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  1. caullat

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    Hello. Je vais être papa bientôt (très bientôt) et cela me décide à me mettre à la vidéo. Je recherche donc à acheter un camescope sympa, pas trop gros, assez puissant, pour pouvoir graver ensuite sur des C.D. voire peut être plus tard sur
    D.V.D.
    J'ai entendubeaucoup de bien sur Canon et sur le mvx 100I (exepté sa taille et sa batterie), sur le Canon mvx 2I ainsi que le Sony DCR PC 103. Quelqu'un pourrait il me conseiller? d'avance merci a tous.
     
  2. guy-jacques

    So

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    Des trois modèles sélectionnés, deux sont d'ergonomie "verticale" et un "horizontal". La critique "taille" faite à ce dernier semble montrer que la réduction d'encombrement soit un plus …
    ça peut l'être en cas de besoin, mais il ne faut surtout pas y accorder une "supériorité technologique", en fait, sauf cas de transport en montagne, en randonnée, dans une pochette, ça ne change guère que la façon de tenir le camescope.
    En pratique, le "vertical" se maintient…d'une seule main et l' "horizontal" permet un appui sur deux mains et ça importe beaucoup pour la stabilité du cadrage - très souvent tremblottant avec un "vertical".

    Celà amène le stabilisateur: bizarrement numérique pour le MXV100i et optique pour le MXV2i - peut-être parce qu'il lui est plus nécessaire ! - le Sony PC103 est stabilisé numériquement.
    Un autre inconvénient du PC103, c'est qu'il ne comporte pas d'entrée vidéo, en particulier pas de DV IN. Certes tu ambitionnes de transférer sur CD (beurk! = perte de qualité) ou sur DVD, c'est mieux, après montage et réencodage ; cependant, au moins pour archivage il est prudent de garder une copie du montage en DV, l'absence de DV IN l'interdit. Pour celà il faudra PC105 plutôt que 103.

    Maintenant chez Canon deux modèles nouveaux - un peu plus chers - sont commercialisés : le MXV10i (vertical stab. num.) et le MXV3i (horizontal stab. opt.), leur conception nouvelle les rend encore plus performants que les deux que tu cites. Et chez Sony, c'est le PC330 (vertical) qui bénéficie d'une conception analogue, mais il est plutôt cher.

    Ah ! En tête du forum DV il y a les réponses du modérateur Bon Art sur les critères d'achat d'un camescope. C'est très complet et à lire … avant …achat.
    Avant achat aussi, vas manipuler les objets - si ce n'est déja fait - mais avec le souci deles maintenir stables.
    Bon Choix ;)
     
  3. mcr

    mcr

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    Et prends la peine de t'assurer que le camescope possède bien le DV-in, indispensable pour pouvoir enregistrer ton film fini sur une cassette DV, afin d'en assurer la pérennité.
     
  4. caullat

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    merci

    merci pour le conseil . En tant que débutant je n'aurais pas fais gaffe au DV IN. Merci aussi pour les deux nouveaux modèles Canon. Je vais voir comment ils sont et aussi le prix.
     
  5. guy-jacques

    So

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    Question prix, de "grands distributeurs spécialisés" présentent une gamme importante de matériel qui peut y être vue et manipulée - sans essai bien sûr - Cependant, même avec réduction quasi automatique, le prix reste "salé" et souvent un supplément est demandé pour une prolongation de la garantie au delà des 2 ans "magasin".

    Pour un parisien, je pense aisé de trouver des VPC/web qui ont "pignon sur rue" où le matériel proposé est en stock et livré à ce "pignon sur rue"…
    Les tarifs y sont souvent réduits de plus de 25% - évidemment aussi, il faut s'assurer de la garantie, si seulement "constructeur", elle ne vaut qu'un an et n'est pas toujours d'accès facile…

    Il existe sur le forum des discussions à ce propos.
     
  6. caullat

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    J'ai regardé les prix des MVX3i et MVX10i ils ne sont pas donnés donnés. 300 Euros de plus que le MVX2i. Cette différence est-elle vraiement justifiée?
    J'ai vu que le MVX 100i fait aussi appareil photo .Résolution 1.33Mpixel. Je sais que ce n'est pas beaucoup mais est-ce sufisant pour envoyer des petites photos sympas par net?
    Le site pixmania a l'air très bien question prix mais au niveau livraison et après vente j'ai entendu de tout. Quelqu'un peut-il me conseiller?
     
  7. guy-jacques

    So

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    Ces deux camescopes viennent d'être lancés sur le marché… juste avant Noël :non:
    Avec leurs 2 millions de pixel et la technologie des CCD photo, ils améliorent surtout…la photo. Cependant c'est bénéfique aussi à la définition et aussi à la colorimétrie de la vidéo par rapport au MXV2i, en sensibilité ça reste équivalent.
    Le MXV2i a une bonne réputation et, certainement est une valeur sûre et compte tenu de sa baisse de prix, une bonne affaire…
    Tu dois intégrer tous ces "paramètres" dont une "manipulation" préalable indispensable…
    Je maintiens aussi mon point de vue sur les vendeurs type "pixmania" : qu'ils aient le matériel commandé en stock, à Paris, un "pignon sur rue pour prendre livraison et l'assurance d'une garantie type "échange" si dès le départ se présente un "pépin" ( c'est rare mais…_peut-être plus fréquent que la panne au bout d'un an :perplexe: ).
    Et, en définitive, comme… un fusil de chasse… le camescope vaut au moins autant par celui qui l'utilise que par lui-même ;)
     
  8. caullat

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    le choix est fait

    Un nouveau venu était venu pointer le bout de son nez. C'est le Sony DCR PC 330. 3 millions de pixel un super noir tout mignon, plein de fonctions. Je me demandais que choisir. Mais après un tour à la FNAC HALLES à Paris et un vendeur super sympa et qui s'y connaissait le choix est fait. Après avoir pris en main les deux appareils et essayé le Canon (il m'a mis une batterie sur le modèle d'exposition) j'ai tout de suite compris.

    J'ai choisi. ce sera la Canon mvx 10i.
    En effetil est à près des 300Euros de moins, il est plus petit, moins lourd, et SURTOUT, tout ne passe pas par un écran tactile. Comme ça je pourrais urtiliser le viseur et changer les fonction de mon cam ou encore filmer par dessus une foule et faire des réglages.
    Bien entendu il faudra acheter une batterie de plus gras modèle. Mais contrairement à ce que l'on peut croire, cette batterie gros format permet de stabiliser le cam voire encore de le tenir à deux mains.De même l'achat d'une carte sd 128 ou 256 s'avère indispensable (la sd8 permet de contenir 4 ou 5 photos).
    Pour le même prix que la Sony je vais avoir ma Canon, plus la batterie et la carte. Peut être me restera-t-il encore un peut de sous pour une pochette.

    En espérant que cela pourra servir à d'autres.


    Merci à tous
     
  9. mcr

    mcr

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    Je crois que ton choix est bon... une seule chose m'intrigue :
    tu précises "un vendeur super sympa et qui s'y connaissait...".
    Un vendeur qui s'y connait, dans une FNAC ! Tu as certainement rencontré le seul spécimen de la planète. Il est urgent de le mettre dans la liste des espèces protégées.
     
  10. grane

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    pourquoi pas un tri ccd?

    Pourquoi ne pas prendre le panasonic MV NX 500 qui lui est un tri CCD, avec stabilisateur optique et qui ne pas beaucoup plus cher (cf comparatif achat clubic)?

    Moi aussi, je suis dans ton cas (sauf que je suis une maman qui attend sa première petite fille) je suis à la recherche d'un premier camescope aux alentours de 1500 euros. Parce que tu flirtes avec les prix des tri ccd.

    Quelqu'un a-t-il des infos sur les divers bruits de fonctionnement des camescopes, please.

    Merci
     
  11. grane

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    pourquoi pas un tri ccd?

    Pourquoi ne pas prendre le panasonic MV-NX 500 qui lui est un tri CCD, avec stabilisateur optique et qui ne pas beaucoup plus cher (cf comparatif achat clubic)?

    Moi aussi, je suis dans ton cas (sauf que je suis une maman qui attend sa première petite fille) je suis à la recherche d'un premier camescope aux alentours de 1500 euros. Parce que là (1300 euros) tu flirtes avec les prix des tri ccd.

    Quelqu'un a-t-il des infos sur les divers bruits de fonctionnement des camescopes, please.

    Merci
     
  12. caullat

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    pourquoi pas panasonic.

    Je préfère rester sur Canon car je sais qu'ils sont spécialistes en optique.
    Je pense en outre qu'il vaut mieux un très bon mono CCD à un tri-CCD moyen voire très bof.
    Sinon il y a un problème que je n'avais pas vu.
    Canon dans son MVX 10i a céder aux sirène du stabilisateur numérique alors que le MVX2i a un stabilisateur optique.
    LA question se pose alors... Vaut-il mieux un 1.3millions de pixels avec stabilsateur optique ou un 2 millions avec stabilisateur numérique. Autre problème le MVX 10i dispose d'un chargeur de batterie séparé alors que le MVX 2i se charge sur le cam.
    Grosse prise de tête en perspective. Je cours acheter une boite d'aspirine pour résoudre ce problème.
    Si un spécialiste à une recette miracle, qu'il me la donne, sinon je devrait choisir soit à pile ou face, soit au hasard. DUR DUR
     
  13. guy-jacques

    So

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    Moi, je prendrais le Canon MVX3i…_ou le XM2 ou Sony VX2000 ;)
     
  14. caullat

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    Le XM2 comme le Mvx 3i sont plus gros et plus lourds. Et quand ma femme a essayé le MVX10i et le MVX3i elle a dit : "qu'est-ce qu'il est lourd le gros (comprendre le MVX3i), on prend le petit", donc acte: on prend un petit.
    De plus le XM2 n'est pas au même prix et même si l'image est certainement mieux (tri-ccd >mono-ccd) cela dépasse de beaucoups mon budget.
    J'en suis donc toujours à me demander : MVX2i avec 1.3millions pixel et stabilisateur optique ou Mvx10i à 2 millions de pixel, chargeur batterie séparé mais stabilisateur numérique (pour 300 euros de plus environ).
    En sachant qu'à 300 Euros on a déja un appareil photo numérique sympa (mais pour l'instant mon vieux avec ses pellicules me va toujours). Je ne désire le mode photo que pour envoyer quelques photos du futur bébé et de la petit famille à la famille et les amis a travers le monde.


    Bientôt un nouvel épisode de celui qui voulait le meilleur camescope du monde pour pas trops cher.
     
  15. guy-jacques

    So

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    Je comprends parfaitement…_J'ai eu des camescopes avant leur miniaturisation, dont le sony trv-900 (triCCD/stab opt…) … qu' Annie trouve "très lourd" (1,2kg avec batterie!). Conséquence : achat d'un "verrtical" (PC100 : 600g) .
    Et en fait, comme nous balladons et randonnons à pied et que j'aime aussi la montagne, je m'en sert tout aussi souvent et le promène dans une pochette à la ceinture…
    Mais, quand le poids n'est pas un handicap la stabilité de l'image est bien meilleure avec un "horizontal" et le MXV3i a, sauf sensibilité, beaucoup d'atouts et un poids relativement "faible".
    À présent, la décision vous appartient et je me souviens avoir déclaré :
     
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