module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

achat AG-DVC30E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jeanphi73, 28 Avril 2005.

Tags:
  1. Jeanphi73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, je suis un amateur éclairé qui s'est fait la main sur un sony handicam CCD TR705E, je souhaite désormais passer à la vitesse supérieure et m'y mettre sérieusement et monter.
    Je ne compte pas, vendre ou vivre de mes films, ni devenir le grand réalisateur de films vidéos qui va révolutionner le monde!!!

Utilisations: familiale, théatre amateur, manifestations, tourisme culturel, voyages lointains, randonnée, trekking, meeting aeriens, mini fictions et aussi en particulier lieux sombres (églises, souterrains, ville de nuit).

Le choix d'un camescope DV n'est pas facile, sauf par élimination. budget maxi 3000 euros
    Je souhaite me rapprocher de la qualité broadcast (piqué, colorimétrie résolution).
    Sensibilité équivalente au sony handicam CCD TR705E.

- le mono CCD est ecarté d'office (mais alors pourquoi même la photonumérique pro est en mono ccd, ce qui est vrai en photo serait faux en vidéo ???)
    - le tri-ccd s'impose mais l'entrée de gamme péche par une sensibilité éxécrable: panasonic nv-gs120 et nv-gs200 sont ecartés d'office, la nv-gs400 ne peut pas me convenir également par sa sensibilité médiocre (quoique légèrement supérieure)
    - il me reste donc avant le dvcam et le betacam en respectant le budget ces alternatives
    * La canon XM2, elle a tout pour plaire, mais son encombrement sa longueur de 30,6 cm pose probléme en voyage (je vais me faire expulser de tous les musées:lol: )
    * Sony DCR-TRV950: sensibilité mauvaise
    * Sony DCR-PDX10: filmer dans un format semi-pro, donc plus robuste comme le dvcam serait le rêve, mais sa sensibilité gâche tout.