module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat Camescope : Canon Ou Sony ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ramanan, 5 Juin 2005.

Tags:
  1. ramanan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai bien lu les conseils donnés dans le choix d'un camescope (assez technique pour un novice...)
    J''hésite, en définitive, entre 2 camescope d'entrées de prix :

- SONY DV DCR HC19
    - CANON DV MV 800

Ils semblent avoir des qualités très comparables avec chacun un avantage différent :

- Le sony a un écran tactile qui semble + pratique, mais a 1 viseur en Noir & Blanc : est-ce 1 problème ? sachant que, pour économiser la batterie, peut etre ne vaut il mieux ne pas utiliser l'ecran... ? ou bien a-t-on tendance à n'utiliser, pour des raisons de praticité, que l'écran pour filmer ?

- Le Canon n'a pas d'écran tactile mais 1 viseur couleur...

Voilà la seule question que je me pose pour départager les 2.
    Sinon, au niveau esthétique, je suis + branché sur le SONY.

Merci de votre aide

-:help:

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    le Sony est un peu plus cher.

le viseur n/b n'est pas un problème.

l'écran tactile est amusant.

le problème avec le Canon,est qu'on signale un bruit de grésillement sur la bande.
    hors tous les petits camescopes ont se désavantage.

3. Fred1112

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement je suis satisfait de mon Sony.
    Mais prend plutot le HC22 qui dispose du DVin (tu pourras conserver tes montages sur casettes DV, avec une esperance de vie et une qualité superieures aux copies que tu pourras graver sur DVD en Mpeg2)

4. mikachats

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention aux problemes de transport de bande sur canon. rechercher sur ce forum <<remove cassette>>. Il semble que celui-ci ne se produise pas uniquement avec le modele XM2.
    Si ca ressemble a un vice cache, il n'est pas reconnu comme tel par canon.
    Ce renseignement peut etre utile dans le choix d'un appareil.
    Cordialement

5. piedcasse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sony ou canon ? mon avis

je ne sais si tu as déjà fais ton achat mais je te donne quand mon avis ça peut servir à d'autres.
    mon père possède un sony (DCR-DVD) et par la mauvaise expérience que j'ai eu avec le produit j'ai acheté un camescope canon (MV730i).
    chez sony le problème est c'est spécial sony. les commandes sont inversées (rouge ça filme, vert c'est en pause...) d'où des plages de bandes enregistrées qui vont du sol au ciel, de l'envers à l'endroit, et pour finir le fond de la sacoche. c'est super !
    de plus chez sony le logiciel d'acquisition est merdique, offrant peu de possibilité et ma version est en espagnol !!!! les films gravés sont sous un format spécifique à sony et ne sont pas lisibles sur tous les lecteurs dvd meme les récents !
    bref, pour toutes ces mauvaises expériences j'ai choisi canon.
    je suis au départ satisfaite de canon car je possède un appareil photo numérique canon et en suis très contente.
    le camescope est simple d'utilisation tout comme la capture sur pc qui peut se faire avec n'importe quel logiciel via la prise firewire.
    je me régale avec lui.
    j'ajoute, détail qui peut avoir son importance, que les batteries et autres cordons du camescopes sont compatibles avec mon appareil photos.
    donc voilà mon avis.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page