module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Achat caméra

Discussion in 'Sony' started by JackRenton, Jun 14, 2013.

Tags:
  1. JackRenton

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous,

Cela fait pas mal de temps que je cherche des caméras que je pourrai acheter.
    Je suis étudiant en Cinéma, et j'aimerai commencer à faire mes propres réalisations (fiction en studio et en extérieur).

Je ne dispose pas d'un très grand budget, 2 000 euros maximum concernant la caméra.
    Je me doute qu'à ce prix là, les caméras ne seront pas parfaite, loin de là, mais pour ce que je veux en faire, je n'ai pas besoin d'une caméra parfaite, juste de quoi ne pas "faire pitié". Je tiens à souligner aussi que j'aime travailler avec une courte profondeur de champ.

J'aimerai cependant avoir une caméra en full HD, avec des prises XLR et un support sur carte (pas obligatoire).

Par contre, des caméras avec mon budget (2000 max) ne dispose presque jamais de prise XLR. Cependant, j'ai vu qu'il existait des adaptateurs XLR. Je ne m'y connais pas beaucoup, pour ne pas dire presque pas (hey oui, je ne suis qu'étudiant). Et donc je voulais savoir s'il était possible de prendre une caméra sans prise XLR mais rajouter un adaptateur, histoire de pouvoir y branché un micro (XLR).

Durant mes recherches, je ne suis tombé que sur deux caméras qui rentre dans mes critères :
    - PANASONIC Caméscope AG-HMC81E
    - Caméscope de poing AVCCAM AG-AC90E

Que me conseillez-vous ?

Merci

Cordialement,

Jack Renton.

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,161 / 6,258 / -20
    Avec leurs capteurs 1/4", faudra oublier les courtes profondeurs de champ sur ces caméras, la seconde est d'un rapport Q/P étonnant.
    Pourquoi ne pas envisager un DSLR Panasonic GH-3 avec une interface XLR ?

3. JackRenton

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0