module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat APN envisagé

Discussion dans 'Photo numérique' créé par brutus263, 26 Juin 2012.

Tags:
  1. brutus263

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Achat APN envisagé(solutionné et matériel acheté)

Bonsoir,

J'ai envie de m'offrir(ou me faire offrir) un nouveau APN.

J'ai presque arrêté mon choix. Je m'oriente sur un modèle "Bridge".
    J'ai flashé sur un Panasonic Lumix DMC FZ48EFK.
    Mes exigences, suite à mes précédents appareils me font choisir une alimentation par batterie.
    Polyvalence prise photos et vidéos.

Si je peux avoir des avis sur mes choix je suis preneur.

#1 brutus263, 26 Juin 2012
    Dernière édition: 8 Juillet 2012
  2. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
  3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
  4. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Contraste un peu à la traine ...Mais étonnant j'avoue..

Bientôt quand on voudra une de vidéo de qualité, à prix pas trop cher, va falloir tapper dans les Tel portables ??? :laugh: ...Et avoir une bonne réserve de cures dents pour les réglages (s'il y en a) :mdr:

Je rigole mais pas tant que ça ...

Si on veut une cam avec Piqué, dynamique, sensibilité +
    Réglages ergonomiques bien conçues faut y mettre 10 000€ ou presque..Devinez pourquoi !!!! :cry2::cry2: :col::col:

Mon Lumix FZ28 fait des vidéos ...Le Ipad de ma femme aussi..

Mais pour filmer y a pas photo (sans jeu de mot) je prends la grosse FX1 HDV 1080i (7 ans de bons services déja) ou la pitchounette Panasonic 700 AVCHD FullHD 50p (ETONNANTE elle aussi !!) ..En fonction de ce que je dois filmer !!!
    :jap:

5. brutus263

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

En raclant les fonds de tiroir je pourrais me l'offrir. Mais saurais-je m'en servir ??

Ce que je cherche c'est un matériel qui photographie et qui filme.
    Alors, mon choix est-il concevable?

6. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Salut Brutus

Il y a des APN qui font du film ...Même pas trop mal : Le MKII est même utilisé professionnellement !
    Il y a des Cam qui font des photos ...Aussi ...

Personnellement ce n'est pas un concept qui me plait énormément ...Je voulais acheter l'alpha 77 de Sony..Mais j'ai téléchargé quelques Rushs :
    Trop de défaut d'aliasing !!!

Dans la même gamme de prix ..Encore raisonnable (entre 1500 2000€) EN Cam faisant Apn il y a la Nex G20 de Sony !!!
    Meilleure en vidéo que l'Alpha 77 elle est aussi pénalisée par le nombre De MP de son capteur!!!
    16 MP c'est trop pour produire des vidéos sans défaut en 2.07 MP, car pour la mise à l'echelle Sony y fait aussi du Line-Skiping (suppression de ligne et pas un rééchantillonage propre comme on fait avec photo shop quand on veut réduire la taille d'une photo).

Donc la morale c'est on peut tres bien avoir un "appareil" faisant les deux à condition de tempérer un peu les exigences de qualité ...D'accepter certains petits défauts assez obligatoires sur ces trucs bons à tout faire.

Savoir aussi et ça c'est assez important en amateur surtout que tu n'auras pas la stabilisation d'une CX 740 Sony ou d'une 900 panasonic.

Si c'est un choix tres compréhensible ayant des avantages, il convenait je pense de t'en montrer les inconvénients;)

Mais en ce qui concerne le Lumix DMC FZ48EFK pour entre 200, 300€ tu peux te jeter ...;)
    269€ ici !!!! A ce prix aucun risque tu en auras pour tes Euros :good:
    Panasonic LUMIX DMC-FZ48 - NOIR achat et prix comparer discount promotion Panasonic FZ48 - NOIR

J'ignore la qualité et le taux de compression mais AVCHD 1080 50i en vidéo
    Pour le prix : Des atouts certains

Personnellement j'ai un APN, je n'en serts tres peu car j'extrais souvent les photos des films !!
    50 images/sec on a le choix et jusqu'à 24X18 ça reste tres bon !!!

