module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

achat de 7d: quel objectif choisir pour un débutant??

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par altaran, 25 Octobre 2009.

Tags:
  1. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Je suis débutant et je vais acheter un Canon 7d pour faire de la vidéo.
    Sachant que ce qui m'attire c'est la possibilité d'avoir de la profondeur de champ, de faire des portraits, des petits reportages, etc: quel objectif choisir parmi ceux vendus en kit? 18-55mm, 28-135mm, 18-135mm?

Merci de vos conseils

2. KusturiSkill

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups... déso

P.S. La post lié ne répond pas à la question de savoir que choisir entre les différents objectifs proposés en kit.
    Si quelqu'un a un avis, merci beaucoup

4. asopuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le seul kit 7D officiel c'est avec l'EF-S 18-135 mm F3,5-5,6 IS.
    En équivalent Full Frame, ça fait un 29-216 mm. C'est une bonne amplitude polyvalente pour la video. Il est stabilisé mais n'a pas d'AF USM, ce qui n'est pas forcément indispensable en video, mis à part qu'il faut sans doute débrailler l'AF pour faire le point en manuel.

C'est un zoom à ouverture mini glissante, pas très lumineux qui ne permet pas vraiment des faibles profondeurs de champ et au niveau qualité d'image, c'est pas génial, pas forcément critique en video HD mais pas suffisant pour exploiter la définition du 7D en photo.