module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

achat cam besoin d'aide pour décider

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par yal, 24 Janvier 2006.

Tags:
  1. yal

yal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous
    le décor : www.kaleidoscopasso.net pour se faire une idée de se que nous faisons c'est dans ce contexte que sera utilisé la caméra.
    le budget 2000€ env. Peut être un peu plus,ça dépend des subventions que nous obtiendrons.
    l'usage : on peut dire du reportage amateur( je veux dire que le(s) utilisateurs ne sortent pas d'une grande école de cinéma) dans des conditions souvent difficiles, lumière faible(voire très faible), milieu bruyant, etc...
    montage sur pc avec première6 (peut être bientôt premiere Pro à moins que vous n'ayez mieux à proposer)
    diffusion : tous les supports y compris écran cinéma (mais pour public averti, on ne s'attendra pas à Stars War)
    pour indication (mais je suis peut être complètement à coté de la plaque) j'ai envisagé la canon xm2.
    dans tous les cas merci de votre attention et surtout de vos conseils mais si vous pouviez argumenter vos choix ça m'aiderais.
    pendant qu'on y est, j'ai le même problème pour le choix d'un vidéo projecteur. les contraintes sont un peu à l'inverse diffusion sur écran relativement réduit (2 ou 3m diagonale image) mais lumière ambiante forte extérieur plein jour (et en Provence bien sûr)
    merci à tous, yal.

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

A ta place, je chercherais plutôt du côté d'une Sony PD-150 d'occasion.
    Elle est réputée pour sa grande robustesse et sa sensibilité record en basse lumière.
    En outre, elle est équipée d'entrée XLR qui te permettront d'y connecter des micros de très bonne qualité, ce qui n'est pas le cas du Canon XM2.

3. yal

yal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci du conseil, j'avais bien remarqué les éloges faites à cette cam. Mais, je n'ai pas les compétences pour évaluer l'état de ce genre de matos donc l'absence de garantie me cause un peu souci. D'autre part je ne suis pas sûr de la façon dont serait pris un devis pour du matériel d'occas dans une demande de sub. Et de plus d'ici que j'ai les réponses (pour l'éventuelle sub) le matériel ne sera probablement plus dispo. Donc la pd150 se trouve un peu handicapée au départ.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page