module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Accorcs avec HV20 ?

Discussion in 'Canon' started by ammarkho, Oct 22, 2007.

Tags:
  1. ammarkho

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Avec mon HV20, j'ai quelques fois des accros lorsque je visionne un dv sur ma télé ou lorsque je fais des accquisitions vers PP2.
    Si je reviens sur les endroits ou les accrocs se produisent, parfois je ne les vois plus.
    EST-CE QUE CA VOUS ARRIVE ? Ou est-ce que je dois l'échanger ?

MERCI

2. Camboui

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois qu'on appelle ça des "drops".
    Il parait que c'est "normal" quand le camescope est neuf, un rodage étant nécessaire.

3. Vygo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,
    J'ai mon HV20 depuis 2 mois maintenant mais je n'ai pas remarqué de drops "sauts d'images" en quelque sorte. Même en visionnant direct depuis la TV ou capture sur le PC. Tu utilises quoi comme K7? Pour ma part je prends des Panasonic DVC Professional, idéal pour tri-CCD. Je dis ça mais ça vient peut-être pas de là.
    Tu as ton HV20 depuis quand?

4. Taurisque

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai aussi droit aux drops.
    Ils sont aléatoires, si je relis ma cassette, il ne se trouveront pas à la même place !!

Le HV 20 est neuf, 2 semaines.

Il faut le rôder pendant combien de temps ?
    Les drops sont à la lecture puisqu'ils ne sont pas toujours à la même place ?
    Si on lit avec autre chose, plus de problème ?

5. John™

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De même, HV20 d'une semaine, des drops lors de l'acquisition.
    Espérons que ce n'est qu'une question de temps.

6. Taurisque

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai échangé le mien et c'est la même chose.
    Cela vient peut être des cassettes qui ne sont pas assez "chargée " en ferrite ?

7. ozzor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous utilisez des cassettes neuves? Vous utilisez toujours la même marques? Quelles sont ces marques? De toute façon il n'y a pas de rodage mais une anomalie. Avec ce genre de caméra je penche plutôt sur une erreur dans le choix des cassettes. Les cinéastes sous DV connaissent bien ce problème. C'est souvent l'usure des guides ou l'intérieur du logement cassette sale (apres un long usage). Il y a tout un cérémonial pour faire ce nettoyage. Les cassettes de nettoyage sont à éviter ainsi que les cotons tiges et l'alcool à 90°. Le plus simple est de faire une recherche sur les drops dans le repaire. J'ai fais un long article sur le sujet il y a 3 ou 4 ans. Dans votre cas, avec une caméra neuve vous devez vous pencher vers les cassettes. J'ai une Canon HDV et j'utilise les Panasonic or super DV et pas encore de drop!.....Si vous avez des doutes et un bonne garantie, n'hésiter pas. Le fait de mélanger des cassettes sêches et humides sur une Sony TRV900 m'a couté 300€ il y a un an.

8. Taurisque

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le souci c'est que nos caméscope sont neuf !
    les drop sont en uniquement en lecture ET aléatoires.

Les drops sont moins nombreux après un certain temps d'utilisation. Au bout de la quatrième capture il peut ne plus en avoir

cela a surement à voir avec les bandes, j'ai essayé JVC, je me penche sur TDK et après j'essairai des bandes pros. Il ya des cassette avec plus de drop que d'autre et pourtant elles sont de la même marque ...

9. ozzor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est justement ce qu'il faut éviter: butiner sur des bandes de marques qui n'ont rien à voir entre elles. Même des bandes de la même marque comme Sony a des sêches et des humides. Les lubrifiants ne sont pas miscibles et chaque bande a son lubrifiant spécifique.
    Tu choisis un bonne marque que tu ne quitteras jamais pour une autre. La fidélité c'est pas façile mais ça évite les surprises. J'ai utilisé TDK mais par obligation.

10. ph75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous pouvez utiliser MPEG2Repair en mode "Log errors" pour savoir si le fichier .m2ts est (partiellement) corrompu ou si le saut se produit uniquement lors de l'affichage (les OS de PC de bureau ne sont pas temps réel et même avec un processeur très puissant on observe parfois aléatoirement lors de la visualisation des sauts qui peuvent ressembler à des drops à l'enregistrement)

11. Taurisque

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant je n'en ai plus, mais cela n'a rien à voir avec l'ordi, les drop ont lieu en lecture par le camescope.
    Je reste donc avec mes tdk ...

12. ozzor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un problème grave, à surveiller avant la fin de la garantie. Si la caméra est vraiment neuve et n'est pas passée par la bande nettoyage il est possible d'utiliser des bandes de luxe genre Panasonic Or super. Je n'ai jamais essayé les spéciales HDV: d'après la pub elle sont plus resistantes à l'usure !...Je n'ai jamais connu ce problème en HDV mais sur ma DV Sony 900 il m'a gaché la vie. J'ai visité des tas de forums dans d'autres pays et ce n'est pas un cas unique. Encrassement des guides, usure de la tête, non alignement de la bande entre les guides et la tête, c'est le cas évoqué le plus souvent. SAV. Apres des micros photos sur un site j'ai découvert une petite fente sur un socle de guide avec un fort grossissement. Ce n'est pas ton cas certainement mais cela pour t'encourager à aller vite

13. Taurisque

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà changé de camescope, mais le résultat avec les cassetes JVC était le même. Je pense qu'elle ne sont pas assez riche en ferrite (ou le support magnetique) ça passe en DV mais pas en HDV. Maintenant que ça marche avec les TDK, je ne vais pas en changer de suite.

Note, les captures sont possible mais pour 7 minutes, il faut s'y reprendre à plusieurs fois (4 ou 5)

Loading...