module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Achat caméra

Discussion in 'Sony' started by JackRenton, Jun 14, 2013.

Tags:
  1. JackRenton

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous,

Cela fait pas mal de temps que je cherche des caméras que je pourrai acheter.
    Je suis étudiant en Cinéma, et j'aimerai commencer à faire mes propres réalisations (fiction en studio et en extérieur).

Je ne dispose pas d'un très grand budget, 2 000 euros maximum concernant la caméra.
    Je me doute qu'à ce prix là, les caméras ne seront pas parfaite, loin de là, mais pour ce que je veux en faire, je n'ai pas besoin d'une caméra parfaite, juste de quoi ne pas "faire pitié". Je tiens à souligner aussi que j'aime travailler avec une courte profondeur de champ.

J'aimerai cependant avoir une caméra en full HD, avec des prises XLR et un support sur carte (pas obligatoire).

Par contre, des caméras avec mon budget (2000 max) ne dispose presque jamais de prise XLR. Cependant, j'ai vu qu'il existait des adaptateurs XLR. Je ne m'y connais pas beaucoup, pour ne pas dire presque pas (hey oui, je ne suis qu'étudiant). Et donc je voulais savoir s'il était possible de prendre une caméra sans prise XLR mais rajouter un adaptateur, histoire de pouvoir y branché un micro (XLR).

Durant mes recherches, je ne suis tombé que sur deux caméras qui rentre dans mes critères :
    - PANASONIC Caméscope AG-HMC81E
    - Caméscope de poing AVCCAM AG-AC90E

Que me conseillez-vous ?

Merci

Cordialement,

Jack Renton.

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,161 / 6,258 / -20
    Avec leurs capteurs 1/4", faudra oublier les courtes profondeurs de champ sur ces caméras, la seconde est d'un rapport Q/P étonnant.
    Pourquoi ne pas envisager un DSLR Panasonic GH-3 avec une interface XLR ?

3. JackRenton

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, je recherche plutôt une "vraie" caméra et non un appareil photo faisant de bonne vidéo.

#3 JackRenton, Jun 14, 2013
    Last edited: Jun 14, 2013
  4. JackRenton

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dis que la 2nd caméra est d'un rapport qualité / prix étonnant. Tu peux développer stp ?

Sinon je viens de voir celle là, n'est-elle pas mieux ?
    SONY Caméscope haute définition NXCAM HXR-NX30E

Merci

#4 JackRenton, Jun 14, 2013
    Last edited: Jun 14, 2013
  5. Spoka

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JackRenton,

C'est amusant de voir que nous recherchons à peu prét le même genre de cam pour un budget assez proche et pour le même rendu.

Je n'ai pas vue les cam que tu propose dans mes recherches, c'est inintéressant de voir ce qu'elles proposent.

De ce que l'on a discuter sur mon topic, il nous faudrait pour en rendu "ciné" de grand capteur, disponible sur certaine cam (et non DSLR car comme toi je ne souhaite pas du tout investir dans cette outil)

Nous pourrions alors partager nos recherches pour tenter de comprendre au mieux nos besoin et trouver cette fameuse cam.

Amicalement,
    Spoka

6. MickeyCam

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
  7. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +857 / 3,823 / -37
    pour faire cinema, environment studio avec le temps de faire des reglages, un preneur de son , de la lumiere etc...
    un DSLR fera beaucoup plus pour moins cher.
    Le seul interet d'une camera, c'est en general des automatismes qu'on veut pas trop quand on se targue de faire du "cinema" et pas de la "video".
    Un canon 7D avec deux ou trois objectifs pas trop cher rentrera dans le budget, la ou quasi aucune camera ne le fera.
    En plus le cote tout manuel vous permettra de faire une vraie experience de directeur photo.
    faut quand meme evaluer le fait que camera ou DSLR, la quantite d'accessoires necessaire pour faire un tournage depasse souvent le prix de la camera.
    dans cette liste on mettra
    -les batteries (extremement cheres sur les camera pros)
    -le trepied (plus la cam est lourde plus la facture grossi) ou le support d'epaule.
    -les support d'enregistrements (hors de prix aussi dans le monde pro)
    -filtres, mattebox, viseurs, moniteur externes, follow-focus pas absolument necessaires mais souvent indispensables.
    - un enregistreur externe au cas ou la cam aurait qques limitations de ce cote.

de ce cote la NX-EA50 a tout pour plaire.
    pas de cartes cheres (SD), batteries grand public (NP-Fxx), grand capteur (APS-C)
    monture E pour les objectifs Sony (ou nikon/canon avec un adapteur), focus manuel, prises XLR. Petit bemole pour le format d'enregistrement AVCHD en 28Mbps qui est vraiment moyen et pas de sortie SDI
    Perso, j'utiliserais la sortie HDMI pour enregistrer sur un Hyperdeck Shuttle II, ce qui pour un petit budget ajoute quand meme pas mal de commodite pour la post.

par contre , meme chez B&H elle est quand meme 3500$ (2700 euros) donc quand meme assez loin du 2000 euros maxi evoque plus haut.

#7 giroudf, Jun 15, 2013
    Last edited: Jun 15, 2013
  8. JackRenton

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, mais 2700 euros... j'suis large au dessus de 700 euros :s

Je voulais savoir, pour celle ci : NXCAM HXR-NX30E
    Est-ce qu'on peut passer en full manuel pour les réglages (balance des blancs [pour la balance des blancs, y a marquer automatique, intérieur, extérieur, one-push (c'est quoi one-push ?)], mise au point, ouverture du diaphragme etc.) ?

Et concernant cette caméra : SONY Caméscope MiniDV Haute Définition HVR-HD1000E
    Peut on y mettre un adaptateur XLR pour le son ? Et est-elle complétement réglable en manuel ?

Merci pour vos réponses :)

#8 JackRenton, Jun 15, 2013
    Last edited: Jun 15, 2013
  9. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +857 / 3,823 / -37
    Ah la non, la HXR-NX30E, c'est une cam grand public deguisee en cam pro.
    C'est vraiement pas la peine d'esperer qque chose de manuel, en d'utilisable en manuel.
    vaut mieux mettre ton argent dans un DSLR dans ce cas.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous