module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat a New York

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par kemptrez, 29 Décembre 2004.

Tags:
  1. kemptrez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je dois partir en janvier a New York, j'aimerais connaitre des bonnes adresses pour acheter une DVX100 pas trop chere.

J'ai trouvé :
    B&H Photo
    420 Ninth Avenue
    New York, NY 10001, USA
    Between 33rd & 34th street

et je voulais savoir si vous connaissez d'autres adresses...

Merci de votre aide

2. Hotdog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui... si ça existe toujours.

Wiloughby's sur la 32eme entre la 6eme et la 7eme avenue.
    Près du magasin Stern's Manhattan Mall.

Hotdog.

3. gromdut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ca existe , j'y suis allé !
    mais n'oublies pas qu'il faut rajouter des taxes..
    et franchement les prix sont pas interessant chez B&h
    a moins d'acheter par correspondance

4. Hotdog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ...

Faut marchander chez Wiloughby's...
    Et ne pas oublier que le matos est NTSC !

Hotdog.

5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Pour compléter Hotdog : chez B&H tu peux trouver du matériel "PAL"… Chez "Wiloughby" : je ne sais pas…

Pour compléter gromdut : lorsque tu es aux "States" et que tu achètes "pour emporter", tu paies une taxe, analogue TVA, dont le taux varie d'un état à l'autre, table sur env 6% (peut-être plus dans le N.Y. ) …
    Cette taxe, comme notre TVA, n'est pas appliquée aux produits exportés, d'où une différence entre le "sur place" et le "par correspondance"… Il doit aussi être possible de se faire rembourser cette taxe "sur place" auprès du fisc … de l' État de N.Y., mais l'administration américaine d'un État comme la Fédérale, n'est pas moins ( sinon plus ) tatillonne que la notre …

Et, la douane française, au retour, peut encore ponctionner - sujet déja débattu !

6. gromdut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je confirem guy-jacques ! On trouve du PAL aux etats unis !
    Je confirme, il y a une taxe !
    Par contre elle fait dans les 15 % a N-Y !
    Et impossible de la faire sauter ! Sinon, tu devras payer la tva en France !
    voili voilou

7. Hotdog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ...

Jamais vu un seul douanier à Roissy de retour des USA et ce sur une dizaine de voyages.
    Tu achètes du matos d'occase (used) et tu payes pas de taxe, point barre.

Hotdog.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Et puis c'est vrai, quel plaisir de passer au nez et à la barbe des douaniers, de transpirer un bon coup avant de franchir la douane, de bénéficier d'une fouille complète au hasard et de devoir s'expliquer, et ce à chaque fois qu'on part en voyage à l'étranger ! Lorsqu'on aime, on ne compte pas !!!

Bob

9. Hotdog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ...

C'est pas le propos.
    Tu vas chez Wiloughby's pour acheter de l'occase.
    C'est un des plus grands marchés de l'occasion à NYC.
    Sur l'occase tu ne payes pas de taxe et tu ramènes autant de matos que tu veux.

En plus... Là bas on m'a déjà vendu du neuf avec des factures et des certificats d'occase. A bon entendeur...

Et puis de toutes façons, pas plus de douanier à Roissy que de cocotier en Finlande.

Hotdog.

10. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Les affirmations de Hotdog quant aux déclarations à faire en douanes n'engagent que lui …
    Il n'y a pas qu' à Roissy où un contrôle douanier ou fiscal peut être mis en œuvre …

J'ai aussi franchi des frontières et des zônes frontalières, vécu plusieurs années à l' étranger dont les USA, et je dis à ceux qui envisagent la fraude qu'en principe ils ne doivent pas compter sur un conseilleur pour devenir payeur de taxes ou/et d'amende au cas où …

Chacun, en ce domaine, agit donc selon sa conscience et sous sa propre responsabilité …
    Bob Art en tant que modérateur et moi-même en tant que "conseiller…" se devaient de le rappeler, avec plus ou moins d' humour :non:

11. Hotdog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ...

Qui parle de fraude ?!!

J'ai dit : Achetez de l'occasion, vous ne paierez pas de taxe...!
    C'est pas de la fraude ça ! C'est légal.

Si vous achetez une XL1 d'occase et que le vendeur vous met sur la même facture "occasion" un objectif neuf à l'oeil pour vous faire plaisir, je ne vois pas comment un type à 5600 bornes de là (fut-il douanier) serait en mesure de savoir d'où vient la camelotte.

En plus, comment déclarer de matériel quand vous sortez de France puisqu'à Roissy ou ailleurs vous ne pouvez pas trouver un douanier quand vous en cherchez un !!! (ça n'engage peut-être que moi mais c'est la triste vérité).

Le fisc s'en fout tellement de votre caméra qu'il ne juge pas opportun de maintenir un service des douanes efficace et consciencieux dans les aéroports.

