module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Accsoon SeeMo

Discussion in 'Smartphone et vidéo' started by giroudf, May 11, 2023.

1. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +855 / 3,807 / -37
    je suis un grand fan de Switcher Studio qui est un mixeur video sur iphone/ipad.

Jusqu'a maintenant, on ne pouvait utliser comme camera que des iphones ou iPad, mais il y a un nouveau gadget SEEMO, fait par ACCSOON qui permet maintenant de d'entrer n'importe quelle source HDMI dans un iphone/ipad et l''utiliser soit comme moniteur, soit comme camera pour Switcher Studio.
    Le SEEMO est pas tres cher (moins de 200 euros), mais je vois pas trop l'interet de l'acheter pour utiliser un iphone/ipad comme moniteur. Un vrai moniteur coutera pas beaucoup plus cher.
    On peut aussi enregistrer ce qui s'affiche sur l'ecran de l'iphone/ipad, mais bon, si on sort d'une bonne camera, autant enregistrer sur la camera, surtout qu'il semble que dans le video si dessous l'enregistrement comporte quelques saccades.
    Accsoon SeeMo - A Tiny, Powerful tool for creators. Unboxing and Review. - YouTube

Par contre, ca permet d'avoir dans Switcher Studio soit des cameras d'iphone, soit une camera avec sortie HDMI comme un camescope ou un APN, avec toute l'ergonomie et les fonctionalites d'une vraie camera (zoom, filtres ND, reglages, stabiisation etc...
    Ca permet aussi d'entrer dans switcher studio des signaux HDMI sortant d'une console de jeu ou d'un PC, voir d'un drone ou d'une camera thermique.
    Donc perso, je vois pas d'interet particulier pour le gadget en lui-meme, mais plutot parce qu'il permet d'utiliser des app sur iphone/ipad avec une camera externe.
    J'ai cite Swticher Studio, mais on verra probablement d'autres application (streaming ?) apparaitre qui seront compatibles avec le SEEMO.

Accsoon SeeMo - Accsoon

Le seul bemol, c'est que le gadget se connecte sur le seul port disponible sur l'iphone/ipad et que donc on ne peut pas l'alimenter en meme temps.
    donc pas glop pour les longues seances de capture.

Mais bon je suis sure qu'on trouvera une solution (chargeur sans fil ?)

#1 giroudf, May 11, 2023
    Last edited: May 11, 2023
  2. Denis11

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +14 / 33 / -0
    Il y a une prise usb-c ou une batterie pour alimenter le bidule et le courant est transmis à l'iphone
    upload_2023-5-12_10-6-16.png

3. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +855 / 3,807 / -37
    apparemment le bidule est sur batterie (format sony NP) et on entre en HDMI et on sort en usb-C.
    selon l'appareil (ipad ou iphone) on utilise un cable usb-c vers usb-c ou usb-c vers lightning.
    Il évoqué plusieures fois que ce cable ne fonctionne pas avec les splitters qu'on trouve sur le marché.

Pour le bidule, vu qu'on trouve des batteries NP avec des capacités gigantesques, ca pose pas de problème (a part eventuellement le poid), mais pour un iphone qui stream sur le wifi avec l'ecran en marche, limite probablement l'utilisation a quelques dizaines de minutes.

Perso quand j'utilise switcher studio avec mes iphones , ils sont tous alimentés avec une batterie externe, en tous cas le temps de monter l'installation, et si possible aussi le temps de l'evenement.
    Ca me permet de bosser facilement plusieures heures sans probleme.
    Pour l'ipad qui sert de console de mixage, il est en general connecté par cable USB sur un PC (avec Camo Studio) pour le streaming ou l'enregistrement donc il est aussi alimenté par ce cable.
    La licence Camo est incluse dans Switcher donc on a juste a l'installer sur le PC et on obtient une webcam virtuelle qui reflete la sortie de l'ipad. du coup on peut l'utiliser dans toutes les applics PC (OBS, Zoom , Skype, Teams, VMIX etc...)

Je recois mon SEEMO en debut de semaine prochaine, donc je vais voir ce que ca donne avec mon AX100.

Le but c'est quand meme d'avoir un max de fonctionalités dans un minimum de poid et d'espace.
    Pour ca, Switcher Studio est idéal, ca te permet de mettre un studio TV complet dans un petit sac, de le faire marcher sur batterie si necessaire. Jusqu'a present le seul bemole c'etait l'impossibilité d'ajouter une vraie camera, probleme maintenant résolu.

evidemment j'essaierais pas de monter 3 ou 4 caméras de cette maniere, parce que la vaut mieux utiliser OBS ou VMIX si on a besoin de ce genre de qualité.

#3 giroudf, May 12, 2023
    Last edited: May 12, 2023
  4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +855 / 3,807 / -37
    bon , j'ai recu le bidule, ca marche bien.
    en tant que moniteur , il a une tripotee affolante de fonctions (que j'utilise pas) donc , bon , ca l'air pas mal.
    perso la seule chose qui m'interesse c'est de pouvoir l'utiliser pour envoyer un signal HDMI dans Switcher Studio, mais puisque je l'ai sous la main, je l'utiliserai probablement de temps en temps pour afficher l'image de mon AX100 en grand..
    petit plus , l'applic moniteur (accsoon see) tourne meme sur mon ipad mini qui est plus tout recent (bloque a iOS 12.5).

5. bubble nemo

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
  6. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +855 / 3,807 / -37
    petite erreur dans la video , ce n'est pas le support qui a les prises, mais le module SEEMO.
    Le support se detache , par exemple si on a besoin de fixer le SEEMO sur un iPad avec une cage speciale.
    ici on voir le module SEEMO a coté du support
    Le support n'a absolument rien de special, c'est un bete support de smartphone a ressort.
    La seule chose special c'est la plaque qui permet de le fixer sur le module SEEMO, mais la avec un autre support , deux simples elastiques suffisent.
    Ce modele de Ulanzi a par exemple pas mal d'espace derriere le smartphone pour y glisser un chargeur sans fil

Je pense essayer de mettre une bobine de chargeur sans fil dans le support pour pouvoir alimenter le smartphone. en prenant une bobine avec prise USB-C, on peut meme la brancher dans le module SEEMO pour profiter de la batterie NP qui alimente le SEEMO. (perso j'ai que des grosses batteries)

#6 giroudf, May 17, 2023
    Last edited: May 17, 2023
  7. cptbartok

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Perso c'est un appareil qui m'intéresse
    mais c'est quand même bien dommage qu'il ne soit pas possible d'ajouter ses propres LUTs...ou au moins la Canon C-Log3>Rec709 (puisque c'est en général ce que j'utilise).

8. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +855 / 3,807 / -37
  9. cptbartok

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    tu vois ça ou ? j'ai bien regardé le SeeMo 4K ou le SeeMo standard, je ne vois rien de tel

10. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +855 / 3,807 / -37
    c'est tout dans les liens.
    Je pense que les LUTs c'est dans l'app et c'est la meme pour les 3 appareils.
    D'ailleurs pour installer 'app, il n'y a pas besoin du gadget
    upload_2024-4-5_15-55-20.png

11. cptbartok

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    en ce qui concerne le CineView Nano, il y a une liste de LUTs prédéfinies, mais pas possible d'en ajouter des autres (d'ailleurs, Mr Camera le dit lui aussi dans la vidéo postée plus haut).
    Pour les autres modèles je ne sais pas

12. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2
    Sous iOS, on peut ajouter ses propres LUT dans le Cineview Nano. C'est un peu la plaie car les restrictions d'iOS font qu'il faut s'auto-envoyer les LUT par mail depuis l'ordinateur pour les récupérer dans l'appli de mail sur iOS, et de là les exporter vers Accsoon See.

Peut-être que ça fonctionne aussi avec une appli de cloud. Ca serait probablement plus simple et ça donnerait moins le sentiment de ne pas avoir d'amis.

13. cptbartok

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    merci pour la manip, cela fonctionne effectivement! je ne savais pas que l'on pouvait faire comme ça....

14. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +855 / 3,807 / -37
    moi en general je transfer les fichiers avec icloud-web depuis mon PC.

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous