module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat avec 500 euros !

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par dd33, 23 Décembre 2004.

Tags:
  1. dd33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et bravo pour le site !

j'ai environ 500 euros de budjet que prendre comme camescope ?

SONY DCR-HC18 E ????

ou autre conseil !

merci

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    un cam
    -1 qui te plait, prends le en main c'est essentiel ; tu verras vite s'il est justement "a ta main" ; c'est pas rien qu'en les regardant qu'on s'en rends compte (j'ai achete un dv 4000 jvc a la place d'un sony trv 60 car le trouvais celui ci "mal a ma main".

2/ verifie qu'il ait quelques petites choses (une griffe porte accessoire, une sortie casque independante de la sortie av, ou au moins qu'il ait une sortie casque, une prise micro, des entrées analogiques en plus des sorties obligatroires (qui s'avèrent tres pratiques), et bien sur une entree dv-in)

3/ et qu'il n'ait pas : le chargement des cassettes par le dessous,
    tres galère quand on tourne sur pied et qu'il faut demonter cui ci, ou même en montage ou en visionnage, quand le cam est bardé de cordons que l'on risque de debrancher en soulement l'appareil pour changer la cassette.

4/ si le chargeur de batteries n'est pas un chargeur exerne, prevois d'en acheter un, comme ça tu pourras charger l'autre batterie(de longue durée) pendant un tournage , que tu vas bien sur acheter pour ne pas te retrouver tres vite en carafe avec la batterie d'origine qui tient 30 mn en general (et jusqu'a 5 heures pour une "vraie" batterie)

6/ si tu ne fais que de la video, ne te fourvoie pas avec les millions de pixels ; plus y en a plus le camescope n'est pas sensible en basse lumière, (eh oui !) le megapix, c'est pour la partie photo ; par contre, verifie la correspondance de la focale de l'objectif avec un objectif photo, et prend un cam avec equivalence photo de 46 mm minimum , ce qui te permettra d'avoir un plus grands angles, tres utile en voyage pour filmer les monuments entiers quand on a pas trop de recul...

vois du coté des canon mv730i (i pour entrées) qui est correspond presque mais la cassette par dessous et le grand angle trop juste, , le pana gs 33 sans les entrees analogiques,
    le jvcgrd 73 sans la prise micro...
    celui qui reunit tout a 100/100 c'est pana gs 55, mais a 560 euros
    regarde ôssi cui la !

compte tout de meme le prix de la batterie supplementaire (+ de 100 euros !) et achete aussi un sac rembouré pour le transport, ce sera pas de trop ; ensuite, un filtre neutre pour les prises de vues au soleil pour eviter les surexposition, puis un micro directionnel (dans les 100 euros au moins) sans oublier un petit casque type walman pour controller (40 euros) ;
    manque plus qu'un pied, pas n'importe lequel, un qui tient bien lorsqu'on effectue un panoramique , qui se regle avec une boule de mise a niveau rapide , assez pluide pour arreter en douceur les fins de mouvements et les suivis rapides. (dans les 300€ mini)
    c'est pas comme en photo ou on reste en fixe, en video on suit l'action !
    j'en passe et des meilleurs, comme les eclairages (torche 100w sur batterie)(encore 300 euros) , une alimentation stabilisée pour permettre d'utiliser des micros externes lors d'une captation de spectacle (17€, ça c'est abordable et indispensable de toute façon )

:lol:

#2 ricou, 23 Décembre 2004
    Dernière édition: 25 Décembre 2004
  3. shalafi

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aime bien ton analyse ricou, mais juste une question : tous ces camescopes sont en USB, pas en firewire, je me trompe ?
    et si c'est bien le cas, comment les piloter ?

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    eh bien non, tout ces camescopes ne sont pas comme du dis en en usb...
    mais ils possedent en effet une prise firewire, ce qui est preferable pour la video ; le pilotage s'effectue par le logiciel de montage via une carte d'acquisition firewire a se procurer (20-30€) et a installer dans l'ordi s'il n'en possede pas d'origine.

l'usb c'est plutot pour les photos ou le mode webcam mais comme ces camescopes sont des premiers prix, il n'ont pas de carte memoire et donc pas de prise usb .

5. shalafi

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, oui ...tu as raison. J'avais regardé sur le site de la FNAC, et j'avais lu un peu vite les caractéristiques.... ça me semblait absurde de faire l'impasse sur le FW mais ....
    Ce sont donc des camescopes avec un excellent rapport qualité/prix.

6. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    et j'avais pas remarqué que sur la nouvelle gamme canon mv y avaient viré l'entree micro, car la prise casque, elle, est conservée (pour ecouter au casque sans deranger alentour ?)
    cette prise micro EST TRES UTILE, le son c'est 50% de la vidéo, un micro externe t'arangera des videos d'une façon que tu ne soupsonnes pas ! (t'as pas l'habitude, t'es plutot photo, non ?), même si c'est pour plus tard le micro, au moins tu pourras le faire, vaut mieux se reserver des options !
    par contre chez jvc ils l'ont remise sur la gamme des verticaux
    sur par exemple l'excellent gr-dx 77, un des camescopes les plus sensibles du marché. (on le trouve a moins de 550 €) ;

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
Chargement...

Partager cette page