module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Accident PEU BANAL avec APN

Discussion dans 'Photo numérique' créé par SAKAYOU2607, 19 Janvier 2010.

Tags:
  1. SAKAYOU2607

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu,jusqu'en en avril/mai 2008, un APN SONY W12 que j'adorais car,à mes yeux il n'avait que des qualités et un seul défaut inérant à son âge (que 5,1Mp) et qui a rendu l'ame suite à un accident peu banal:
    Je me trouvais en Asie du sud est(là ou il fait très chaud)et je tenais mon APN dans le creux de ma main.De la transpiration a dégoulinée de mon bras,puis sur et dans la main et est rentrée dans l'appareil et a fait un magistral court circuit.Lors du démontage de l'appareil chez un réparateur local on a découvert que le sel de la transpiration avait COMPLETTEMENT bouffé TOUS les circuits imprimés (2)Donc appareil déclaré irréparable.
    En rentrant en France,après une étude savante faite par moi,je me suis acheté un CANON SX200IS.J'ai gardé cet appareil 3 mois et je l'ai vite revendu car,effectivement cet appareil fonctionnait très bien à tout point de vue sauf son écran qui pouvait par luminosité importante (je ne dis pas forte,là c'était pire) éventuellement me servir de miroir pour me raser mais il ne falait pas vouloir se servir de l'écran pour viser ou vérifier une photo. En remplacement je me suis acheté un PANASONIC TZ 7,qui est plus chère (+120€ environ)mais qui a quelques points positifs par rapport au SX200.(écran énorme et lisible même en plein soleil-10Mp au lieu de 7-objectif très grand angle et trés gros zoom) par contre j'aimais mieux les accus du CANON qui étaient des standards R6 alors que le PANA a un type d'accus dédié (ça marche très bien mais cela coute BEAUCOUP plus chère pour un denxième)
    J'ai enfin compris que je ne pouvais pas tout avoir.
    Mon choix se porte sur des APN compacts(et surtout pas sur des "bridgs et/ou reflex) pour les motifs suivants:
    Des bridgs et/ou reflex sont beaucoup plus chères,plus volumineux,plus lourd. Mais ce n'est que mon point de vu par rapport à l'utilisation que je fais d'un APN.

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    "Mon choix se porte sur des APN compacts"

inutile d'avoir honte! j'en suis à 3ème, je dispose tjs de my first Sony 5 mpix. Des gens autorisés s'autorisent à penser (attention, copyright!!) que ce n'est guère différent d'un bridge (voir comparatifs entre bridge et compact de même calibre chez le même constructeur, Pana pour ne pas le nommer) , et pour le reste je crois que pour avoir un "certain" top, il faudrait taper dans du genre Leica, avec un chèque ad hoc. Je crois qu'en plus, les classieux parmi les bridges et les "de style reflex" ne daignent qu'avec grande condescendance offrir la hd ou la semi hd. Jusqu'où nous snobberont-ils??!! Chacun son truc.

3. weedkiller

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Par curiosité, vous avez pris des photos de l'intérieur de l'appareil photo ? Pour la culture G ;) . Voir des circuits bouffés, c'est toujours marrant.

Il faut en effet se mefier des pays tropicaux. En indonésie, j'ai eu des droles de problèmes avec l'humidité sur mon ixus - 400 je crois - (4MPx). Et j'ai eu de jolis artefacts sur mon écrans LCD. Le plus drole est que parfois ca enregistrait ce que je voyais sur le LCD (une photo inutilisable), parfois ca enregistrait la photo "normale". Voir l'image explicative ci dessous. Et maintenant l'autofocus ne fonctionne plus correctement. J'ai eu aussi des photos non enregistrées...

Je jouait aussi un peu trop avec, prendre des photos en se baignant (sans le mettre dans l'eau bien sur), etc... :D

Fichiers attachés:

4. SAKAYOU2607

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Accident avec SONY W12

:cry2:Non je n'ai pas pris de photo de l'intérieur de mon W12 (je n'avais,à ce moment là,plus d'appareil photo que je métrisais assé pour faire des photos macros. Le seul truc qui me restait c'était un cam numérique qui m'a permis,en + des films de faire encore des photos (mais à 3 Mp) sur sa carte) Par contre je me souviens très bien de ce que j'ai trouvé à l'intérieur.Lorsque je dis que la transpiration avait bouffée tous les circuits: en réalité tous les composants étaient toujours là mais il y avait des centaines de court circuit d'une piste à l'autre sur les 2 circuits imprimés. Autrement dit,l'équivalent d'un toron de fils qui auraient cramés ensembleooo

5. SAKAYOU2607

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon avis pour Weedkiller

:hello:A la lecture de vos Pb sur le IXUS 400 et au vues que j'ai eu de l'intérieur de mon W12 je pense,mais c'est sous toute réserve et cela n'engage que moi,que votre APN a eu les mêmes Pb que mon W12;que l'humidité vienne de vos mains ou de l'atmosphère embiant.

6. SAKAYOU2607

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pour Weedkiller

:good:J'ai peut être une idée pour faire repartir(pour un temps)votre IXUS 400 (SI A CE JOUR IL FONCTIONNE ENCORE UN PEU!!!) Il faut:
    1-Enlever l'accus ou les accus et la carte d'enregistrement.
    2-L'ouvrir en deux par des toutes petites vis qui se trouvent soit tout le tour,soit sur le dessus et l'avant et/ou l'arrière haut ou le dessous et l'avant et/ou l'arrière bas.
    3-SURTOUT NE PAS DECONNECTER LA PETITE NAPPE DE RACCORDEMENT DE L'ECRAN LCD DE SA CARTE ELECTRONIQUE (:perplexe:c'est trop chiant à remettre en place)
    4-Nettoyer tous les circuit imprimés avec une brosse à dents sèche en frottant sûr le circuit et entre les pattes de TOUS les composants puis en soufflant dessus.(PAS CRACHER)
    5-Remonter l'appareil, puis essais.
    NOTA: Si le Pb ne venait pas de pistes déterriorées mais uniquement de fauts contacts dû à des dépots de cochonneries amenées par l'humidité celà risque de remarcher:-)(Ces conseils sont sans aucune garantie car je n'ai pas vu l'appareil)

#6 SAKAYOU2607, 23 Janvier 2010
    Dernière édition: 18 Mars 2010

Partager cette page