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Discussion dans 'Sony' créé par mehdi62, 21 Septembre 2012.

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  1. mehdi62

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    Bonjour à tous !

    Prochainement, je compte investir dans du matériel plus "pro". J'aimerais faire quelques vidéos pour mon site web, un peu plus sympa que ce que je fais aujourd'hui. Actuellement, j'ai un p'tit camescope Sony Handycam et je monte sur VideoStudio Pro de chez Corel.
    J'ai un budget d'environ 5000€ pour m'offrir un camescope digne de ce nom, pouvant filmer en intérieur et extérieur. Je tourne des vidéos sur le monde de la pêche. Au niveau du camescope, j'aimerais une qualité de son irréprochable donc je pense qu'il est important d'avoir des entrées XLR. Les 5000€ d'investissement doivent couvrir la caméra, un trépied de bonne qualité, un micro d'ambiance et un HF type cravate.
    Que pouvez-vous me conseiller ?
    Merci d'avance.
     
  2. Agdimage

    So

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    ooo
    Un peu HS. ... des vidéos sur le monde de la pêche ... j'aimerais une qualité de son irréprochable ...
    Les acteurs principaux ne son-ils pas les plus muets qui soient ? :D
     
  3. Virtualgf

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    MDRR :bravo:
     
  4. mehdi62

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    C'est sur que nos amis les poissons sont des acteurs d'un genre plutôt muet lol:D
    Par contre, les pêcheurs ont la langue bien pendue !

    J'ai déjà eu l'occasion de participer à des tournages pros pour la chaîne Seasons (groupe Canal+), j'en ai profité pour m'informer un peu sur le matos. Mais j'aimerais avoir d'autres infos, on m'a dit beaucoup de bien de ce site.

    Merci !
     
  5. 56ludovic56

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    hxr nx 70 de chez sony 3500 euros ( à vérifier )

    xlr x 2 ou non étanche à la pluie ......d'autres lien à trouver sur le net ...

    digitalschnitt - magic multi media
     
  6. mehdi62

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  7. bcauchy

    So

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    Que pensez-vous de celui-ci ? un camescope digne de ce nom ?

    ;-) mehdi
    C'est le coup de la Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf

    En gros une modeste Sony 550 (1000€) affublée d'un bloc XLR "pour faire comme si que" le tout vendu hors de prix

    Il faut passer son chemin ..

    SERIEUX si tu disposes vraiment de 5000€ ...tu te dois d'acquérir une vraie bonne machine "semi Pro"

    A cette date il existe trois machines d'un remarquable rapport performance/prix

    Les : Panasonic AG AC 160AEJ ( 4000€ TTC) , Panasonic AG AC130EJ (3700€ TTC) , éventuellement la Panasonic AG AC90EJ (2250€ TTC)


    Dans une gamme plus modeste et plus "compacte" la Canon XF100 bénéficie d'un Codec certifié BBC (50Mb/s 4:2:2)
    c'est une bonne machine, gros bémol viseur exécrable (2900€ TTC)

    Bertrand :jap:

    N.B. la NX 70 ( 2800€ TTC ).. ça se discute, c'est toujours une modeste CX550 dans un boîtier qui fait Papa Maman ..et toujours aussi hors de prix,
    MAIS des atouts indéniables à ce niveau : un bon viseur (rare), tropicalisée/anti pluie (verticale !!)
     
  8. mehdi62

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    C'est sympa d'avoir des conseils. Je vais regarder du côté de chez Panasonic. Connais-tu de bons revendeurs, fiable ?
    Merci.

    Mehdi
     
  9. bcauchy

    So

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    ;-) Tous les prix cités plus haut sont d'aujourd'hui et proviennent de revendeurs/boutiques fiables .
    Bertrand :jap:
     
  10. mehdi62

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    J'en profite au passage pour te demander la différence entre version EJ et AEJ ? Et quels sont les grandes différences entre une 130 et une 160 ?
    Merci.
     
  11. bcauchy

    So

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    La Panasonic AG-AC 160 AEJ est une amélioration de la 160EJ avec le mode 1920:1080 / 50P et l’autofocus en basse lumière
    •Sortie HD/SD - SDI (non présent sur AG-AC130EJ)
    •Varicam (non présent sur AG-AC130EJ)
    •Audio non-compressé (non présent sur AG-AC130EJ)
    •Compatible 50 Hz et 60 Hz (non présent sur AG-AC130EJ)
    •"Expand Focus" (assist Expand) Expansion de l'image pour faciliter la mise au point (cette fonction vient en plus du "Focus in red" présente sur les EJ)(non présent sur AG-AC130EJ)
    •"Turbo Focus" (turbo one push) mise au point ultra rapide par pression sur un switch(non présent sur AG-AC130EJ)
    Concernant l'amélioration de l'autofocus en basse lumière :
    .- au dire des premiers utilisateurs la map par le "Turbo one Puhs" est instantanées


    Tu fais une "petite recherche" avec l'outil en haut à droite "moteur GoogleRepaire "

    Tu trouves tout ce que tu souhaites :approb:

    Bertrand :jap:
     
  12. dworkin

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    Dans cette gamme de prix et pour revenir chez SONY, le NEX FS100 ne serait il pas un bon choix?
     
  13. bcauchy

    So

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    Pour documentaires, films, courts métrages, publicités avec "tout ce qu'il faut" autour dans ce contexte ce n'est pas un mauvais choix ... Bien que la Black Magic pointe son nez .....

    Pour du reportage il faut fuir ce type de machine.. sauf si ...l'on apprécie la difficulté et les loupés :rolleyes:

    Bertrand :jap:
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

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    Salut Bertrand .Il ne fait pas de doute que tu connais bien ces 2 cameras . Alors , qu'en est t'il de leurs sensibilités en basse lumière . C'est un point capital pour mes applications et j'ai tendance à penser que c'est Sony qui fait le mieux dans ce domaine. Mais je peux me tromper après tout . Ce qui est sur en tous cas , c'est la qualité de l'autofocus de la 250 . je l'ai manipulée pendant une heure il y a presque un an au Satis et ne suis pas parvenu à le prendre en défaut . Il est vrai que ce n'est pas non plus le même prix mais il me semble que ces 3 cameras sont équipées des mêmes objectifs/capteurs . Tu confirmes ?
     
  15. bcauchy

    So

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    ;-) jakovideo
    1) Lesquelles ? je connais "relativement " bien la160, la NX 70, la CX550 et la CX740.
    j'ai bien connu la Canon qui m'a laissé de trés bons souvenirs en terme de qualité d'images..mais deux bémols ..filtres ND "automatiques" et un trés mauvais viseur à l'identique des petites machines
    2) C'est aussi pour moi un critère majeur avec la facilité d'usage ..les 160/130 sont trés bonnes sans atteindre un EX1r mais 3x1/3" contre 3x1/2" c'est sans appel
    pour la 90 avec ses 3x1/4" il ne faut pas s'attendre à des miracles ..
    3) Autofocus 250 identique à celui des 160/130..
    Oui il est trés bon, loin d' être infaillible, vrai que pour la 160 il faut pousser le bouchon assez loin pour qu'elle décroche.
    4) 250/160/130 oui même objectif et capteurs (160/130 sont des clones à l'exception des quelques fonctionnalités précitées).
    par contre pas la nouvelle 90 avec ses "petits" 3x1/4" ...:sad:

    J'avoue, comme je l'ai déja fait, avoir un (gros :o) faible pour la 160.:love:

    Bertrand :jap:
     
    #15 bcauchy, 23 Septembre 2012
    Dernière édition: 23 Septembre 2012
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