module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat caméscope mini DV ou AVCHD ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par neoticker, 7 Février 2011.

Tags:
  1. neoticker

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de passer plusieurs jours à lire tout pleins de sites concernant mon problème que j’aimerais vous soumettre :

Je souhaite acheter un caméscope et faire du montage. Je me renseigne sur google et découvre que le format AVCHD présent sur quasi tous les caméscopes est une horreur pour le montage. Je regarde les caméscopes mini dv et constate qu’il n’existe plus que deux modèles datant de deux ans : le sony HC9 et le canon HV40. Idéal pour le montage. Je penche donc pour cette solution.

Mais voilà que je découvre le sony CX-550V qui a un grand angle et un stabilisateur d’image mais qui enregistre en AVCHD. Du coup je me pose la question de savoir s’il n’est pas préférable de prendre ce modèle ( AVCHD donc) et d’assumer ce format ; d’où mes questions

1 – Qu’en est il du montage avec l’AVCHD aujourd’hui ? A-t-on fait des progrès ? Ou est ce encore une galère à monter. La plupart des sites qui expliquent la difficulté à travailler avec ce format datent quelque peu. En particulier je vois que Adobre Première dit gérer ce format…
    Pour info, j’ai un Xeon double cœur à 3 GHz. 4Go de Ram et je peut en mettre plus. La carte graphique est une NVidia 550.

2- Une autre solution à laquelle j’ai pensé est de convertir les séquences AVCHD en HDV ( en utilisant par exemple Final Mate d’Aunsoft) . Ensuite je peux travailler en HDV normalement et avec les avantages de ce format.

Qu’en pensez vous ?

Et merci d’avance :)

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , avec un xeon et ce qui va avec , oui , je pense raisonnablement que ça peut le faire . Maintenant , attention à un truc : avoir un ordi puissant pour monter l'AVC ne suffit pas . Bien souvent , il faut un bon log de montage bien adapté derrière . Un log souvent cité sur ce site : Edius Neo 3. A+
    PS : le XR 550 est très bien mais tu as aussi le Panasonic SD 700 ( tri CCD ) qui serait légèrement supérieur . Encore faut -il en trouver un .

3. neoticker

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse!!

PS : comment se fait il que le Panasonic soit introuvable?? Il a l'air pas ( grand angle, stabilisateur, meilleur optique, 50 images par seconde...)

4. neoticker

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et je vais essayer le log de montage que tu conseille :)

Chargement...

Partager cette page