module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

accessoires

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par ricou, 15 Novembre 2003.

Tags:
  1. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ce qui serait bien, ce serait un forum accessoires de tournage ; y a rien de ce coté là, on place ça n'importe ou.

je trouve reducteur de separer les camescopes par marque, il faudrait plutot par type. que l'on separe les utilisateurs d'adobe premiere de ceux de studio 8 c'est comprehensible, c'est pas la même ergonomie. alors qu' un sony ou un jvc, c'est toujours un camescope...

idem pour le son : prise de son c'est different de mixage ou montage son.

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Merci de cet avis Ricou.

J'encourage d'ailleurs tous ceux qui ont envie de le faire à donner dans ce forum-ci leur avis sur la réorganisation des forums .

Il en sera tenu compte dans une prochaine étape des forums, même si tous les avis (bien souvent contradictoires et partiels) ne peuvent évidemment pas être retenus.

Michel

3. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    nouveau look et toujours pas de forum accessoires de tournage !!!

au lieu des foutues marques de camescopes, divisez les en types
    (horizontaux, verticaux, megapixels, tri ccd, etc...)
    et ajoutez y un forum accessoires:
    pieds camera, micros, eclairages !!!!

on n'en trouve partout, et surtout dans le fourre tout "dv" !!!
    ce serait hyper utile aussi ce genre de forum !

4. Nay

Nay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais

D'accord avec Ricou pour un forum accessoires.
    Et un forum écriture ? on trouve souvent des scénaristes qui cherche des réa et inversement, dans vos forums... Et puis d'autres qui ont juste besoin d'une idée ou deux pour etre débloqué... A reflechir.

5. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Patience et longueur de temps... ;)

La remise en forme esthétique (et ergonomique) du Repaire est un considérable travail et ce n'est rien à côté des choix à faire dans la création ou les modifications à apporter aux contenus des forums.

C'est en cours, ça avance, c'est pour...
    ... un de ces jours.
    :)

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Les personnes dont tu parle se retrouve généralement sur le forum faire son film qui est tout à fait approprié.:)

GiLd

7. Nay

Nay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai...

c'est vrai Gild...
    En fait, je pense qu'il faudrait peut etre réorganiser ce forum, et le diviser en plusieur partie : écriture, production, astuce de tournage... et bien sur, les accesoires!;)
    Je suis souvent sur ce forum et j'avoue y trouver certains post qui n'ont rien à y faire... (à mon avis)

8. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    d'une maniere generale, je considere que la chose la + importante, c'est le resultat, c'est a dire les realisations.
    la technique, les outils, c'est bien pour y parvenir, et même si moi même je m'y passionne (car c'est indissociable a mon avis), on doit garder en tête cette chose.

9. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    non pas d'accord, ça manque et c'est eparpillé, on n'y accede pas directement. et le forum son numerique est trop general, et sans faire trop de details, un classement par type et non par marque (chiant ça ! )serait mieux approprié a mon avis. comme on discute sur l'achat de tel ou tel cam, forcement de marque differente, on le met dans "dv", lui aussi trop generaliste.
    y a de quoi faire avec les accessoires, ça donnera des idées !

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Jer suis entièrement d'accord avec ce que dis Eric.
    La seule chose c'est que je ne sais jamais où déplacer les messages genre "je cherche un camescope pas trop lourd assez sensible pour usage perso" postés au mauvais endroit. Un forum autre queautre matériel du forum matériel d'acquisition ne serait peut-être pas mal. Il pourrait alors y avoir, dans ce nouveau forum, une vision plus large de l'ensemble des camescopes ; rapidemment on devrait avoir une discussion "les camescopes très sensible en basse lumière", une autre "les meilleurs stabilisateurs", etc.

GiLd

11. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Si je peux apporter ma pierre a cette discussion je dirais que je suis de l'avis d'Eric.

La seule chose peut etre a mettre a letude serrait effectivement un espace "Astuces de tournage" au vu de toutes les questions a ce sujet et postés sur des forums les plus divers.

Car le Forum Effets Speciaux et plus dedié au truquage post Prod

Voila un avis ( le mien en tout cas)

@+ YvesP

12. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    le fait de regrouper par marque, c'est vrai offre les avantages que decrit ecric d. concernant les problèmes rencontrés avec les camescopes de la marque untel...
    mais concernant des comparatifs, "quel camescope choisir our tel ou tel usage", tres souvent vus sur les forums, ça resoud pas le problème" bon, bon, bon... c'etait une idée comme ça.

quant aux accessoires, c'est bien sur tout ce qui n'est pas un camescope, et qui sert au tournage, et même quelquefois des pieces detachées de chez untel, et qui peuvent aussi se reveler utiles sur d'autres machines.
    par exemple concernant les paresoleil, sur mon dv 4000 jvc, j'y ai adapté (pile poil) le vieux paresoleil de mon ancienne canon a2, qui lui va comme un gant. un look d'enfer !

donc les accessoires c'est les pieds, les accessoires prise de son (micros, mixettes, perches, suspensions, bonettes-tiens ça aussi, multimarques adaptables)), les projecteurs lumiere-même bricolés-, les moniteurs de tournage portables, les petits ecrans lcd detachables, les poignées porte griffe, etc...
    directement accessibles par un forum au lieu de rechercher pendant des heures (moi je suis fénéant sur les recherches).

enfin, si vous trouvez que tout est au poil, alors n'en parlons plus !:(

13. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ricou,

Pour les accessoires, il y a aussi le forum "Astuces, bidouilles et bricolage" qui véhicule beaucoup d'infos.

La structure des forums est complexe. Il y a beaucoup d'infos qui y circulent. Il est vrai qu'il est intéressant de se pencher sur une possible amélioration. Mais il faut essayer de prendre les arguments de tous et pas simplement foncer tête baissée et brouiller les pistes involontairement. MR travaille à ce sujet. Il prend le temps qu'il estime nécessaire pour le faire mais une chose est sure : ce que tu peux proposer est toujours pris en considération :)

Daniel

14. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    290
    Appréciations:
    +701 / 3 980 / -85
    Ben si pour toi ce que tu viens de décrire c'est des accessoires, on est pas sur la meme fréquence :D
    En poussant plus loin, le comédien est aussi un accessoire qui émet un son......:lol: :bravo:

A+

15. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la lecture de son post j'ai l'impression que pour lui l'outil principal de la prise de son est le "camescop" !!!!

@+ YvesP

Chargement...

Partager cette page