module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. miminews

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut là,

Je parcours les faq et forums du Repaire depuis une semaine. J'ai appris beaucoup de choses mais l'apprentissage est long dans la vidéo. Des sujets restent nébuleux... Ca prend un dictionnaire pour vous suivre !!! Je sais aujourd'hui que même si les néophytes sont les bienvenus, ils se répètent, ne lisent pas bien les réponses et veulent toujours savoir les mêmes choses...
    Je désire acquérir un camescope, pour filmer des choses basiques (je n'ai pas de gamins le week'end mais quelque chose dans le genre !!!), et ce qui devait être un achat relativement simpliste se révèle une grande aventure ! Etant au Québec, le format ntsc règne en maître. Les films sont pour ma famille en France. Alors, DV, D8, DVD, CCD, MPEG2... ? J'ai sous les yeux les critères d'achat de Bob Art qui répondent très bien à certaines de mes questions, mais c'est le côté technique après l'achat qui pose problème... Merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La question ?

Bob

3. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour Miminews,
    Si tu dis ce que tu voudrais faire après l'achat du caméscope que tu auras choisi, on pourra analyser tes problèmes techniques.
    Pour envoyer et voir les images en France, tu as eu la solution mais il est possible de détailler la réponse. Explique comment tu vois la situation après avoir fait les prises de vues. Pour l'achat du caméscope, vois d'abord ce que tu peux dépenser. :)

4. miminews

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faire un montage sur un satellite 5100 toshiba pour ensuite gravage sur DVD ou CD. Je souhaiterai une bonne définition image, un son pas pourri. Mon problème c'est la quantité de camescopes sur le marché, qu'il soit français ou canadien ! Il faut que j'achète en fonction de mes besoins, mais j'en lis tellement qui se rendent compte après utilisation que leur camescope n'a pas telle ou telle fonction... Je ne suis pas une experte mais je souhaiterai acquérir un camescope qui me permette d'évoluer dans la vidéo. Pour le prix, jusqu'à 1000 $, soit 5000 Frs (l'euro je ne connais pas). Le tout faisant que mes films devront être lisibles sur une tv française ou n'importe quel pc. Merci !

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    CAD $ 1000 correspond à peu près à 600 €, équivalant environ à 750€ pour comparaison, en tenant compte des prix du marché nord-américain. En DV ou en D8 tu auras déjà un choix correct.
    Ne t'occupe que du standard Ntsc jusqu'au DVD final puisque la lecture des DVD "Ntsc" ne pose aucun problème sur un lecteur DVD de salon et un téléviseur français (ou un PC).
    Pour améliorer le son, un micro séparé peut le faire. :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page