module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. SquallX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voulais l'avis de ceux qui connaissent! J'ai deux caméra sport qui sont dans le même budget, mais l'une (avant promo) est quand même bien plus chère et j'aimerai savoir si vous voyez ce qui justifie la différence de prix. Car je ne suis pas connaisseur mais à part l'angle différent, je vois pas trop.

La première : CAMSPORTS EVO HD noire - Achat / Vente CAMESCOPE CAMSPORTS EVO HD noire - Cdiscount.com,
    La seconde : CAMSPORTS HDS-720p noire - Achat / Vente CAMESCOPE CAMSPORTS HDS-720p noire - Cdiscount.com,

Les deux sont de la même marque. Pour le moment mon choix penche pour la première car l'encombrement est vraiment faible.
    Merci de votre avis! Tchou.

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Bonjour

Je n'ai aucun avis sur ces 2 produits ..Mais la référence pour le sport moto, ski, snow, planche à voile, kite surf, actuellement c'est ça:

GoPro Hero HD 2 Outdoor edition, camra embarque GoPro | Absolutesport

ICI aussi avec une vidéo qui montre ses possibilités:

Xtremcam- Mini camra embarque sports, Gopro, Contour HD GPS, Drift X170 & HD170, Bullet HD, Gopro HD 1080, Camsports, VIO POV HD

Un peu plus cher, mais c'est une valeur sûre ...Sur la Hd2 ils ont amélioré pas mal de chose!!
    elle monte jusqu'au 1080p en 30ips seulement
    Mais 60ips en 720p ce qui est plus conseillé pour le sport.
    Celles que tu montres sur tes liens ne montent qu'à 30ips en 720p et pas d'option FullHD
    Tu achètes pas une cam pour quelques mois je supposes ;)
    Donc autant te faire plaisir et ne pas regretter ton achat
    Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs :o

A+
    André :jap:

#2 caraibe, 9 Août 2012
    Dernière édition: 9 Août 2012
  3. patrored

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso la gopro c'est pratique pour les systèmes de clips et d'accessoires ! en revanche coté images c'est de la daube !!!! trop cher aussi ... va voir la GE DV1 pour 100 € full hd et un écran digne de ce nom !! ensuite tu investis dans les accessoires ....

4. pioupiou08

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Sur celle qui est en promo tu n'as qu'une mémoire interne de 4 Go !! Je ne te conseille pas ça ! 4Go c'est trop peu et très vite rempli et aucune possibilité d'étendre avec une carte mémoire.

Sur la cam evo HD à 134 €, je reste perplexe quant à la qualité des images et surtout du produit. Les fixations diverses ont l'air assez fragiles.

Comme dit plus haut, je conseille aussi la gopro, bonne qualité et système d'accroche très fournis !

5. SquallX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais non mais GoPro c'est trop cher et trop "bien" pour ce que je veux faire, je suis pas un professionnel du sport qui va faire des films de grosse qualité. Je cherche juste a faire des pti montages des différents sports que je fais dans l'année (je fais snow, parachute, jetski et airsoft), c'est pourquoi j'avais sélectionné ces deux cam pour un budget de 150 euros. C'est pour du film souvenir. L'encombrement est minime aussi par rapport a GoPro qui prend une place de malade sur un casque (j'y vois au parachute, et pi un truc comme ça en airsoft c'est moyen discret :)) Vu le budjet que j'ai je me dit, j'en prend une du genre, si vraiment je vois que j'accroche et que je sort des film souvent, alors je la vend (meme si j'en tire 50) et je me prend un GoPro.

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Tu rigoles ou quoi ?? (Je viens de regardé ce truc)
    Tu te vois en planche ou en jet ski avec un truc style téléphone portable ??

33 mm de focale equiv 24*36 et avec un stabilisateur pratiquement inexistant c'est INAPTE à l'utilisation de squallx

Oui pour "Fernand et Ginette" filmant leur baignade à la plage :mdr:

Quelles sont tes sources pour affirmer cela du GoPRO HD2 ???
    Que la GE DV1 film comme une EX1 ou une Red One :laugh: ça m'étonnerais.

