module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat AGDVX100 + renseignement

Discussion dans 'Panasonic' créé par Docteur Zaius, 7 Mai 2005.

1. Docteur Zaius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

j'ai deux questions à vous poser :

Je vais acheter cette caméra chez Planète Technologie et j'aimerais savoir si c'est une boite sérieuse (pour ceux qui ont déjà acheté chez eux of course) vu le prix plutôt raisonnable de cette cam?

L'autre question concerne la caméra en elle même :

Ceux qui ont fait l'acquisition de la DVX100AE peuvent t'ils me résumer en quelques lignes les "gros"avantages et les "gros" inconvénients de la "bête". Bien sûr, je parle sur le terrain, sachant que je vais tourner une fiction cet été et qu'elle sera presque entièrement filmée caméra à l'épaule. Je sais que ce n'est pas sa fonction première, mais le sujet l'impose.

Vous pouvez répondre qu'à une seule de ces questions hein :)

Merci d'avance.

2. nikollapse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai acheté cette caméra mardi dernier chez Planete Technolgie. A priori aucun souci avec ce magasin, qui la propose à 3 350 € TTC soit moins cher que les soit-disant super affaires de GlobalmediaPro. La garantie est de deux ans.

Concernant la caméra, j'ai bien évidemment pas encore tourné un long métrage :) avec. Mais les premiers test sont prometteurs.

Les points positifs en vrac :

- l'assistance chiffrée à la mise au point.
    - la sensibilité
    - l'optique : en courte focale on dispose d'un quasi grand-angle qui donne une image remarquable car sans déformation. Pratique dans les petits espaces et sans que cela se voit au montage.
    - les reglages pointus permettant d'arriver tout de même assez rapidement à ce qu'on veut.
    - le 25p qui donne une texture d'image qui peut t'intéresser pour une fiction. J'étais habitués aux Modes Frame des caméras Canon MV30 et XL1s et la différence n'est pas forcément évidente à remarquer. Peut-être moins de scintillement, à voir...
    - Pas de fioritures et caméra relativement compacte tout de même. Beaucoup plus discrète qu'une XL1 ce qui peut être utile pour certaines prises de vues.
    - Maniabilité générale

Points négatifs :

- Balance des blancs un peu bizarre. Faut que je me replonge dans le manuel.
    - Pas d'entrée micro jack. J'avais un excellent Sony qui me suffit mais je vais devoir réinvestir dans un XLR.
    - Bague de Zoom pas très fluide comparé aux Sony VX2100 ou FX1.
    - Autofocus très lent en Mode 25p. A utiliser seulement en forte luminosité. Mais contrairement à ce qui a été dit sur ce forum il marche.

Voilà.

3. gadichon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je suis passé chez planete technologie, ils la vendent maintenant à 3290€ ttc. ca me semble un bon prix, d'autant plus qu'ils ont l'air d'avoir des références, le type m'a dit qu'ils bossent pour canal +, pour M6, pour plein de boites de prods et pour radio france.
    Le magasin est tout petit, mais ça a l'air d'une bonne adresse, qu'en pensez vous?
    Je pense que je vais me décider pour acheter la bas, j'aimerais bien avoir des retours, mais de toute façon je me dis que c'est garanti 2 ans piece et main d'oevre par panasonic donc ya pas grand risque!
    :perplexe:

4. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Juste que si tu lis ce qui se dit sur ce forum du Sav Panasonic, c'est pas très encourageant :(

5. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A votre connaissance, depuis quand Panasonic fait-t'il une garantie "constructeur" de 2 ans pour ce type de produit (camescope) acheté chez un revendeur situé en France ?

6. gadichon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon en fait j'ai appelé Panasonic France, pour leur demander ou acheter la camera (pour voir ce qu'ils allaient dire), et ils m'ont donné en premier le nom de Planète Technologie.
    Je me suis donc décidé.
    Je viens d'y aller, j'ai acheté la cam et il m'a fait une ristourne en plus, j'ai payé 3149! (140 euros de moins!)
    La camera est superbe :amour:, je suis hyper content de mon achat. Il m'a confirmé la garantie de 2 ans pieces et main d'oeuvre. C'est même écrit sur la facture. :bravo:
    Le magasin est tout petit, mais le type (laurent) est vraiment compétent et sympa.
    Je pense que j'ai pas fait une mauvaise affaire, qu'en pensez vous?:rolleyes:

7. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben que si l'on en croit Panasonic-Nouvelle Zelande (voir autre topic), une "102" va remplacer la "100", alors :perplexe:

8. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sinon, dites-moi si je me trompe mais une directive européenne IMPOSE maintenant une garantie de 2 ans sur les produits manufacturés :cool:

9. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Personne ne peut me dire ?!

j'ai posé la question sur le site de Pana-France mais pas de réponse :rolleyes:

10. Guepard des brumes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Petite question:
    il utilise quoi comme cassette, ce caméscope?

11. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour ceux qui peuvent se rendre au Salon IBC, la DVX100AE y est proposée, neuve bien-sûr, à 2750 €, par une petite (mais sérieuse) société allemande qui se trouve à Cologne ;)

12. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pour le Guépard si tu es toujours dans le brouillard, cette caméra utilise des cassettes dv, c'est incroyable non ! ?

13. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Perso, j'adore cette caméra et le 24P. J'ai été incroyablement surpris par la qualité de l'image "cinéma" en regaradant des rushs.....à me faire mettre de coté le HDV pour l'instant. En ce qui concerne les saccades elles sont très faibles donc pas génantes ! Par contre le gros défaut est le Viseur !! c'est quoi cette merdre ! il est tout petit et mauvais :col: Je sais pas si des gars se sont penché sur une loupe a collé au viseur ou je sais pas quoi, histoire de grossir tout ça.....:perplexe:
    Sinon,a part ça je met 9.5/10 ! Les réglages sont plétoriques...:cool:
    Bye....

14. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Mais c'est dans le Mode d'Emploi qu'il est dit qu'elle ne marche pas la mise au point en 25p et d'ailleurs elle ne marche pas; nikollapse t'aurais pas, toi personnellement, une mise au point interne dans le cerveau mais qui ne se traduirait pas sur l'écran, à moins que tu arrives à faire cette mise au point virtuelle même en projection

15. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Heu... Franc Tireur, je ne sais pas si tu me répond a moi ou a quelqu'un d'autre....si c'est le cas, t'as pas compris ce que j'ai écrit :D . Je ne parle pas de la mise au point en 25 P mais de la QUALITE du viseur : il est mauvais..........alors oui, c'est vrai que c'est encore + difficile de faire la MAP manuelement avec un viseur de merde...:o
    Bye

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous