module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat adaptateur XL/EF

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cromagnon, 15 Juin 2006.

Tags:
  1. cromagnon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    je suis sur le point de faire l'acquisition d'un adaptateur pour ma xl2 afin de lui adjoindre mes objectifs EOS canon...
    Or cette idée était au départ de travailler avec des grand angles, mais il apparait si j'ai bien compris que ceci est impossible, la focale étant décuplée par la XL2, et que l'adaptateur ne tire son profit qu'en chasse Photo.
    Ceci est il exact et dans ce cas, quelle possibilité existe il (autre que celle d'acheter tout bêtement un Grand Angle adapté à la XL2 )?

merci de vos réponses

2. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec la XL2 les focales sont multipliées par 7 ou 9 ( suivant que l'on soit en 16/9 ou en 4/3 ). La GA de la XL est un 3,4mm qui donne un 24 mm en eq photo.
    Je ne connais aucun objectif pour EOS qui descendent sou les 10 mm , soit 70 mm en eq photo.
    Par contre mon 300 mm donne un 2700, ce qui me permet de réaliser cela :
    A titre de comparaison une image entre le GA et le 300 mm ( toutes les deux faites au pied, du meme endroit/

Sympa non ?
    KCd

3. cromagnon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    extraordonaire

Etant chasseur d'image, je ne peut que tomger follement amoureux du principe mais ceci prouve à mon sens deux choses :
    agrandir la focale sembre si extraordinaire par ce moyen qu'on se demande quel est l'avantage d'acheter des objectifs spècifiques XL2.
    mais travailler en angle très ouvert (chose impossible avec le 20X livré en série) oblige à l'aquisition d'un grand angle spécifique au cam au prix qu'on se doute ?
    Dans ce cas, éxiste t'il (en français) une doc détaillée et commentée des différents artifices de la XL2 ?

4. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quels objectifs spécifiques XL ?
    Il y en a trois : le grand angle, un 16 fois manuel et un 14 fois manuel avec macro ( perso j'ai en plus du 20X, le GA et le 14X surtout pour la macro ).
    Ces objectifs font dans le 3,4-10 mm pour le GA, 5,5-77 pour le 14X et 5,4-88 pour le 16X.
    Ces objectifs sont surtout recherchés pour leur réglages full manuel ( sauf pour le GA qui est rechercher pour son ouverture grand angulaire ).

Oui, ou a acheter un complément optique a placer sur l'objectifs ( Century optics par exemple ). Il sont moins chers ( 400 à 600 euros ) mais n'offrent pas la qualité du GA.
    Pour le reste, y'a pas de solution cheap.

[/QUOTE]Dans ce cas, éxiste t'il (en français) une doc détaillée et commentée des différents artifices de la XL2 ? [/QUOTE]
    Pas en français mais en anglais oui :
    http://www.dvinfo.net/canonxl2/articles/article04.php
    Une simple recherche sur google donne ce résultat.

A+
    KCd

5. cromagnon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toutes ces infos, une dernière chose, n'ayant pas actuellement les moyens d'acquerir un GA, puis je me rabattre sur une bague ajoutée ou la différence de qualité est elle si grande qu'il vaut mieux attendre un peu ?

6. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les images avec un sur un objectifs donnent une déformation en barillet.
    Le GA non, mais il tire court, et n'est pas stabilisé.
    Mais un complément vient alourdir encore plus la cam, si elle n'est pas sur pied.
    A+
    KCd
    PS : je n'ai pas de complément optique a visser.

7. rene.hoff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merle

Le piqué du merle laisse à désirer lolllll:( :(
    Vraudrait pas mieux se raprocher un peu ?!!!

Amicalement
    René

8. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le piqué n'est pas terrible car l'image est tirée d'une séquence et ce n'est pa la plus nette.
    Mais la MAP est très coton : la profondeur de champ est ridicule sur de tel grossissement !
    A+
    KCd

Chargement...

Partager cette page