module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. ecluse105

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    :help:
    Je voudrais racheter un camescope au prix de 2000 euro environ
    j'hésite entre le sony HDR-HC1 et le canon XM2, sachant que l'on va vers le format HDR ,je voudrais savoir pour l'instant s'il vaut mieux passer au format HDR ou si le format DV ne commence pas à être dépasser.Si je pouvais avoir des conseils de personnes possèdant déjà le sony HDR-HC1 ou le canon XM2 me serait les bien venus.
    Merci à l'avance.

2. Franckfc92

Appréciations:
    +2 / 19 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Bonjour et bienvenu sur ce forum.

Non, le DV n'est pas dépassé, c'est plutot le HDV qui est un peu en avance sur son temps, puisqu'il n'y a pas encore de supports économiques et pratiques de diffusion. Cela devrait se régler l'année prochaine avec l'apparition du HD-DVD et du BluRay Disc.

Pour répondre à ta question, il faudrait savoir ce que tu veux faire et les moyens que tu es pret à y mettre. Car le camescope n'est pas tout, il faut prévoir la station de montage et les logiciels. En HDV, la facture monte très vite.
    Aujourd'hui, pour s'équiper en HDV en partant de rien, il faut prévoir 8000euros minimum (c'est ce que j'ai fait : Sony FX1 + Mac G5 + écran 23" + FCP Studio + Mémoire et disques durs).
    Si tu restes en DV, c'est presque 2 fois moins cher, et ça te permet d'attendre d'y voir plus clair avec cette histoire de BluRay Disc et HD-DVD.

Autre solution, c'est acheter un camescope HDV et monter en DV en attendant. Beaucoup font ce choix, dans la mesure où ils peuvent amasser des rushes en HDV qui resserviront plus tard en HD. Tout dépend si tu films pour "tout de suite" (relation commercial : on va te demander de la SD) ou s'il s'agit de souvenirs exploitables dans l'avenir...

Quoiqu'il en soit, si tu as les moyens, je te conseille le HDV ! Bon courage !

3. SCORB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    Je suis dans le meme K qu ecluse105 dans le sens que je veux me procurer un nouveau camescope et j'hésite à me lancer en HDV en prenant la HDR HC1 ou rester en dv avec une camera comme la DVX100.
    Je suis amateur et avoue me perdre dans toutes les informations qu'il y a au sujet du HDV. Ce qui m'intéresse est de faire des clips vidéo de musique, avoir une bonne qualité d'image en général et en basse lumière, pas besoin de XLR pour la prise son.
    Un plus serait de pouvoir ajouter un objectif grand angle, Tourner en 25p.
    On m'a dit que dès que l on traite l image HD dans un logiciel de montage (premiere pro pour ma part), l'image est fortement dégradée et que toute la "beauté" du HD se perd. En plus d'etre très lourd. S'il faut down convertir en DV, à quoi bon acheter du HD? Pour s'en servir ultérieurement seulement? (comme j'ai pu le lire dans un autre sujet de ce forum...)
    Avez vous d'autres camescope à me conseiller qui pourrait très bien faire l'affaire? Mon budget environ 3000euros.
    Merci a l'avance de m'éclairer.

4. Franckfc92

Appréciations:
    +2 / 19 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Concernant le HDV en basse lumière, la Sony FX1 est mieux que la HC1, mais coute 1500euros de plus... IL existe des lentilles aditionnelles pour la FX1 et peut etre aussi pour la HC1.
    C'est vrai que la post prod en HDV est plus lourde qu'en DV, mais c'est très exagéré de dire que l'image est completement dégradé au montage. Pour Premiere 1.5.1 il existe un plugin (Cineform je crois) qui traite le HDV.
    On aura en 2006 des supports pour stocker la HD (Blu Ray et HD-DVD) il faut etre encore un peu patient. De toute façon tu peux toujours acheter une camera HDV, tourner en HDV et monter en DV, le résultat équivaut à un excellent DV et tu n'auras pas besoin de changer de camescope dans 6 mois. Comme ça dans 6 mois tu upgraderas plutot ton PC pour qu'il supporte un montage HDV si ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous