module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat camescope Sony ou Canon

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Neo in the Mix, 23 Avril 2004.

Tags:
  1. Neo in the Mix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonjour,

Je suis en pleine periode de doute, en effet je compte acheter un camescope numérique de qualité, qui puisse faire photos par la meme occasion (de qualité).
    Je me suis donc pencher vers le Sony PC 330 qui apparement à disparu du catalogue Sony (plus sur leur site, est ce definitivement ?), le Canon MVX 10i et le MVX 3i.
    Qu'en pensez vous; lequel à un meilleur rapport qualité prix ?

Je n'y connais pas gd chose en vidéo ms je compte m'y mettre, je tolèrerai un budget de 1500€ maxi (mais cela en vaut il la peine).
    Me conseillez vous d'autres modèles en sachant que je me penche vers de la photo 2 Mp mini.

Merci d'avance.:o :help:

2. Neo in the Mix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un an déjà

C'est vrai que l'an dernier j'ai voulu acheter le Canon MVX 2i car il était parmis les meilleurs, est tjs d'actualité, vaut il vraiment le coup avec son stabilisateur numérique ms seulement 1,33 Mp.

De plus j'ai appris que le Sony PC 330 n'avait pas de port firewire, je trouve cela hallucinant pour le prix demandé de rester à l'USB. enfin...

Merci de m'aider :perplexe:

3. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens c'est bizarre, je viens de regarder la connectique ce cet appareil sur le site d'alifax, et je lis qu'il a une entrée/sortie i link.

Donc tu ne sais pas que firewire =i link = i eee 1394 = prise dv. :)

a+

4. Neo in the Mix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    firewire ieee 1394 ...

Merci pour le message,mais ça ne répond pas à ma question

De plus je sais ce qu'est le firewire !

ms j'ai vu sur plusieurs site que le pb du PC 330 c'est qu'il ne possède que le port USB.

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu as certainement mal lu... ou bien les sites sur lesquels tu as trouvé cette information ne sont pas sérieux.
    Le PC 330 possède bien, en effet, une prise USB pour l'acquisition des photos ; mais il est également muni des entrées et sorties firewire (ou IEEE 1394, ou e-link).

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le PC 330E retiré du marché par Sony :perplexe: :perplexe:
    Il est toujours proposé sur le site du distributeur Sony mentionné dans un des posts de cette discussion…
    Sa connectique est complète et comporte évidemment iLink (Out & In) :non:

Pour un choix entre ce Sony et un Canon, il faut aussi considérer les différences d'ergonomie "Horizontal" (+stab optique) ou "Verticaux" - "fonctions" par touches ou écran tactile - en plus des résultats dont des CR existent ici sur le Repaire.

7. Neo in the Mix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça soulage

merci bien,

je comptais l'acheter sur nomatica mais apparement il est en rupture fabricant, du coup je suis retourné sur le site de Sony et ce produit à disparu de leurs fiches. Quand est il ?
    Est l'arret définitif de production ?

Sinon mon choix est il judicieux ou vaut il mieux s'orienter sur un autre produit et si oui lequel ?

:(

8. Neo in the Mix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    choix difficile

Je pense rester sur un modèle vertical, même si le MVX 3i m'attire pour son stabilisateur optique.

J'hésite maintenant entre le PC 330 et le MVX 10i, il y a qd meme 200€ de différence sont ils justifiés ?

De plus Memory Stick Pro ou SD Card ?

Pourriez vous me donner les liens ou l'on peut voir les comparatifs techniques.

Merci

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    désolé

des liens donnant des comparatifs entre ces camescopes… je n'en ai pas.

Un numéro du magazine "Caméra Vidéo & Multimédia" présente des tests séparés des deux vericaux Sony et Canon, c'est celui de nov 2003 (#176).

En utilisant rechercher ici sur le forum avec DCR-PC100 puis MXV3i enfin MXV10i, tu trouveras des communications de Repairenautes sur ces caméscopes…

Ces différents caméscopes sont "au top" des monoCCD ( leurs concurrents Panasonic sont triCCD…)…
    À mon sens, en résultats, indépendemment du "cadreur", ils ne doivent pas être trop différents - sauf peut-être, en colorimétrie, où il s'agit souvent de préférences personnelles -.

Cependant, même en verticaux, leurs ergonomies distinctes (…tactile or not tactile…) méritent une manipulation préalable chez undistributeur .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page