Même à New-York ils n'ouvrent plus aucune valise...
    C'est pas ma faute si tout le monde s'en fout !

En tout cas chacun saura ce qu'il a à faire.
    Je n'encourage nullement à frauder, je dis juste : inutile d'en faire plus que les douanes elles mêmes.

Achetez que de l'occase comme ça pas de discussion...

Hotdog.

12. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Ah bon

et :
    Pourquoi demander ou accepter de telles "factures" :perplexe:

13. Bobcrane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    si j'ai bien lu les post precedent c'est pour pas payer les taxes....:)

14. Hotdog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Alors là !

On tombe carrément dans le démago !!!
    Vous êtres tous des saints.

Tu vois, c'est ça ! C'est l'exemple typique de ce que je trouve à chier sur votre site de faux-culs.

Personne, je dis bien personne, et j'affirme haut et fort : PERSONNE ne me fera avaler en France que s'il a une soluce infaillible pour baiser le fisc, il ne s'en servira pas au nom de la sacro-sainte honêteté moralo-déontolo-intégrité de mes c...... !!!

A 40 ans j'ai la prétention, messieurs, de connaitre la mentalité du Français et je n'hésite pas à gueuler à tue-tête que j'appartiens au 2% de gaulois capable de pouvoir se venter à juste titre de n'avoir jamais rien voler à personne d'aucune façon que ce soit.

Je répète pour les malentendant (ou plutot les bigleux) et les cons, que je préconise d'acheter de l'OCCASE.

Je ne sais même plus qui a posé la question, mais tu peux voir ce que ça peut déclencher comme discussions à la con de la part de ceux qui ne savent pas te répondre puisqu'il ne savent pas de quoi on parle (ou alors ils savent bien imiter les abrutis) et qui se sentent obligés d'ajouter un message pour faire chier les gens plutôt que de la boucler.

Je sais, c'est malpoli... les modérateurs c'est pas la peine d'en rajouter une couche.
    Quand j'écris quelque chose, faut juste pas déformer mes propos et faire des procès d'intention.

Et par pitié ayez l'honêteté de ne pas prétendre être des oies blanches... Personne n'est dupe.

Si les douaniers lisaient vos post, ils seraient mort de rire !

Hotdog.

15. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    pour moi, ensuite, ça suffira

Le ton ordurier employé par Hotdog dans cette discussion ne fait guère illusion pas plus sur sa prétention (le terme est de lui-même) de connaisseur de la mentalité du Français*** que sur sa connaissance des règlements douaniers…

Sur ce dernier point, ce n'est pas le fait qu'une marchandise soit "d' occase" ou neuve qui sert à déterminer si elle est admise en franchise (c'est le terme douanier) ou doit être déclarée et éventuellement acquitter des droits.
    C'est sa valeur qui est prise en compte, la facture peut servir de référence - mais en "cas de doutes fondés", la douane peut attribuer une "valeur de substitution" - basée sur le prix Européen d'une marchandise … "de substitution" -.

Pour un "voyageur" (ça exclut les "travailleurs frontaliers" et les…"employés des transports internationaux"), la franchise douanière est, à ma connaissance, actuellement de 175€ (avec des "seuils" pour certaines marchandises : alcools, tabac, parfums…), au delà, la marchandise doit être déclarée - qu'il y ait ou non contrôle effectif par la présence d' agent des douanes …
    Plusieurs voyageurs peuvent cependant cumuler leurs franchises … ça peut laisser effectivement la place à … interprétation, mais,
    la brochure officielle précise ensuite :
    , alors ???

Réglementairement, les autres "interprétations" ne valent que tripette - avec ou sans grossièreté ou amusement des Douaniers.

Pratiquement, pour un "pro" qui comptabilise (amortissement) et "récupère" la TVA, la déclaration est non seulement une sécurité mais … rentable.

Pour un amateur, il appartient à chacun de prendre ses responsabilités et d'en assumer les conséquences éventuelles même si elles sont peu probables.
    Dans le cas d'un caméscope "modeste", bôf, il se peut que lors d'un contrôle "coup de poing", ce ne soit pas la "cible" visée par l'opération (c'est assez fréquent vers Andorre ou Vintimille -le vendredi-, ou de temps à autres à … n'importe quel péage autoroutier ou en rase campagne !); s'il s'agit d'une caméra de valeur ( la seule, à mon avis, qu'il soit vraiment intéressant d'acheter à NYC, et mieux en version "PAL" ), ça peut provoquer la curiosité - amusée ou pas - du douanier … Mais dans ce cas, Hotdog peut-il garantir qu'il contribuera ? - à condition que ce soit de l' OCCASE provenant de chez W. (occase certifiée par facture) !!!

PS. à propos de garantie, les problèmes sont pas évoqués : problèmes eux aussi, déjà débattus pour … le neuf.

***À propos de la "mentalité française", on peut être satisfait de l'illustration que hotdog en donne à nos lecteurs étrangers :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page