module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat camescope

Discussion dans 'Achats' créé par FrançoisR, 19 Septembre 2004.

Tags:
  1. FrançoisR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens d'acheter un camescope qui me semblait être bien à mes yeux d'amateur... Il s'agit du mv750i de chez canon. Cependant, lorsque j'ai commencé à faire mon premier film pour essayer, j'ai remarqué un son déplorable ! on entends fortement le moteur, au point d'être réellement gené en visionnant la video. J'ai donc coupé :col: et je vais le rapporter demain au magasin, qui veut bien me le rembourser... Quel camescope me conseillez vous de prendre, sachant que je ne peut pas dépasser le prix du mv750i, le dépasser de quelques euros est faisable... mais pas plus de 50-60€.

Merci beaucoup de bien vouloir m'aider...

FrançoisR

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
  3. FrançoisR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mv750i

Merci bien pour la réponse.

J'ai donc lu atentivement tout l'article, mais ça ne me donne que les critères pour un achat... ce que je connaissait : je sais exactement ce que je voudrais acheter mais je ne trouve pas le modèle qu'il me faut !
    pourriez vous m'orienter vers un camescope, un série... quelque chose de plus précis...

merci d'avance

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Le défaut que tu as remarqué est connu sur ce modèle. De plus, il ne comporte pas de prise permettant d'utiliser un micro externe.
    Dans cette gamme de prix, il n'y a pas un très grand choix... En acceptant de payer légèrement plus cher, il y a le Panasonic NV-GS 11, le Sony DCR-HC 14 et le Sony DCR-HC 18 qui sont plus élaborés, n'enregistrent pas le bruit mécanique (sauf si l'ambiance est particulièrement silencieuse) et possèdent la prise micro indispensable.
    Malheureusement, ils sont dépourvus des entrées DV et analogiques.
    Pour faire un choix définitif, je te conseille de te rendre dans un magasin et de prendre en main les différents modèles... sans te fier aux conseils du vendeur qui cherchera son intérêt et non le tien.
    Tu peux aussi chercher sur le Web (dans Google, par exemple), pour avoir les caractéristiques et les prix des différents modèles.

Cordialement.

mcr

5. FrançoisR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème c'est que je suis allé aujourd'hui à la FNAC et j'ai étudié tous les modèles : aucun ne me convient... Il n'existe pas un modèle sans le bruit mécanique et pourvu d'une prise micro et entreé/sorties analogiques et numériques ? je ne comprends pas... les gens ne vont pas se contenter d'un bruit mécanique aussi gênant que ça ! c'est invendable ! J'ai pourtant essayé sur un autre caméscope mv750i mais c'est pareil... Quel est pour vous l'achat à faire...

Merci !

6. FrançoisR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que quelqu'un pourrais me venir en aide ?
    Merci beaucoup !

7. FrançoisR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour m'aider ?

8. rbb

rbb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'ai un mv600i à vendre qui fait a priori le même bruit que le tien.

Je pense que pour ne pas avoir ce bruit il faut prendre un modèle plus gros. Canon n'est pas parvenu à éliminer ce bruit d'une génération à une autre simplement parce que le boitier est trop petit.

Maintenant, ce bruit est très facile à éliminer à 50 ou 60% au montage : il faut savoir que les petits camescopes qui n'ont pas ce bruit ... filtrent le son, ce qui se traduit souvent par une qualité sonore moyenne. Canon n'a pas fait ce choix... et je préfère la solution de filtrage à la mimine.

Pour finir j'ai acheté un X3i... deux fois plus gros mais sans le problème de son.

Chargement...

Partager cette page