module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Accessorisation des DSLR

Discussion in 'Filmer avec un appareil photo' started by Régis-P, Jul 28, 2009.

Tags:
  1. Régis-P

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    La révolution des DSLR est en marche! de nouveaux appareils arrivent et vont encore plus démocratiser ce nouvel outil.

Je suis personnellement persuadé que ces appareils vont remplacer les caméras vidéo pour les applications qualitatives: docu, clip et même TV film: je discutais la semaine dernière avec un Directeur Photo sur le tournage d'un TV film en HD qui remplacera prochainement ses 750 par des EOS!

Dans mon activité, la moitier des Steadicam Merlin que j'ai vendus en 2009 étaient pour des EOS, idem pour les petites têtes fluides.
    Bref, je suis conquis et je travaille actuellement au développement de nouveaux produits: matte-box, follow-focus et autres, spécifiques pour les appareils photos.

J'aimerais que les utilisateurs me fassent part de leur besoins et/ou expériences pour faire remonter à l'usine les infos et avoir quelque chose qui colle avec vos besoins de tournage.

Merci donc d'alimenter ce topic de vos besoins,commentaires et expériences:jap:

2. smut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Très bonne initiative!

3. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,330
    Ouais, c'est cool d'être à l'écoute des clients comme ça!

4. microbio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,

Je répond avec un peu de délai mais on ne se bouscule pas sur ce post, pourtant intéressant !
    Je pense surtout à la visée, suite à mes expériences en spectacle avec D90 : les moniteurs sont trop chers en rapport avec le coût des boitiers et les softs de liaison avec PC ne permettent pas un affichage assez résolu, sauf nouveauté qui m'aurait échappé.
    Quand aux viseurs optiques adaptables sur écran liveview, on est dans une phase de bricolage monstrueux...

5. Régis-P

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    on s'éloigne de la matte-box mais je pense que la meilleure solution technique est de prendre un convertisseur HDMI/HDSDI et d'utiliser des moniteurs pro de tournage.

Sony vient de sortir un moniteur de reportage qualitatif en HDMI.
    Le prix est bien sûr en fonction de la qualité...

Mais on rejoint un problème de fond identique avec la RED , à un autre niveau de budget: pour travailler dans des conditions pro avec un boitier réflex, il faudra doubler voir tripler le budget de départ, c'est clair.

6. smut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
  7. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    En HDMi tu as le ikan V5600 5.6" et le ikan V8000HDMI en 8" ... ce sont les moins cher à priori !

++

8. nirgal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    D'une manière générale, je salut les pros du ciné qui essayent de renouveler les pratiques du ciné, notamment du coté matériel. Félicitations.

Concernant les beaux produits sur le site, ils font penser aux configurations de zacuto ou redrock, utiles en usage pro avec mattebox et moniteur mais peut-être un peu lourdes. Je pense qu'il y a probablement un plus gros marché du coté des accessoires "légers" comme les propose zacuto avec le z-finder et la crosse rapid fire plus axés reportage, et moins chères.

Auriez vous d'autres nouveautés dans les cartons de ce coté là?

ps: Je ne savais pas qu'on pouvait brancher un viseur broadcast sur un 5D (voir http://www.cartonifrance.com/docs/fiches_produits/movietube/MovietubePR-3.pdf) Des infos ?

9. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    via le boitier à l'arrière, c'est possible ;)

10. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Trophy Points:
    10,080
    Personnellement, je trouve l'initiative de Regis-P tout a fait intéressante et j'espère que d'autres créateurs de produits feront de même ! Pour une fois qu'on nous demande notre avis...

11. PrinceKheldar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    euh des gear de followfocus moins cher que zacuto serait une belle invention, c'est honteux leur prix !

12. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    anéfé ... cf : IndiSYSTEM - Studio 4 Productions c'est plus moins ^^

13. PrinceKheldar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    ah c'est cool ca merci...

mais est ce que tout est compatible, genre les gear ont les mêmes distances de crantés ou alors, est ce que je peux metre un follow focus de cette marque sur des rods zacuto... ?

14. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    mettre un follow focus sur des rods Zacuto ou autre, c'est possible : ça ne dépend pas de la marque mais du diamètre des tubes !

par contre coté gear, d'un coté je doute, de l'autre à part si tu les as déjà, quel en serait l'utilité avec un follow IndiSYSTEM ?

15. PrinceKheldar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    jai deja le follow zacuto, je voulai savoir si je pouvais ne pas prendre leur gear qui sont hors de prix pour un out de plastoc cranté

Loading...

Dernières occasions

Share This Page