Tu as peut être raison (plus rien ne m'étonne), mais affirmer qu'un truc style tel portable filme mieux qu'une GOPRO HD2 (même si la Gopro HD2 c'est pas non plus une cam à 10000€) ça demande des preuves !!
    Quant à l'écran dans ce style de prise de vue on en a rien à faire !!

Que notre ami soit interessé par la EVO vue sont prix je peux comprendre, ça ressemble à une cam embarquée ;)
    C'est PAS un 33mm de focale ça
    Et pour ce prix le risque est pas énorme

7. tm2

tm2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Salut Tm2

Effectivement la driftHD est plus sexy que la Gopro, un peu moins chère , mais si on rajoute un caisson étanche ???
    A voir qualité image / Gopro ?

L'exemple vidéo pris avec n'est pas terrible, celui de la Gopro m'a assez surpris par contre, mais ceci n'a pas valeur de test !!!

Faut prendre la HD (pas spécialement pour le 1080 mais pour son option 60 ips en 720)
    :jap:

9. SquallX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue la Drift a de la gueule! Mais la hd n'est pas dans ma gamme de prix, puis comme le dit caraibe, faut ajouter un caisson car dans la neige je suis pas sur qu'elle kiff.
    @Caraibe, ta tout compris, ce qui m'interresse dans la EVO c'est le prix et le coté "embarquée" car encombrement quasi nul. Une idée sur ma question initiale (différence entre les deux qui justifie la diff de prix)?

10. SquallX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Salut Squall

angle max 120° et Mjpeg pour la - chère, angle max 130° et H264 pour l'autre (avec 2 options de prise de vue)
    Différence entre Mjpeg et H264 ici:
    CamTrace - Lire un article de comparaison mjpeg / mpeg4 / H264

:jap:

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    OUFFF tu n'as pas trouvé ça pourri SquallX??? tu as mis plein écran ???
    ça me rapelle presque les jeux vidéo du commodore 64 il y a 30 ans ..Tu etais peut être pas né ..:laugh:
    Inacceptable pour moi!!
    c'est bien les vidéos avec ski sur l'une, moto sur l'autre??

jette un oeil sur la vidéo de la gopro en mettant HD on et plein écran ..C'est un autre monde ..Voir le lien sur mon post plus haut!!

Certes que suivant ce que tu veux faire, et ton degré d'éxigence ça peut suffir ;)
    Je rends hommage à l'honnêteté du vendeur qui a mis cela en ligne ..Si c'est bien ce que j'ai vu...

La Drift est tres nettement meilleure...sur leur démo vidéo

Tout dépend aussi de l'usage de la vidéo : Pour diffuser des exploits sur YouTube, la qualité EVO peut suffir.
    Pour voir sur grand écran Niet ;)

#12 caraibe, 10 Août 2012
    Dernière édition: 10 Août 2012
  13. SquallX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol :) j'ai pas regarder les vidéo j'ai juste lu l'article!! Je suis dans le train et je partage ma connexion de mon iphone sur mon ordi… donc j'ai pas regarder les film. Je me basais sur l'article pour dire que ça avais pas l'air pourri.
    Pour la qualité de la GoPro ouais j'ai vu, je récupère les film de mon moniteur de parachute tout les weekend et j'ai envie de pleurer. mais justement je trouve que c'est trop bien pour l'usage que je vais en faire. C'est vraiment du film "entre pote".
    Elles sont s'y pourri les vidéo? Car la seule que j'ai vu c'est celle sur le site de la marque. et ça avait l'air correcte.

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    ça c'est pas plus mauvais que la EVO et en plus c'est rigolo pour jouer les 007 ou la caméra cachée !!! :laugh:

Pour le saut en parachute je sais pas mais sous un casque oui

Lunettes caméra Camsports COACH

Pas vu ton site EVO avec vidéo de démo ???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page