module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. loysbog

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    je suis nouveau sur le site et nouveau dans le monde du son et lumière.
    J'ai vu que vous disiez du bien du Canon HV40 et ce que j'en ai retenu, c'est sa sortie DV et son rendu très cinéma.

Voilà j'ai trouvé ce caméscope au prix de 600 € environ mais avant de me lancer j'aurai quelques questions.

1) Y a t-il un caméscope proche ou mieux de celui-ci au niveau qualité aux alentour de 700€ ?
    J'aimerai me lancer dans la réalisation de court métrages (depuis longtemps déjà) et j'aimerai un bon rendu même si les scènes seront retouchées avec after effect.

Auriez vous d'autre suggestion de caméscope dans cette ordre de prix ?

PS : Je souhaite créer des courts métrage fantastique.

Par contre pour le DV, c'est pas trop vieux ?
    Est-ce qu'un Dv est réinscriptible ?
    Est-ce bien c'est cassetes là ?
    Cassette DV

Si je veux ajouter des accessoires comme un grand angle ou autre chose, puis-je en trouver partout ?
    Je suis en région parisienne !

2. loysbog

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faite je crois que mon choix se portera sur ça :

7Canon EOS 550D
    + objectif EF-S 18-55 IS
    + Etui PSL5002/PIX XL
    + Carte mémoire SDHC 16 Go
    + Trépied léger Trepix

le tout pour 670€

Un commentaire ?

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , ne prend pas mal cette réponse mais voici ce que je pense de ton post :
    tu t'annonces comme étant débutant . D'accord , il faut bien commencer un jour mais tu as choisi le plus difficile : commencer à faire de la video avec un APN . L'utilisation d'un appareil photo pour faire de la video n'a pas grand chose à voir avec ce que l'on peut faire avec une camera . Je fais des films depuis 1989 et , récemment , ma fille m'a prêté son 550 D ( équipé du même objectif que celui que tu envisages d'acheter ) . La qualité des images produites est bien supérieure à celles d'un HV 40 qui pourtant est un très bon appareil . Mais je te prédis plusieurs mois d'essais avant de réussir à faire quelque chose de bien avec. Saches déja que l'objectif livré en standard n'est pas vraiment adapté . c'est ce qui m'a été répondu sur ce site il y a qqs semaines . Franchement , pour débuter , un HV40 serait mieux pour ne pas , dès le départ , être déçu par la video .

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55
    "pour ne pas , dès le départ , être déçu par la video"

+1... sans le moindre hésitation...Bertrand:jap:

5. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    ça tombe bien, moi aussi (comme un peu tout le monde :) ) mais pour tourner une probable scène d'incrustation devant un écran vert, il faudra un signal 4:2:2 et là c'est déjà le niveau au dessus coté tarifs/performances.

Mon conseil est surtout que si c'est pour tourner des films entre potes-t-shirts, ils n'auront rien de fantastique, car le film entre potes fait très amateur et se repère immédiatement.

Hors pour débaucher de vrais acteurs de théâtre, il faut du charisme et un savoir faire à mettre en avant pour les convaincre. Mieux vaut se faire la main sur des démos techniques pendant 1 an ou 2 avec le 550D - qui reste un excellent outil d'apprentissage - avant de maturer le projet et de se demander ce qu'on veut réellement faire.

Un petit niveau en français est un plus pour écrire le scénario, qu'il faudra bien faire lire tot ou tard à des pas-potes.

Bref le problème d'objectif est secondaire en comparaison.

6. loysbog

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire court, je n'ai pas d'amis donc je ne compte pas taper de delir entre pote !
    Je suis un grand solitaire et grand amateur de cinéma, je sais vous me dirai "amateur de ciné ne rime pas avec réalisateur".

Pour le HV40, c'est celui que je voulais prendre des le départ mais j'en ai des mauvais échos sur d'autre sites.

apparemment il aurait un bon rendu cinéma quelques problème comme des saccades en déplacement !

Quelqu'un peut-il me confirmer ou m'infirmer ses échos ?

En même je regarde les prix et le HV40 est à 620€ environ et le Canon EOS 600D + EF-S 18-55 mm IS II est à 649€.
    Donc même si il y a un temps d'adaptation le choix est quand même pas evident !

Qu'en pensez vous ?

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il y a eu des mauvais echos sur d'autres sites !!!!!!!! peut être , mais ici , il y a eu des videos postées réalisées avec le HV 40 et elles sont bonnes . C'est un excellent appareil par rapport à son prix de vente ( comme le Sony HC9 d'ailleurs mais introuvable en neuf maintenant ) . ce camescope tourne en 50 i donc il ne saccade pas. Il est évident qu'il n'offre pas non plus les possibilités d'une camera à 4000 euros.

8. loysbog

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et dans les 620€ qui est le prix du HV40, y a t-il mieux comme par exemple dans le numériques ?

9. loysbog

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a aussi cette histoire d'autofocus ?
    AyayayAïe !
    Que faire ?

10. anda84

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    Canon Caméscope haute définition LEGRIA HF M46 329€
    enregistrement sur carte ou méméoire réglage trés fin de l image gain, audio filtres cinéma 25p etc
    les moins: pas de viseur (quand y en a un il est mauvais en général)
    Pas de grand angle.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous