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Achat camescope avec XLR...

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by Peekaboo, Apr 15, 2008.

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  1. Peekaboo

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    Achat camescope avec XLR... ou pas :)

    Bonjour à tous, la boite d'un ami cherche à s'équiper d'une petite config pour tourner des ITW des petits films de com. interne etc etc qui seront diffusés dans un premier temps sur leur site internet.
    Le matos à acheter devra donc comprendre au moins un micro cravate, un trépied léger, et une camera...
    Le problème vient de l'impossibilité de donner une idée du budget puisqu'en fait il faut que mon ami propose plusieurs solutions; et ensuite, après moult discussions, le budget sera voté ou pas
    Le problème est donc de proposer à cette société 3 cameras allant a priori de 1500 jusqu'à la Z1 qui sera de toute façon le maximum possible...
    Aussi je demande votre aide pour trouver la camera pas trop cher avec entrée xlr. (note: la HD n'est pas nécessaire).
    En fait, apres plusieurs recherche, et surtout ici :) j'ai l'impression qu'il y a tres peu de camera equipées XLR en dessous de 3000 euros et qui soit de bonnes facture...
    SVP, faites moi mentir et dites moi !!!
    Merci d'avance !
     
    #1 Peekaboo, Apr 15, 2008
    Last edited: Apr 15, 2008
  2. emmanuel07

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    Les entrées XLR ne se justifient pas forcément dans tous les cas.
    Avec ma XM1, j'ai filmé des interviews en utilisant un micro cravate, une petite rallonge, et l'entrée mini-jack de la caméra.

    Les spécialistes du forum corrigeront si je dis des bêtises, mais il me semble que les deux avantages essentiels du XLR sont de préserver le signal sur des câbles plus longs, et de s'assurer que les raccordements ne "bougeront" pas pendant l'enregistrement.
     
  3. homero

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    Emmanuel07 a raison, l' XLR ne se justifie pas toujours mais c'est un confort comme la direction assistée et une sécurité comme l'ABS .... Autant j'arrive dans la vie automobile de me passer des deux précédents sur ma poubelle roulante, autant dans le boulot ce serait dur, j'ai d'ailleurs rapidement équipé ma petite DV perso de différentes interfaces XLR pour profiter de mes micros. plus pros que la caméra... je me souviens avoir planté un coup au son avec cette caméra et un micro jack sur rallonge de 3 m, de multiples rayonnements d'oscillateurs dans l'environnement très proche de la caméra : écrans ordi, décodeurs TNT, scopes, lecteurs DVD, etc ... s'étant mis d'accord pour détecter une radio ou télé espagnole qui passait de temps à autre sur le son. Sur l'autre bécane en XLR qui couvrait l'histoire pas de problèmes.
    Les caméras neuves en XLR ... dans les pas chères (relativement ...) il y a la Sony HVR-A1E ...
     
  4. Peekaboo

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    Ok merci a tous deux pour vos reponses... pour moi le xlr est un gage de qualité qui permet d'utiliser tous le matos professionnel sans pour autant passer par une bidouille... ceci dit, Emmanuel, tu n'as pas tort (j'ai moi meme une xm1) mais je connais encore moins les cameras qui serait susceptibles d'etre de tres boenne qualité et à un coup réduit du fait de la non presence des xlr...
    Homero, je viens d'aller voir le descriptif de la hvr a1e et effectivement elle m'a l'air d'etre un bon compromis... ce qui m'inquiete plus, c'est cette absence de tri-ccd... sais-tu si l'image en pâtit vraiment ?
    En tout cas merci si vous avez d'autres idées de cam... meme sans XLR je prend !!! ;)
    Merci encore
     
  5. homero

    So

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    L' HVR-A1E est mieux lotie au son qu'à l'image ... le mono-capteur ... c'est en basse lumière que l'on se rend compte que les couleurs sont moins différenciées ... mais tant qu'il y a de la sauce, elle assure bien. Il y a une grosse erreur de conception sur cette caméra (c'est aussi le cas des DV PC330, 350, PDX10), on a les renseignements sur le gain et le diaphragme en lecture et non en prise de vues ... c'est-à-dire quand on n'en a plus besoin = totalement c.. ! :hum: :non:
     
  6. Peekaboo

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    Bon, il semblerait que j'avais surévaluer le budget de la boite de mon ami ainsi que leurs besoins.
    De fait, la HVR-A1E aux alentours des 2000 € sera leur barre maximale en terme de budget.
    Aussi je me tourne à nouveau vers vous pour savoir si vous pourriez m'indiquer un panel de 2/3 camescopes allant de 1200 à 2000 € avec pour seul impératif une entrée son ( XLR ou minijack :( ) que l'on peut controller (donc sortie casque) et potar pour moduler le niveau.
    Voila, je vois pas quoi rajouter à part que s'ajoutera à cette cam le matos suivant :

    Micro cravate HF :
    Loca-Images, votre prestataire audio-visuel

    Pied cam + housse :
    Loca-Images, votre prestataire audio-visuel

    Manda + pied :
    Loca-Images, votre prestataire audio-visuel
    Loca-Images, votre prestataire audio-visuel

    Pensez vous que c'est cohérent je pense partulierement au systeme micro... voila c'est tout pour ce soir ... merci d'avance !!!!
     
  7. bcauchy

    So

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    " tu es juste dans le trou...sauf ..... Sony HVR-HD1000...."

    ;) Salut Peekaboo
    Tu peux examiner celle là "Sony HVR-HD1000"
    [​IMG]
    Elle est un peu frime ( c'est en gros une HC7 cartérisée au format épauliére ) mais pour 1800 € elle peut renter dans ton cahier de charges ...
    pour le son des ITW tu peux t'aider pour 280 € d'un "Zoom H4" et synchroniser au montage ( deux micros stéréo montage ORTF ..mais tu peux connecter deux micros supplémentaites sur prises XLR )
    [​IMG]
    Bertrand :jap:
     
  8. homero

    So

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    Plutôt des micros en XY qu'en ORTF vu la taille et la tronche du H4. Pour une caméra micro jack, il est toujours possible de rajouter à posteriori une interface XLR Beachtek si le besoin s'en fait sentir : entrée ligne, alim fantôme et même Vu-mètres pour les modèles évolués.
    Le HF Sennheiser cité en lien est très bien, malheureusement utilisé directement sur la caméra il va en monopoliser l'entrée micro donc désactiver le micro caméra... problème qu'il y aurait pas avec une Beachtek ou IM2 (sous réserve de ... voir plus bas) ou une caméra XLR genre HVR-A1E.
    Le pied 501 très bien également, avec une caméra plus petite (HC7, HV20 ou leur succession) et vraisemblablement aussi performante que l' HD1000, vous pourriez vous permettre un pied plus léger (également sur le plan euros) et investir la différence dans une interface XLR mais dans ce cas là il vous faudra rajouter dans ce cas là un autre micro externe sur cette interface qui se branchant en jack désactive le micro cam. A vous de faire les comptes mais finalement l' HVR-A1E n'est peut-être pas si chère que ça : pied léger, interface XLR intégrée, microcam utilisable, niveau de performance tête caméra proche ...
    Une seule mandarine c'est juste et dans ce cas là il vaut mieux l'utiliser en réflection soit dans un parapluie ou/et avec un écran réflecteur de l'autre côté pour éviter les images trop contrastées.
     
    #8 homero, Apr 18, 2008
    Last edited: Apr 18, 2008
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