APN Canon MKII en action en tournage d'une pub: Pour la stabilisation il faut ça :laugh:

#6 caraibe, 1 Juillet 2012
    Dernière édition: 1 Juillet 2012
  7. brutus263

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    OK,

Je pense rester sur mon choix.
    Ce n'est pas le coté "finance" qui me fait hésiter!! Quoique mettre une somme conséquente pour une utilisation lambda n'est guère raisonnable.

Je n'ai plus eu de caméra depuis ma Beaulieu 4008 ZM2 version Super8.
    Coté APN j'ai un compact Sony Cyber-Shot 5 Méga Pixel dont je suis trés mécontent. Une pile neuve est déchargée au bout de deux prises.
    Avant j'avais un Olympus OM1 argentine avec plusieurs objectifs.

Mon achat futur est prévu pour une utilisation "père de famille". De beaux paysages, des balades à filmer et voir le tout sur ma TV.
    Un coup de "remember" quoi. Rien de plus:)

8. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Si c'est pas le côté finance ....

Re Brutus

Perso je serais toi je me ferais plaisir avec Un sony CX 740 ou une pana 900...Si tu regardes sur un 117cm DE PRES tu seras pas déçu ...
    En supplément du Lumix ou alors tu achète en supplément un petit APN de poche entre 100 150€
    Si tu avais une Beaulieu ça dénote chez toi un certain sentiment perfectionniste!!! :good:

Sais-tu qu'avec des cam comme les panasonic 700 800 900 ou les sony CX .... tu flirtes avec la qualité 35mm (en bonne lumière) MIEUX que les copie d'exploitation 35 mm en tout cas!!!

ça vaut le coup d'y réfléchir je pense ;)

Et attention un APN pour fimer c'est pas des plus pratique ..Et le son tu y as pensé??

J'ai à peu de chose pres la même utilisation que toi ..Le lumix je l'ai utilisé UNE FOIS en vidéo (sur les pistes de ski car j'avais pas encore la petite 700 Panasonic)

9. brutus263

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Peux-t-on le supprimer lors de l'utilisation en vidéo avec le Lumix??

Ma Beaulieu, en fait je ne l'ai utilisée que très peu. J'ai pas eu de chance avec, j'ai pris un paquet de mer avec. Puis je suis tombé avec dans un genre de gouffre quand j'habitais Tuléar.
    Renvoyée en métropole pour réparation cela a demandé du temps.
    J'ai du filmer dans les mille mètres de bobines avec et je n'ai même pas utilisé toutes ses facettes.
    Ensuite le numérique est arrivé.

Merci de tes indications mais je pense que je vais rester avec mon choix "Lumix".
    Tu l'as utilisé à ce que je vois et tu ne le dénigre pas? Se balader avec un caméscope et un APN, j'aurais l'impression de faire un safari:laugh:.
    Et comme je ne suis plus en Afrique j'aurais du mal à trouver des porteurs:mdr:

10. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Tu plaisantes

Une petite chiure de mouche comme Une 900 pana ou cx sony plus un petit Apn faut pas un sherpa ou un porteur
    D'autant que ces petites Cam en 50p (50 images completes seconde) delivrent de telles images en video que leur mode Photo Est superflu !!

Pour le Son, avec n'importe quel soft de montage, on le supprime plus Vite que je l'ecris
    Si ça peut te faire changer d'avis, Photo EXTRAITE de film 50p :
    3 clicks souris pour taille réelle
    Petit aperçu aussi, de la qualité vidéo de ces mini bestioles grand public pas hors de prix

#10 caraibe, 1 Juillet 2012
    Dernière édition: 1 Juillet 2012
  11. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Les camescopes Panasonic 700 800 900 sont gros comme une cannette de coca. Et à peine plus lourd (400g).
    Je peux même l'emporter dans ma poche intérieure de veste :D

En comparaison, le cx 740 avec une batterie FV100 est déjà plus lourd et encombrant.

12. brutus263

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

J'ai conservé ma première option, achat de "Lumix Fz48".
    Mais j'ai fait baisser le prix;-);-)

13. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Sacré Brutus

Pourquoi demander des avis ....Si c'est seulement un rabais que tu cherchais :laugh::laugh:

Tout de même ... :mdr::mdr:

Mais bon je te rassure si en plus tu as fait baisser le prix ..Tu prends pas de risque

14. brutus263

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Eh oui, c'est pas compatible !!ooo
    Mais si cela ne me convient pas trop j'aurais moins de regrets;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page