module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat caméscope

Discussion dans 'Achats' créé par tony4444, 25 Février 2009.

Tags:
  1. tony4444

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis actuellement en BTS audiovisuelle et ai l'habitude de travail avec du matériel professionnel type Sony HVR Z7 ou encore HVR S-270 du matos tout récent quoi. De plus vous l'aurai compris je me destine à des métiers de cadrage et d'éclairage.
    Bref, je suis en train de me poser la question d'investir dans un caméscope mais attention lequel? Première Bride le prix je ne peux me permettre d'acheter de caméscope pro même sony pd 170, je suis jeune et n'ai pas un budget considérable!
    Je conserve malgré tout quelques exigences tels que un format d'enregistrement HDV et si possible une sorte de bague de mise au point pratique. Le type de support d'enregistrement m'est égal tant qu'il s'agit de k7 ou de disques durs mais hors de question d'avoir un disque dur qui fait sa compression proprio je ne sais pas quoi la ...
    Un mode d'enregistrement Progressif 25p est tout à fait enviable.
    J'ai donc trouver un caméscope qui semblait répondre à mes exigences le Canon HV30, alors voila ce n'est pas un caméscope pro alors que je suis censé en devenir un et c'est du Canon.
    Marque qui selon beaucoup de pro a une longueur de retard( Canon XL1, XL2...) mais moi je me dis que s'il lance des caméscopes qui font leur preuves c'est qu'il y a des raisons d'autant plus qu'ils nous sortent quand même des capteurs Cmos 21 MP! Ce qui est notable quand même!
    Voila donc si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il pensait de ce caméscope, le HV 30, et qu'il éssaie de garder une visée professionnel.
    Je sais qu'il possède des problèmes notamment le bruit mécanique de la cassette et du zoom, problème de MAP en longue focale apparemment quand on est en Autofocus.
    Pour le Micro possibilité de connecter un micro externe!
    Voila donc tout vos conseils seront les bienvenus !
    PS: Mon budget n'est pas énorme a peu pret 800 euros.
    Cordialement Antony

#1 tony4444, 25 Février 2009
    Dernière édition: 26 Février 2009
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page