module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

achat de 7d: quel objectif choisir pour un débutant??

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par altaran, 25 Octobre 2009.

Tags:
  1. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Je suis débutant et je vais acheter un Canon 7d pour faire de la vidéo.
    Sachant que ce qui m'attire c'est la possibilité d'avoir de la profondeur de champ, de faire des portraits, des petits reportages, etc: quel objectif choisir parmi ceux vendus en kit? 18-55mm, 28-135mm, 18-135mm?

Merci de vos conseils

2. KusturiSkill

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups... déso

P.S. La post lié ne répond pas à la question de savoir que choisir entre les différents objectifs proposés en kit.
    Si quelqu'un a un avis, merci beaucoup

4. asopuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le seul kit 7D officiel c'est avec l'EF-S 18-135 mm F3,5-5,6 IS.
    En équivalent Full Frame, ça fait un 29-216 mm. C'est une bonne amplitude polyvalente pour la video. Il est stabilisé mais n'a pas d'AF USM, ce qui n'est pas forcément indispensable en video, mis à part qu'il faut sans doute débrailler l'AF pour faire le point en manuel.

C'est un zoom à ouverture mini glissante, pas très lumineux qui ne permet pas vraiment des faibles profondeurs de champ et au niveau qualité d'image, c'est pas génial, pas forcément critique en video HD mais pas suffisant pour exploiter la définition du 7D en photo.

Donc pour débuter, pourquoi pas mais ce n'est certainement pas un must, le genre d'objectif qu'on ne garde généralement pas très longtemps.

5. spamnco

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le 18-135 qui effectivement n'offre pas une profondeur de champ extraordinaire et s'utilisera surtout dehors (en intérieur et sans éclairage spécifique, l'image est un peu sombre et bruitée). Je l'ai complété avec un Canon 50mm 1.8II pour sa faible profondeur de champ et son excellente luminosité. Il permet de filmer le soir ou même avec l'éclairage public la nuit. Par contre pas de plan large possible en intérieur à cause du 50mm (qui devient 80 sur un APS-C).

J'envisage de le compléter avec un Sigma 30mm 1.4 mais je conserverai sans doute le 50mm pour faire de la photo portrait.

6. asopuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etrangement, je constate qu'on recherche encore plus les objectifs à grande ouverture en video qu'en photo.
    Je pense acheter un Canon EF 28/1.8 USM. Il ouvre un peu moins que le Sigma 30/1.4 et il est moins bon à pleine ouverture mais au moins il passe sur les boîtiers FF/APS-H.

7. spamnco

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça n'a rien d'étrange, en vidéo le bruit ne pardonne pas, c'est tout de suite très moche et très difficile (parfois impossible) à rattraper.
    L'avantage des objectifs à grande ouverture est justement de pouvoir filmer sans trop pousser les iso (rester sous les 2000 pour être tranquille sur le 7D). Avec un 50mm 1.8 on peut ainsi filmer sans problème en intérieur même avec une seule source lumineuse (un simple néon de 12W suffit). De plus comme en vidéo le temps d'exposition est limité à la vitesse de capture ET à la fréquence des lumières ambiantes, impossible de jouer sur ce paramètre dans l'espoir de gagner en luminosité. Les deux seuls paramètres modifiables sont donc l'ouverture et les iso.

Autre point important, la perte de piqué constatée en photo à grande ouverture se ressent moins en vidéo puisque de toutes manières le format (2MP) est largement inférieure à ce que le pire des objectifs est capable de faire.

8. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon. Je vis en Corée et ici en kit Canon le vend avec l'EF-S 18-135, 15-85, ou 17-55. Bon c'est pas le même prix évidemment, mais s'il y a une bonne affaire à faire sur un objectif plus utile en vidéo que le 18-135 pourquoi pas.
    Et chez beaucoup de detaillants autres que canon il est vendu avec le 15-55. Sachant que je voudrais tourner en ville de jour comme de nuit, filmer des portraits avec de la profondeur de champ etc, lequel serait le plus judicieux?
    Ou alors le prendre nu avec un 35 ou 50mm?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous