module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat camescope sur internet

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vince33000, 25 Juin 2003.

Tags:
  1. vince33000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je veux m'acheter mon premer camescope mini dv.
    Sur certain site internet francais certain sont 200€ moins cher que ds le commerce, est ce que c cool au niveau de la garantie est ce qu'il y a pas de probleme

J'ai vu certain camescope sur des site américain, les prix sont vachement compétitifs mais est ce que les standards sont les memes??

Merci de votre aide.

Pour transferer les videos sur mon pc de quoi g besoin ( g un pc portable avec une entrée et sortie firewire + 80G de disque dur)

Merci bcp :)

2. Thyast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'auras dans la plupart des cas que la garantie constructeur. Pixmania rajoute un an de garantie apparemment. Va voir sur les pages d'aide des sites de vpc, tout est expliqué en général.
    Moi j'ai accheté chez pixmania et je suis content.

Il faut ajouter 20% de TVA aux prix affichés (si la douane te les fait payer mais pas sûr, ça passe souvent au travers). Attention le courant là-bas est du 110v-60Hz (nous c'est 220/50). Il te faut donc vérifier si le matos acheté est multi-standard. En plus les connecteurs de prises électriques n'ont pas la même forme. Il te faudra donc bricoler ou acheter un convertisseur. Pour la garantie, il faut vérifier les conditions de garantie internationale. Ya que ça comme différence à mon avis.

Donc au niveau connectique c'est bon. Vérifie que ton cam à le dv-in si tu veux renvoyer le montage vers le cam. C'est pas systématique. Il te faut ensuite un logiciel de montage. Attention les camescopes ont des ports firewire 4 broches, les pc c'est souvent du 6.

3. echobelly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai commandé un TRV22 chez pixmania il y a 15 jours, 200 Euros moins cher que dans le commerce, j'ai eu 15 euros de reduc avec les coupons Kelkoo ce qui a payé le chronoposr.

J'ai commandé jeudi à 11H par telephone et j'ai recu le paquet le lendemain à 9H30 : le service est excellent, personelement j'ai choisi de commander par tel pour verifier l'etat du stock avant commande.

A+
    Michael

4. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ATTENTION !

Aux US c'est le standart NTSC incompatible avec notre Sécam ou PAL européen. En cherchant bien il parait que l'on trouve des camascopes PAL, mais pour ceux là il semblerait que les prix soient moins intéressants.
    De plus, à l'étranger on ne voit pas forcement le SAV et la garantie de la même façon que chez nous.

Pour les petis malins qui importent des camescopes sans payer la TVA et les droits de douanes (dans les 35% en tout), il faut qu'ils sachent que les douanes françaises peuvent contrôler n'importe où sur le territoire national (pas seulement aux frontières) et ce que le camescope ait 8 jours, 8 mois ou 8 ans. Si lors d'un contrôle on n'est pas en mesure de prouver que l'on est en règle, en plus des taxes citées ci-dessus il y aura des amendes (salées).
    C'est là que l'achat aux US se révèle être une excellente affaire .... pour le fisc.

5. Thyast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, le vieil épouvantail :)
    J'ai trente ans et je ne me suis jamais fait contrôler par la douane de ma vie. Les douaniers ne sont pas fous, il contrôlent les gens qui transitent vers les régions ou pays connus pour générer un traffic de contrebande ou qui se sont fait répérer d'une manière ou d'une autre par leurs services (gros importateur). Donc si ton cam a passé la douane, quasiment aucune chance que tu te fasse contrôler. Enfin faut pas aller en Andorre avec non plus :D

6. shhhroom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    achat sur le net

Salut !

Pour ma part c la 2eme fois que j'achete ma camera Dv sur le net et je peut vous recommander www.rueducommerce.com pour leur efficacité et leur serieux ! .. car je n'ai eu aucun probleme ! et en prenant la garantie OR .. c pas mal car ma camera est tombé en panne et il me l'ont changé de suite !
    voila .. mais c sur qu'il faut verifier les sites et voir les pros et les serieux !et surtout pas acheter sur des sites arnaque comme 'le pere noel'.fr etc ...
    J'ai aussi acheter des accesoires sur http://www.digital-shopping.fr
    et aucun soucis (je m' etais trompé dans ma commande et ils mo'nt echange le produit rapidement et sans probleme !!
    Voila ....

a+

sam

7. Philippe delhaye

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rue du commerce = la galère si pas en stock !

comme signalé dans un post précédent j'ai une expérience plus que négative de rueducommerce !!
    ils m'ont balladé pendant plus de 1 mois pour mon camescope canon mv600i en reportant de semaine en semaine la date de prévision de livraison !
    Quand au service clientèle , je me demande si il en existe réellement un !!
    j'ai passé plus de 20 appels (en + c'est un n° très très très chers !!) et à chaque fois un serveur décrochait pour me dire après 1 minutes que tout les opérateurs sont "soit disant" occupé !! TU PARLES !! je suis certain qu'il n'y a personne (ou alors 1 seule ).

En plus il est impossible de les joindres par messagerie ! (tout les mails sont renvoyés) !!

Bref , je te dis pas la galère si tu as un problème avec ton matériel pour toi obtenirs le n° de retour (nécéssaire en cas de renvois chez eux !!)
    Alors leur garantie OR pour moi c'est de l'arnaque supplémentaire ! (d'autant que généralement c'est la garantie constructeur qui joue alors ...) !

Bref si je dois te conseiller un site de vente en ligne (d'expérience pour les avoir essayé)

1. Pixellium
    2. clust

voilà tu en fais ce que tu veux , a bon entendeur ...
    salut.

8. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout à fait d'accord et c'est bien pour cela que je me suis permis cette petite "mise en garde" sans pour cela tomber dans la paranoïa.
    Il se trouve que j'ai habité pendant une quarantaine d'année dans une zone frontalière et je peux te dire, pour les avoir vu à l'oeuvre, que le flair du douanier ça existe... C'est même assez marrant (j'ai eu l'occasion de les voir oeuvrer de ma fênetre) ...

Si tu n'a jamais eu de contrôle c'est peut être que tu as eu de la chance, car je pourrais te citer plusieurs exemples de personnes toutes fières d'avoir cru berner les douaniers en rapportant leur camelote d'Espagne, puis de s'être faites "piquées" ensuite par la volante, à 800 bornes de la frontière, au dernier péage de l'autoroute A6 du côté de Fontainebleau.

Ceci dit chacun fait comme il l'entend et prend les risques qu'il veut.....

@+

9. Thyast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: rue du commerce = la galère si pas en stock !

Heu d'après ce que j'ai pu voir un peu partout, clust n'est pas très bien noté.
    Moi avec Pixmania, pas eu de pb.
    Pour avoir des infos sur les sites de VPC : voir le forum de www.lesarnaques.com ou www.rue-hardware.com qui permet aux utilisateurs de noter les sites.

10. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu peux acheté en France, sur des sites français (pas de souci avec la garantie ou le SAV car c'est toujours les lois françaises qui font foi).

Quand tu achètes aux USA, c'est la loi US qui est appliqué et je suis pas sur que la protection du consommateur soit aussi stric qu'en France.

j'ai acheté une mini-caméra en Irlande (pas à Taiwan ou aux USA, non en Europe) Livraison 24 h, cela fait 3 semaines que je l'attends. Ils se renvoient la balle entre le transporteur, le vendeur car ils savent plus ou elle est.
    En attendant, le compte est débité et la banque a du mal à faire quelque chose. C'est une banque anglaise en face qui n'a pas adhéré à je sais pas quelle charte interbancaire de la zone euro.
    quand à la répression des fraudes, peuvent pas intervenir car c'est pas en France.
    Bon j'avais pas le choix car ce modèle n'existe pas en France.

Mais quand je peux, j'achète sur des sites Internet avec une adresse physique en France comme Alifax pour le matériel Sony.

Pour 600 ou 800 €, je fais le déplacement et le SAV ou le service client, c'est pas au téléphone que je l'ai mais de visu.

Economisé 10 % vaut pas le risque.

11. SvS

SvS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté chez alifax.

L'avantage, c'est qu'ils ont des boutiques dans Paris qui font les prix sur Internet. J'en suis très content. Mais ils n'ont que du SOny

www.alifax.fr

12. vince33000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous pour toutes vos réponse.
    Je crois que je vais pas tenter le diable et que je vais le commander en France ce sera plus sur ;)

G vu un site : Nomatica , ca a l'air pas mal et les prix sont assez compétitif.

Par contre le camescope que g vu n'as pas d'entrée dv juste une sortie, est ce que c réelement essentiel et pourquoi??

Merci encore de toutes vos réponses:D

13. Philippe delhaye

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pixellium

perso je n'ai jamais acheté chez normatica, mais je peux te conseiller îxellium (c'est français) et ils sont hyper serieux.
    ils sont facielement joiniable par téléphone ou mail (rassurant), tu as un suivi en ligne de ta commande .
    J'ai commandé ma canon mv600i le jeudi soir et elle est arrivée le samedi matin !

Pour ce qui est du DVin , je te conseil de lire la FAQ , si tu veux faire du montage vidéo alors c'est indispensable pour te permettre de conserver ceux-ci sans perte de qualité (duû a la compression sur cd ou dvd).
    J'ia personnellement opté pour la canon mv600i et j'en suis super content (pour 600 € elle fait tout ce que je veux , dv in/out et capture de tes cassettes vhs direct va le port firewire !!) franchement petit mais costaud !!

A+

14. Thyast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu une mauvaise expérience avec nomatica : une commande jamais arrivée. Ils mettent un temps fou à livrer et ne répondent pas plus rapidement aux mails.
    Un truc : si ton matos apparait comme "en stock" sur le site, je te conseille de vérifier par mail ou par téléphone avant. Tu pourrais être déçu...
    Si tu veux un site très bien pour comparer les prix : www.monsieurprix.com

Pour le dv-in c'est important si tu veux remettre le résultat de tes montages sur une bande DV. C'est souvent le cas quand on fait du montage.

15. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je constate que pour les achats sur internet, pour un même vendeur les avis divergent. On pourrait mettre ça sur le compte de la chance ou de la malchance. En y regardant mieux on voit que la majorité des problèmes sont liés au fait que l'article n'est pas en stock.
    Il est donc impératif, comme le signalent plusieurs d'entre vous, de téléphoner avant la commande pour s'assurer que le produit est bien en stock. Cette démarche a aussi l'avantage d'avoir un contact qui permet déjà de jauger l'entreprise ; si le téléphone doit sonner 1/4 heure avant qu'ils décrochent ..... pas bon signe !

à vince33000
    Pour faire du montage il faut une entrèe DV-IN sinon tu le regrèteras.

@+

Chargement...

Partager cette page