module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Dobi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    voila je voudrai acheter une camera HD ou HDV (mai je ne sais pas ce que sais pour tout dire hdv), mon but et de filmer mes vacances et faire des mini reportage rigolo amateur pour moi et mes amis et filmer des délires, enfin m'amuser avec une camera quoi, donc rien de professionnelle du moment que les image soi net et jolie mon problèmes maintenant sais que je n'y connais rien en camera d'où mon post aujourd'hui si vous avez des conseilles pour me diriger sur un model facile a utiliser donc pas besoin de faire de multiple réglage un truc on va dire basique pour amateur qui face de belle image avec une bonne résolution mon budget serai de 600 a 800€ mai 600 m'arrangerais :) voir moins pourquoi pas lol voila merci beaucoup d'avance

ps: dsl pour mon mauvais français écrit

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55
    ;) Salut Dobi
    Bienvenue sur le Repaire :jap:
    HDV ... c'est de la HD ...en version traditionnelle que tous les logiciels de montage savent traiter facilement par opposition a des images HD encodées en AVC-HD ..algorithme d'encodage récent non stabilisé et un vrai cauchemar pour les logiciel de montage et les PC ..ils doivent être surpuissant ..

Donc HDV ..et si pas de sous, deux modèles qui produisent d’excellentes images en bonne lumière :

Sony HC7 ( version 2007 de la HC9 modèle 2008 .....différences inexistantes au plan images ..si elle est noire au lieu d'être argent ..!!!) Bien construite, viseur réellement utilisable.

Canon HV20 ...comme pour Sony : version 2007 de la HV30 modèle 2008 .....différences inexistantes au plan images .elle est noire au lieu d'être argent aussi..!!!)
    Qualité de fabrication légère, viseur inexploitable ...:(

On trouve encore des HC7 ( que je recommande ) à de très bon prix compte tenu du modèle 2008 ...pour ~600 € en cherchant bien tu peux trouver

Enfin tu va filmer en HD .. la haute définition est exigeante ...des images stables sont impératives ..il te faudra être d'une douceur infinie avec ta bestiole ..éviter tout mouvement rapide ...être d'une lenteur proche d'un escargot montant une côte frein à main serré ..!!!

Bertrand :jap:

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ... et utiliser un pied dès que c'est possible ! (je te piste ! :D)

Bob

4. nesthor

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ou trouves t-on Des Sony HC7 à 600 euros.

Merci

5. charlo83

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis il confond avec les HC3 et les HC5. Et encore les HC5 on les trouve diffcilement a moins de 600. Car si il y a des HC7 a -de 600 dites moi où que je fonce l'acheter ^^

6. John™

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté une Canon HV20 il y a maintenant deux mois.
    En extérieur, l'image est merveilleuse, réellement. Pour du grand public évidemment.
    Le son est de très bonne facture si vous n'avez pas forcément envie d'investir dans du micro externe. Bien sûr... il y a l'éternel problème du vent, mais la Canon HV20 filtre bien, comparé à mon ancien HC96 de Sony où le moindre souffle augmentait le son de 300 décibels :D
    Quant aux prises de vue en intérieur, mode automatique impossible.
    De toute façon de manière générale, l'HV20 ne s'utilise pas en mode automatique tellement les réglages auto sont médiocres. Je l'utilise systématiquement en mode P et je fais mes propres réglages de vitesse, d'ouverture, balance des blancs etc.
    Donc en intérieur et en mode P, avec de bons réglages (ou bien le pré-réglage "Spot" qui est exempt de tout bruit numérique, même en intérieur!, mais l'exposition est assez faible), il se défend très bien.

Bon par contre, comme Bertrand l'a précisé, c'est le viseur. Moi je sais que j'aime bien viser au viseur justement, on a une meilleure prise en main généralement, plus de stabilité...
    Mais voilà, inexploitable... le mot n'est pas du tout exagéré, c'est réellement le cas. Et pourtant en deux mois d'utilisation, croyez moi j'ai essayé, j'ai souvent dit, aller, ce n'est pas bien méchant, fais un petit effort. Et bien là j'ai abandonné, je n'utilise plus le viseur, il est effectivement, inexploitable. On y voit absolument rien, il est déjà petit mais en plus quand on regarde dedans on a l'impression que le moniteur interne est à 3 kilomètres... bref, impossible de tirer profit.
    C'est ce que je regrette pour l'HV20.
    Excepté cela, dans ton budget, c'est ce que je te conseille, vivement.
    Mais si tu veux viser au viseur et pas forcément au LCD, alors HC9.

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55
    ;) Salut nesthor
    "En " toute " confidence " il existe un site en belgique ...qui vend aussi sur un célébre site de vente aux enchéres ....des caméras neuves ...dont des HC7 ..Bertrand :jap:

8. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui Bertrand , avec " confidence " ... Et je connais le gars il est très sympas !

9. nesthor

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

Je vais suivre tout ça de près.

Cordialement

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous