module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. pibs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Un ami me demande des conseils pour acheter une caméra afin de réaliser des films d'entreprises (en particulier pour des agences immobilières) donc surtout des tournages en intérieur et pour une diffusion essentiellement sur internet. Son budget est d'environs 3000 € .
    Il me semble que pour son utilisation le hd n'est pas nécessaire, d'autant plus que d'après ce que j'ai lu cela demande plus d'éclairage et complique les choses pour le montage. Les montages me seront confiés et je travaille sur fcp 5.0.4.
    Il ne veut pas enregistrer sur bande et personellement le format dv me convient parfaitement. J'ai lu pas mal de chose sur les supports cartes mais je suis quand même un peu paumé.
    Quelle caméra puis-je lui conseiller qui enregistre sur carte ou disque dur et qui puisse ensuite être monté sur fcp 5 et première ?

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , si c'est pour des réalisations qui vont sur le net , la Hd ne sert effectivement à rien. ca complique même les choses. Moi, pour ce genre de travail, je privilégierais une camera "prosumer " qui tourne en Sd mais surtout dotée d'un grand angle de très haute qualité . vous allez montrer des appartements , quelquefois un peu exigus , alors , il faut mettre le paquet sur cet accessoire.

3. leven15

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Un petit truc à rajouté sur ce que vient de dire mon prédécesseur. Je vous conseil plus les cartes mémoire que les disques dur. Ces derniers me semble beaucoup sensible aux chocs et au conditions climatiques.

4. starconsole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Mais une caméra HDV comme la FX1000 peut très bien tourner en DV standard hein ;) (même si certains crieront au scandale bien sûr).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page