module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. olivier31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je cherche à renouveler mon camescope car il n'est pas HD. J'ai commencé à me renseigner sur les camescopes Full HD, j'avoue avoir du mal à faire un choix, si l'on ne se base que sur des critères techniques. L'utilisation que je veux en faire est voyage-vacances-famille, et je fais mes montages sur Premiere Pro pour avoir des films avec un bon rendu, surtout sur les films que je fais au cours de mes voyages lointains.
    1) La première question qui se pose est sur quel type de support faut-il enregistrer : K7 DV (ce que j'avais jusq'à présent), DD, carte
    2) La deuxième est que je ne connais pas les écarts entre les différents types de capteurs (CCD, CMOS), quels sont les avantages et inconvénients de chacun ?
    3) Quels appareil vous me recommenderiez (j'avais jusqu'à présent un Panasonic mini-DV 3CCD)

Merci

2. trankilstef

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Plus que la question du support, je pense que c'est le format qui importe davantage. Tu devras faire un choix entre le hdv et l'avchd. Mais voyant que tu souhaites un camescope Full HD, c'est plutot l'AVCHD qui devrait t'intéresser car le HDV plafonne en resolution à 1440x1080 je crois. Par contre le format AVCHD demande pas mal de ressources de la part de ton ordi!
    Je te conseilles si ton ordi est assez recent et performant, un camescope AVCHD à carte ou dd comme les canon HF ou HFs, ou gamme equivalente chez Sony ou Panasonic... A ce propos si cette option t'interesse, je vend mon canon HF10, va jeter un oeil dans la section vente du repaire...
    Si par contre ton ordi est plus vieux, mieux vaut se tourner vers les canon HV30/40, qui filment en HDV, avec une excellente qualité d'image, et de bonnes possibilités de reglages.
    En esperant que mon humble avis t'auras aidé! ;-)

3. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    - Carte memoire : le format d'avenir (ou de present c'est selon) est l'AVCHD pour les rush. Le problème est que le format est conçu pour te vendre un pc bien puissant, ou un upgrade à +/-560 € même si ton pc n'a qu'un an.
    Donc il faut l'inclure dans ton achat avant de te lancer sur un caméscope qui tourne en AVCHD. Le HDV n'a pas ce problème mais est un peu juste de nos jours. Tu peux ausi decompresser du AVCHD en HDV mais là il faut prevoir grand pour ton disque dur, le hdv prenant 5 fois plus de place qu'un fichier AVCHD.

- On veut nous vendre du cmos, alors le service marketing met le paquet sur le cmos :D

Sinon le hf100 n'est pas mal, mais il y a plein de bons camescopes dans les 700 € dur de faire un choix ^^

YouTube - Canon HF100 HD Test 01
    YouTube - FULL HD TEST-Canon HF100

4. olivier31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai pas pigé l'histoire de l'upgrade à 500€, c'est quoi, de la RAM, du DD ???
    Sinon, les 2 formats dont vous parlez, est-ce qu'il y a de la compression ou non. Car quand on enregistre en mini-DV sur K7, ce n'est pas compressé
    La seule différence entre les 2 formats que vous cités est-elle juste la résolution, opu bien y a-t-il d'autres différences
    Si j'en reviens au support, la K7 n'est -elle pas préférable si on veux un enregistrement non compressé, la compression, ne se voit-elle pas sur le HDV et le AVCHD ? Et une fois que j'aurais choisi mon format HDV ou AVCHD, quels sont les choix qui permettre de choisir entre K7, DD ou carte ?

5. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    upgrade 560€ :
    processeur Intel i7 : 250 €
    Carte mere : 175 €
    6 Go memoire vive DDR3 : 135 €

Avec ça tu peux monter direct en AVCHD, format sur carte memoire, pas sur K7(hdv). Néanmoins sur un petit pc, il est conseillé de décompresser tes fichiers AVCHD vers du HDV, via un codec canopus, par exemple. Tu perds en qualité, mais tu n'es pas tenu de changer la config de ton pc.

Comme tous les camescopes à stockage disque dur ou carte memoire proposent du AVCHD, tu auras du mal à passer outre en achetant un camescope recent.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous