module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

achat AG-DVC30E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jeanphi73, 28 Avril 2005.

Tags:
  1. Jeanphi73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, je suis un amateur éclairé qui s'est fait la main sur un sony handicam CCD TR705E, je souhaite désormais passer à la vitesse supérieure et m'y mettre sérieusement et monter.
    Je ne compte pas, vendre ou vivre de mes films, ni devenir le grand réalisateur de films vidéos qui va révolutionner le monde!!!

Utilisations: familiale, théatre amateur, manifestations, tourisme culturel, voyages lointains, randonnée, trekking, meeting aeriens, mini fictions et aussi en particulier lieux sombres (églises, souterrains, ville de nuit).

Le choix d'un camescope DV n'est pas facile, sauf par élimination. budget maxi 3000 euros
    Je souhaite me rapprocher de la qualité broadcast (piqué, colorimétrie résolution).
    Sensibilité équivalente au sony handicam CCD TR705E.

- le mono CCD est ecarté d'office (mais alors pourquoi même la photonumérique pro est en mono ccd, ce qui est vrai en photo serait faux en vidéo ???)
    - le tri-ccd s'impose mais l'entrée de gamme péche par une sensibilité éxécrable: panasonic nv-gs120 et nv-gs200 sont ecartés d'office, la nv-gs400 ne peut pas me convenir également par sa sensibilité médiocre (quoique légèrement supérieure)
    - il me reste donc avant le dvcam et le betacam en respectant le budget ces alternatives
    * La canon XM2, elle a tout pour plaire, mais son encombrement sa longueur de 30,6 cm pose probléme en voyage (je vais me faire expulser de tous les musées:lol: )
    * Sony DCR-TRV950: sensibilité mauvaise
    * Sony DCR-PDX10: filmer dans un format semi-pro, donc plus robuste comme le dvcam serait le rêve, mais sa sensibilité gâche tout.

* le panasonic AG-DVC30E semple avoir tout pour plaire: solidité, compacité, sensibilité, mode nuit infrarouge

Mon choix est arrêté sur le panasonic AG-DVC30
    - faut il acheter l'adaptateur XLR+micro (gadget ou de bonne qté )?
    - l'appareil marche t-il sur Mac OSX (panther) sur imovies?
    - où l'acheter au meilleur prix en toute sécurité
    - sans atteindre le betacam SX sa qualité est-elle comparable au matos pro d'il y a 10 ans???
    - investir 3000 euros pour un camescope est-ce une folie vu mon niveau quoique perfectible, ou bien un investissement à long terme dans un appareil de haute qualité qui ne poura que procurer satisfaction ?
    - ou bien acheter un "jouet" à 500 euros et attendre la démocratisation du HDV ???

Donc voila, aprés avoir parcouru de long en large cet excellent forum, lu camera video magazine, m'étant méfié des vendeurs des grandes enseignes (je ne cite pas de marque), dont l'ignorance crasse fait bondir, je vous fait 100% confiance et je vous remercie par avance de vos conseils.

2. Jeanphi73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    AG-dvx100A finalement ???!!!

Nul n'a encore répondu à mon post n-1, même s'il est surement redondant.
    J'ai passé mes nuits sans someil à naviguer de long en large et en travers sur ces forums pour apprendre que la ag dvc30 etait une mauvaise camera ou du moins un appareil potentiellement déceptif. (sensibilité, capteur 1/4 et non 1/3 inch, pas de vrai progressive scan)

Seule la AG-DVX100A est considérée comme le minimum potable par les repairenautes.

Je veux bien casser ma tire-lire à 600 euros de plus, pour la caméra de wim wenders qui filme en vrai progressif : M A I S :

*la DVX100A est trop encombrante pour l'emmener en voyage à l'autre bout du monde et pas assez discréte ; quartiers chauds (favellas etc) musées ...
    * zoom que de 10x, pas de night shot

* A CE PRIX ON A DU HDV !!!!

Alors que faire : la sensibilité de la DVC30 est elle dégueulasse à regretter mon excellente feu trv705E 2 lux (une lampe de poche suffisait dans le noir total !!!!!

- Acheter l' ag dv30 ? son mode pseudo progressif est-il bidon et en quoi diffère t-il du vrai ?
    - Attendre que le HDV baisse
    - acheter deux cameras: une semi pro pour les évenements et le court et une canon mono ccd hyper sensible pour les voyages où çà craint (mais qualité déceptive !!!!)

3. Isel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Personnellement, par rapport à ce tout ce que j'ai lu sur cette cam, elle semble constituer pour toi le meilleur achat possible : belle qualité d'image, zoom 16x, effet ciné correct pour une utilisation personnelle, compacité, qualité de fabrication, sensibilité en basse lumiere tout a fait acceptable (equivalente à la xm2 quand meme!!!)...

Bref que veux-tu de plus pour une utilisation personnelle??? Sa partie son est apparemment moins bonne, mais pas de quoi etre redibitoire. Tu ne vas pas passer tout ton temps a filmer en mode cinelike non plus?

Quand à la HD, tout depend si tu es pressé ou pas. Parce qu'une cam équivalente et compacte en HD (bref pas les gros monstres que l'on nous annonce pour l'instant), il n'y a rien d'annoncé officiellement actuellement me semble-t-il, donc c'est pas encore demain la veille qu'elles debarquerons en magasin.

La ag-dvx100a n'est pas une cam fait pour qui veut filmer ses vancances, sa sortie rando etc...

Bref, la dvc 30, sans etre parfaite évidemment, est actuellement le meilleur compromis pour le type d'utilisation que tu décris a mon avis.

#3 Isel, 6 Mai 2005
    Dernière édition: 6 Mai 2005
  4. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    >Isel
    plus un :approb: :jap:

5. Jeanphi73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces conseils, de toute façon, l'achat d'un camescope n'est qu'un compromis, la cam idéale n'existant pas.

J'ai donc choisi le AG-DVC30E (qualité, compacité, polyvalence) avec micro et kit XLR (tant que faire, le package est d'ailleurs en promo).
    J'espére quelle vaut bien ses 3000 euros !!!

A- t-elle bien la fonction pass-trough, c'est à dire entrer un signal PAL et le convertir en temps réel en DV pour l'aquérir en temps réel sur Imovies (derniere version mars 2005, sous OSx panther ?)

Où l'acheter, quel revendeur est le plus sérieu ?
    Envoi, rapidité sécurité ?

Digital shopping 2850 euros
    MAGMA 2648 euros
    Multi Imageetson.com 2879 euros

Il y a des disparités !!!

Et la SAV ? Comment faire en cas de panne, je pense qu'il y ades stations techniques agrées en France, il est hors de question que je le renvoie par la poste?
    (Un modéle PAL garanti par Panasonic France)

Je pense que l'on peut payer par chéque bancaire, en tout cas payer une telle somme à distance m'angoisse un peu (et il y a de quoi !) donc société SERIEUSE exigée.
    ( en effet, j'ai une cate bleue VISA de base limitée à 1300 euros d'achat mensuel, exit Globalmédiapro)
    :help: :help:

Merci par avance de me répondre dans les meilleurs délais, j'ai rapidement besoin de ce camescope.

6. Isel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu ne veux pas le renvoyer par la poste en cas de probleme, il te suffit de l'acheter dans un magasin physique, et non en ligne. Il faut parfois aussi accepter de payer un peu plus cher pour avoir les services qui vont avec (gestion du SAV, pret d'une camera de rechange...).

7. Jeanphi73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Normalement, il y a des stations techniques agrées Panasonic dans chaque région de France, et la garrantie Mondiale panasonic joue la première année.

(ex: lecteur DVD achété à Paris et fait réparé sous garantie à Annecy en haute savoie, sans frais)

2900 euros dépassent déja mon budjet initial de 1500 euros (je n'allais pas acheter un "jouet", une cam de touriste bedonnant en short ou une "daube" pas sensible).

Chez un détaillant l'Ag-dv30E avec le micro et le Kit Xlr me reviendrait à 3400 ou 3500 euros et je n'en ai pas les moyens où du moins je n'envisage pas ce surcout inutile.

Tant pis si passer le premiére année de garantie, il faille payer les réparations dans la stations technique agrées de province (j'espère qu'il y en a une au moins à Lyon pour la savoie !)

8. alex81

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Même problème que toi...

Mêmes réflexions pour le choix d'une cam qui soit à la fois compacte, sensible et nickel pour le piqué...
    Et même conclusion: L'AG-DVC30 semble etre la seule à correspondre!
    Et, j'imagine, mêmes appréhensions quand à sa qualité de fabrication moyenne, les réflexions sur la lenteur des automatismes, son écran LCD qualifié de mauvais, et la partie sonore qui serait en retrait.

A 3000€, j'avoue hésiter: Caméra-Vidéo semble évoquer son remplacement prochainement... Mais dans combien de temps?
    Car par ailleur la GS-400 est très tentante, si ce n'était sa sensibilité!

La DVC-30 a donc pour elle:
    - son zoom X16 débutant par un équivalent 39,5mm (mais est-ce un vrai Leica ou un prête-nom pour un autre fabricant d'optique...)
    - sa sensibilité à 4 Lux (mais à +18dB... Quid de la montée du bruit... est-ce exploitable?)
    - ses dimensions réduites (ça c'est cool!)
    - de multiples possibilités de personnalisation de l'image
    - des possibilités d'acquisition du son en XLR via l'adaptateur en option

Par contre j'ai lu que le SAV Panasonic est inexistant (minable et trés lent).

Question son: qqun sait ce que vaut le micro ext. proposé par Panasonic (réf: AG-MC100G XLR) ? Ou auriez-vous un micro XLR correct à préconiser ?

Question converter: quelle marque pour une TB qualité optique sur un adaptateur X0,5/X0,6/X0,7 ?

Enfin des conseils pour une torche correcte à monter sur cette Pana ?

Dis Jean-Phi, tu l'as achetée ou pas encore ? Parce que des impressions d'utilisateurs réel seront les bienvenues... Avis à tous!
    Tiens-moi au courant surtout.

A plus...................Alex

9. nikollapse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai acheté une DVX100 chez Planete Technologie récemment, après avoir hésité avec la DV30. Ils me semblent qu'ils la vendent à 2600 €, tu devrais aller voir.

10. sapito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    jsuis avec Alex81.. ou sont les utilisateurs de la dvc 30?

J´ai les meme doutes qu´Alex81 et ça serait bien de savoir certains trucs sur la Pana dvc 30 de parts de ces utilisateurs pour ceux comme nous qui n´avons pas encore fait le choix.
    Moi j´habite en Espagne et elle a 2300 euros dans un magasin trés sérieux a Barcelone. Je préfère payer un peu plus que de faire l´achat a globalmediapro pour raison de rapidité en cas de pépin.
    ¿Va t´elle etre remplacer en bref ou pas?
    Des réponse, des réponses.. please:(

11. alex81

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Allez, je me lance !

Je viens de commander l'AG-DVC30 chez Globalmédiapro, avec l'adaptateur XLR et une batterie Noname de secours.:bravo:
    Plus qu'à patienter une bonne semaine...

Par contre je n'ai pas encore choisis ni le micro externe, ni le converter Grand-Angle, ni la tête vidéo à adapter sur mon trépied Manfrotto... Tous les conseils seront les bienvenus à l'intention d'un novice en vidéo ! :help:

En parlant de trépied, le système Mdévé, ça vaut le coup ou c'est plutôt gadget ?
    A propos des K7, quels modèles privilégier en terme de qualité et de durabilité?

Dans tous les cas, je vous tiens informé dès que je reçois la bête.:love:

A bientôt pour la suite.............Alex

12. alex81

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    HELP: Mode d'emploi en Français

Si qqun sait où je puis-je me le procurer, je lui brûle un cierge auprès de tous les saints vidéophiles de la terre (si, si!).
    Perso il n'est pas disponible via le site de Panasonic. Pour une cam pro de moins d'un an...

Merci d'avance à celui qui pourrait me dépanner.

Je vous laisse, je cours acheter 10 tonnes de cierges restés en rab' à St Pierre de Rome (Vatican, 3° à droite après la boutique de souvenirs).

A plus....................Alex

13. Jeanphi73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    achat AG-DVC30E suite

Oui je pense commander dans les jours qui viennent la Panasonic AG-DV30E (PAL), comme je l'ai dit je ne choisit pas la meilleure mais la moins mauvaise selon ces critères:
    - moins de 2900 euros
    - rapport qualité/prix
    - sensibilité
    - 3 ccd impératif !
    - zoom puissant
    - compact
    - utilisation "4x4" tout terrain

L'offre de Magma semble interessante, avec XLR + Mic
    Je compte acheter le grand angle en supplément + batterie sup noname.

------------------------------------------------------------------------------------------
    Au risque de radoter ma question; a t-on en Rhone Alpes une station technique agréée panasonic en cas de panne ?????
    Pourquoi selon Alex81 la SAV est inexistante ?
    ------------------------------------------------------------------------------------------

Les Repairenautes semblent être trés exigeant, ce qui est trés bien.
    Je comprend que l'on emette des reserves sur la dvc30 par rapport au vraies cam semi-pro ou pro à plus de 4000 euros, mais sans aller au Betacam SX, je suis sur que sur mon TV 70 Cm mes rushes auront un meilleur rendu que la réception des chaines hertziennes entachées de souffle ou d'echos ou encore certaines chaines numériques satellite (des bouquets ou en clair) compressées "à l'arrache".

Je pense qu'à ce prix là, on voit où est passé l'investissement, (sinon autant achetrer une cam à 700 euros :lol: )
    Panasonic est une société sérieuse et réputée par sa branche professionnelle, de surcroit le look du camescope "assure", ce n'est plus un jouet à touriste.

Vu mes critères d'utilistateur très exigeant, pointilleux et ch**nt, je ne voit pas d'alternative au AG-DVC 30. (XM2 trop encombrante).
    Avant d'effectuer cet achat urgent, j'attend qu'un Repairenaute me félicite, ou qu'un Repairenaute me mette en garde contre une grosse connerie.

Merci à tous d'avance.

Sincères salutations.

14. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    ll en a déjà été dit...le plus grand mal sur un autre fil...Mais quand il est quasiment "offert"....
    J'ai acheté le K6ME66 mais il me reste un pb de masse à résoudre pourl'utiliser sur la cam ( sur un pied à part c'est OK)

Chez "cirque" j'ai payé par chèque , ils utilisent les services d'une agence qui vérifie que la transaction est OK ( un peu surprenant d'être contacté pat tél et de devoir répondre à des questions idiote, mais c'est ainsi, on c omprend qu'ils prennent des précautions.)
    La cam a été livrée 48 h plus tard.

Je suis emballée par le système Mdévé qui permet de "coincer" facilement la bulle même sur le pire des terrains! Un must!
    J'ai le pied 755bk avec tête 501, en kit avec sac de transport 417 euros/...Aucune comparaison avec le trépied "junior" que j'avais avant. Bon, ceux qui ont tâté des têtes professionnnelles vous diront que ce n'est pas une" vraie" tête fluide..

Zyyyva!!!
    Mais arme-toi de patience pour maîtriser la section "son" pas tout à fait au point.
    J'espère que tu auras plus de chance que moi.( mauvais contact sur adaptateur XLR, puis pb de "masse" apparemment)
    Mais pour l'image et l'ergonomie: tu peux foncer!

Enfin, j'ai déjà posé la question: existe-t-il une housse anti-pluie/sable?
    La solution du scel-o-frais n'est pas idéale pour moi( filmage par vent fort, tout vole!)

15. Jeanphi73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ag-dvc30e

Ca y est commandée par courrier chez Magma
    Mais il a 2 à 3 semaines d'attente; produit dispo sur commande mais waiting list, contrepartie au tarif plus compétitif que les sites web sans magasin physique.

Quant au SAV camescope panasonic en province, il y a un centre technique agréé à Lyon 3 arrdt.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page