module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Achat chez B&H New York

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par Antonin, 14 Novembre 2006.

Tags:
  1. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Hello.
    Je compte très prochaienment passer une commande chez B&H étant donner leurs tarifs avantageux. Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avait déjà acheter chez eux et si ça c'était bien passer. Puisqu'il n'est apparement pas possible de savoir combien ça fait précisément en EURO, je pars sur la base de :
    100$ = 100€ (ttc comprise)
    Merci de vos commentaires.

2. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Tu vas gagner de l'argent car 100 € =127.49 $us

Hé oui, l'euro est une monnaie forte...
    A+

3. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    achat US

attention qu'aux US il y a la taxe de vente de l'ordre de 4 à 6% en plus sur les prix souvent indiqués HT, la tva française à 19.6% et sans doute un droit de douane. S'il s'agit d'un camescope attention au format NTSC. Alors seras-tu gagnant :perplexe: ?

4. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello.
    Les prix indiqués sont Ht. Tu peux appliquer sur ta commande en dollars le ratio 1,28 .
    Tu devras ajouter la TVA et les frais de douanes.
    J'ai commandé une dizaine de fois chez eux. Livraison en mois de 72h a chaque fois. Souvent des commandes de + de 1000$ .
    Service Impeccable. Emballage nickel. UPS , incroyablement rapide.

Voili

5. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    J'avais oublié les frais de douanes... ça correspond à 4% c'est ça ?
    Je pense donc que ça rejoint un peu le calcul que j'avais fait:
    100$ + 19,6% (taxe) + 4% (douane) = 125$ ttc = 100€ ttc environ ?? auquel il faut ajouter le Transport.
    J'achète uniquement du matos son car ils font des packages super interessant, bp moins chère que chez Video+

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    echolivier, la taxe d' Etat (ou de ville) aux USA est appliquée lors d'un achat aux USA au taux de l' Etat (et/ou de la ville) où est faite la prise de possession de la marchandise…
    Dans le cas où la marchandise est mise à disposition à l' étranger (hors USA), comme l' écrit jerry75, c'est vis à vis des USA "Tax Free"…
    Par contre comme il le précise, ça ne l'est pas pour les douanes européennes, françaises en particulier, s'ajoutent donc TVA à 19,6% et [réglementairement mais … et avec taux … selon…] des frais de douanes.
    Celà confirmé, je ne saisis pas bien :
    - Est-ce pour simplement convertir $ —> € : ce serait alors un "diviseur" 100$ —> 78,25€, le "cours" donné par antonin67 fait78,44€ … Pour arrondir, je prendrais 100$—> 80€
    - Est-ce un ratio global (incluant achat (100$) + transport + TVA française + frais de douanes) 100$ —> 128€ :perplexe: :perplexe: :perplexe:

7. mofo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BH Photo ils ont de bons prix mais surtout un excellent service. J'achète régulierement chez eux et je n'ai que des bonnes choses a dire. Leurs camescopes PAL sont generalement plus chères que les versions NTSC, mais c'est encore meilleur marché qu'en Europe.

8. kpitn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans l'etat de NY, les taxes sont de 9% mais normalement sur une commande depuis l'etranger ou meme depuis les US hors etat de NY, tu en seras exempte. Les douanes francaises c'est un autre probleme !

9. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Salut,
    Je viens de commander et je confirme qu'il n'y a pas de taxe pour l'état de N.Y, encore heureux parce ce que la tva + la douane + le transport (UPS Express, curieusement moins chère et plus rapide que l'US Mail) ça fait déjà assez :D

10. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Commander le vendredi 17, j'ai récu mon paquet ce lundi 20, le tout en parfait état.
    100% satisfait :)

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Alors, raconte nous, ce qui est arrivé … comment ça s'est passé … pour tva, douanes, etc. :perplexe:

12. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    En gros :

D'abord, il faut s'inscrire sur le site, ce qui est le plus facile.
    Ensuite, on choisis son matos, le prix du transport s'affiche automatiquement en fonction de poids, de la taille etc.. ainsi on à un prix H.T total (transport compris mais douane et ttc non comprise) en dollars.
    Hop, on clic et là il faut donner pas mal d'info : adresse de reception, n° de CB, choix du payement (mastercard, visa....) et du transport (US mail / UPS express / FedEx les prix sont affichés... le - chère est souvent UPS). Un fois fait la commande est faite.
    Après, on recoit un mail qui récapitule et qui demande - pour un 1er achat - d'envoyer une copie recto-verso de la CB = B&H donne un lien qui permet de uploader les photos de la cb. Une fois envoyer, B&H confirme que le paquet est pret pour l'envoie et donne un n° tracking qui permet de suivre presque en tps reel le trajet du produit.
    Et Voilà, 72h après, on est livré chez soit par ups, le paquet est parfaitement protégé, faudrait vraiment être un bourrin pour l'abimer.

Ce qu'il faut préparer :
    - une copie recto verso de sa CB à envoyer sinon, pas d'envoie possible.
    - un chèque pour le livreur d'ups qui correspondra à la TVA + Douane de la somme indiquer par B&H. Ansi, sur 100€, le livreur vous demandera un chèque de 24€ à peu près.
    Le seul truc auquel j'avais pas penser, c'est la taxe que prend la banque lors du transfert d'argent en direction de N.Y qui correspond à 1% du total ttc.

Voilà voila, je sais que les commandes > 1500$ pose plus de contrainte question moyen de payement mais j'en sais pas plus. Hormis ça, profitez en l'euro etant 30% plus fort que le dollar !

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Et à la livraison, avec uPS:
    comment ça s'est passé … pour tva, douanes, etc. :perplexe:

14. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Bah, c'est ce que je te dit plus haut : c'est ce que tu payes au livreur ups (19,6% de ttc + 4% de douane environ)

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OK, simplement, ce n'est plus ce que tu pensais mais une certitude !
    Excuse mon insistance, il est bon aussi que d'autres en soient clairement informés par une expérience qui vient d' être vécue.
    Donc merci pour tout ce que tu as rapporté.

Chargement...

Partager cette page