module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat carte acquisition AV ET DV...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par homer74, 29 Septembre 2003.

Tags:
  1. homer74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite me lancer dans le montage Video (AV et DV)...
    Je cherche donc a acheter une carte d'acquisition video du meilleur rapport qualite/ prix possible...
    J'aimerais en effet faire de bons montages avec des effets , etre assez creatif, etc....
    Je regarde et questionne un peu partout (magasins, vendeurs, forums, sites constructeurs...) depuis 3 semaines...
    Mon choix s'orienterait vers des cartes Pinnacle: 2 possiblites je pense (en restant dans des prix raisonnables):
    1/ la studio deluxe a 399€
    2/ la MovieBoxDV a 299€.
    A priori, ces 2 solutions ont les memes caracteristiques en terme d'acquisition (AV et DV en entree et en sortie, formats de fichiers MPEG1 & 2, AVI, Real, WMP, 25img/s en acquisition, acquisition possible a partir de formats PAL et SECAM.....etc)
    La diference est que la Movie Box est externre avec connexion sur un port Firewire IEEE1394 et la studio deluxe se connecte sur un port PCI 32 bits P&P avec interface bus mastering...
    DONC: Y a t il deja une difference de qualite du fait de ces differences ???(qualite d'acquisition ,vitesse etc..).
    Ensuite , l'autre difference a priori est que la Studio deluxe possede des effets (Hollywood FX) que ne possede pas la MovieBoxDV??? Ces effets sont ils bon??? Puis je acquerir ces effets sur la MOvieBox par la suite???

En fait, j'aimerais que vous m'eclairiez sur les choix a faire lors de l'achat, ce qu'il faut regarder, faire attention...Etc...

Merci mille fois par avance.......................

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 choses

a ne pas melanger le soft et le hard...

tes cartes sont a priori identiques en perfs, l une est interne , l autre externe, a toi de voir si t as de la place sur le bureau, dans le pc...

elles possedent les connecteurs permettant de faire de l acquisition et du rendu...

soit mais entre les deux y a le montage , on peut considerer que les effets speciaux sont parties integrantes du montage. pour resumer :

1 acquisition: utilisation du pilote pinnacle avec la carte
    2 montage : utilisation du logiciel X ou Y ou studio de pinnacle
    3 effets : utilisation du logiciel X ou Y ou hollywood FX de pinnacle
    4 rendu : utilisation du logiciel X ou Y ou studio de pinnacle
    5 renvoi sur bande, ou recodage en MPEG2, ou real ou ce que tu veux : utilisation du logiciel X ou Y ou studio de pinnacle

comme tu le voix tu aura toujours la possibilité d'utioliser d autres logiciels ...

alors c est quoi l'interet ? ben disons que pinnacle te vends l ensemble carte + logiciels a un prix pas trop elever
    pour demarrer c est bien ... enfin c est mon avis parce que faisons le calcul premiere + after effect + carte d acquistion AV + DV... d accord c est bien plus puissant que pinnacle mais ca coute 3 fois plus ...

3. homer74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achat carte acquisition AV ET DV (suite2)

Merci de ta reponse tout d'abord....

Donc ( pour resumer..) tu penses que de toute facon je n'ai qu'a prendre la moins chere des 2, et tu penses egalement que je pourrai utiliser d'autres logiciels avec la carte (le hard donc..)????
    Je crois que c ce qu'on appelle avoir une carte OHCI??? je me trompe???

Sais tu la difference entre de la compression logicielle et materielle et quel est le meilleur des 2??? (je crois que laMovieBoxDV fait du "logiciel"....)

Merci encore:) :)

4. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la moins chere

oui et non, la moins chere te donnera moins au niveau logiciel, ainsi tu ne pourras pas faire certaines choses sauf a utiliser un logiciel tiers.

ben dans un cas c est le materiel qui encode, dans l autre c est un logiciel.

en terme de qualité c est generalement kif kif, le hard etant souvent plus rapide... et plus cher. a mon avis le logiciel est tout a fait adapté a une utilisation amateur

quand a une carte OHCI, c est une simple interface DV (pas analogique), ca coute 20 euros mais tu n as aucun logiciel avec et pas d'interface analogique

par contre la je viens de jeter un oeil sur les specifications des 2 cartes et que vois je:
    la movie box ne possede pas de connecteur IEEE1394, elle fait l acquisition du format DV par la sortie analogique de ton camescope...
    de plus le debit mpeg 2 qu'ils indiquent est tres limite pour un bus USB1....

a mon avis tu as tout a y gagner a choisir la studio deluxe, elle te permettra de faire de l aquisition DV "natif" , sans perte de qualité.

sinon juste pour rappel:
    pour la video , on conseille:
    un processeur pas trop a la ramasse (pas un celeron 400 Mhz par exemple), disons que un proc a 1 ghz parait correct
    512 Mo de ram
    et surtout 2 disques durs (un pour le systeme, les applis etc , un autre, gros, pour les acquisitions le montage etc)

5. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucouuu !!!

Salut Homer74 !!!

Juste un petit bonjour et te demander si tu as fini par acheter ta carte et si tu l'as installé aussi...?

A+ :D ----> ;)

PS : Vas falloir dire à notre collègue de venir ici aussi pour se rensiegner, non tu crois pas ?! :D

Chargement...

Partager cette page