriente plutôt vers la pd150 de sony car je commence à bien la connaître mais la XL2 m'offre un objectif interchangeable, il ya aussi la DVX100AE de panasonic qui pourrait s'avérée intéressante....
    Bref, je suis loin d'être décidé sur le modèle que je vais acquérir.

Merci à tous ceux qui m'aideront à faire mon choix et à trouver ma voie (Sony ou Canon)

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue à toi ! ;)

par contre tu te contredis sur un point :

sache que les sociétés qui revendent leurs camescopes et donc l'ont amorti ont très souvent usé voir abusé de leur machines.(surtout les loueurs !)

d'ailleurs c'est simple, sur la PD150, il y a un compteur, il suffit de connaitre et tu seras étonné des compteurs.

donc si tu veux un camescope qui te dure 1,2,3 ans sans trop de soucis, racheter à un broker ou directement n'est pas forcément une super affaire.(surtout que le DV, ça reste globalement fragile !)

Sauf, si la société la repasse par un SAV agréé qui te prouve que la mécanique et les têtes ont été changées.

voilà, sinon, regarde du côté des annonces des particuliers qu'on retrouve sur le repaire, là si c'est un particulier qui n'a pas beaucoup bossé avec, ça peut devenir interressant.

bonne recherche !

3. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le prix ne peut être le seul critère de choix... si tu fais du documentaire socio-politique, disons, la PD 150 ou la DVX 100, c'est bon ! Mais si c'est de l'animalier ou de la recherche esthétique sur des paysages une caméra où tu peux mettre des objectifs spéciaux, là ça devient très nécessaire.
    Peut-être mes exemples ne sont pas bons ou pas clairs mais tu dois savoir ce que tu as envie de faire avant tout.

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    100% d'accord avec toi

malheureusement beaucoup font une fixette avant tout sur le prix de la cam'

c'est dommage, mais c'est révélateur de la vidéo actuellement.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous