module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat camescope HD (AVCHD)

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par pioupiou08, 25 Mars 2010.

Tags:
  1. pioupiou08

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,

Tout d'abord je me présente. J'ai 35 ans, j'aime la vidéo depuis assez longtemps ( à l'époque j'avais une Sony V6000 et je faisais aussi du montage).

Ensuite vint l'heure du numérique et du montage sur ordinateur ( quel progrès et quel confort ). Dans quelques temps je m'achèterai sûrement une nouvelle camera en HD et je reviendrai vous demander conseil le moment venu mais pour le moment ce n'est pas ça qui me pousse à vous écrire.

En effet un ami compte s'acheter un camescope HD pour effectuer des petits reportages et après avoir cerné ses besoins voici ce qu'il faut impérativement :

- Qu'il soit HD
    - Format d'enregistrement sur carte mémoire (pas de DD car trop fragile)
    - Prise d'entrée micro ( pour remplacer le micro d'origine toujours médiocre sur les camescopes)
    - Griffe porte-accessoires (pour mettre ce micro justement)
    - Et surtout un budget max de 600 euros (mais peut aussi acheter en occaz)

Alors j'ai déjà regardé à droite ou gauche mais je n'en ai pas trouvé avec la griffe porte-accessoire ! ça n'existe plus ou quoi ?

Moi je lui conseille un Canon car je pense qu'ils ont une bonne qualité d'optique. Sony j'aime aussi mais c'est leur format propriétaire de carte mémoire qui me gène.

Voilà j'aimerais avoir vos avis et conseils.

Merci.

2. Heifce

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Le canon Legria HF S100 répond à presque tous vos critères :
    Il est en HD
    Il n'a pas de disque dur mais travaille uniquement sur SDHC
    Il possède une entrée micro ( et une prise casque) ainsi que la possibilité d'accueillir une griffe porte accessoire
    Il n'y a que pour le budget que cela coince un peu. J'ai cet appareil en ma possession depuis hier et je l'ai eu pour 699 euros neuf.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page