module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

accessoires son - usa (MH-300 pour XM2)

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par nabokov23, 12 Février 2004.

Tags:
  1. nabokov23

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

je viens de recevoir ma XM2 achétée en france. Le probleme de cette caméra est vraiment le son du micro interne. Il y a un souffle important et on percoit le bruit du moteur. Ce souffle disparait completement avec un micro externe, d'ou ma volonté d'acheter le MH-300 pour en brancher un.
    J'en ai trouvé un aux USA pour 2 fois moins cher qu'en france.

http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?A=ShowProduct&kw=CAMA300&Q=&O=&sku=256059

Je sais que les normes ne sont pas les memes pour les camescopes, mais est ce aussi le cas pour les accessoires audio ?
    en clair est ce que mon MH-300 US s'adaptera sur ma XM2 francaise ?

merki

;-)

2. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non il n'y aps de différence pour le son entre les USA et la France.

Par contre à ce prix-là, il n'y a pas d'alimentation fantôme, et à priori pas de transfos de désymétrisation non plus. Autant dans ce cas fabriquer un raccord XLR-minijack à 10€

Review ecrite sur un site américain:
    Pros: You can lock audio from two seperate mics to two seperate tracks.
    Cons: No Phantom Power so limited choice of mics. No mic/line switching (Mic Only).

The Bottom Line: It should do more than it does, not really very good value.

Full Review
    Designed for use exclusively with the Canon XL1s (though the MA200 is better suited to the XL1s) & the XM2.
    It feels fairly cheap considering the cost of it.

I would have much preferred the ability to switch between mic signals (for mics straight into the camera) and line signals (for use with a sound mixer).

As it stands you can only use XLR mics with their own power supply, which are the expensive minority (such as the sennheiser K6 modular system), as most pro mics draw 'phantom' power from the device they are connected to.

It does have the useful ability to have two microphones connected (one dedicated to L one to R) and as both the XL1's & XM2 have independant level control you can adjust each channel to suit. This is useful for the likes of two handed interviews or if you want to get a mix of localised and ambient sound.
    The unit can also be used to get a video out signal vian a BNC attatchment, useful for use with field monitors.

The unit is easy to fit and use, it just slips onto the cameras hotshoe and contact is made through the smart accessory hotsoe contacts. Sound quality is good and the flexibility is useful.

However if you spend the same money again you will get a far superior 'beech box' unit, giving a choice of signal type, and a greater choice of (less expensive mics).

Recommended No

:jap: :jap:

3. nabokov23

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki

merci pour ta réponse

Dans ce cas la je saisi mal l'interet d'acheter le MA300...

alors plutot mettre le prix pour un bon micro comme le Me64 relié à l'entrée minijack .

Mais dans ce cas la il faut un truc pour le tenir et pas abimer la prise minijack avec le poid ud micro.

y a t'il moyen d'en bricoler un ?
    ou bien

Est ce que le format d'encastrage des supports micro est standard a tous les camescope, ce qui permetrai de trouver une fixation moins chere que le MA300 pour mon XM2?

Merki

;-)

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    il me semble que c'est interessant de garder la symetrie des micros avec le mh 300, justement... non ?

5. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    J'imagine (je n'en suis pas sûr) que le MH-300 propose une disymétrisation électronique, ce que ne propose pas une prise XLR->minijack.

Mais :
    - Le MH300 reste extrêmement cher pour ce que c'est, même en tenant compte de la symétrie : un composant actif de disymétrisation de bonne qualité coûte dans les 5€ (INA134). Avec deux canaux, deux prises XLR et un boîtier, on grimpe à 20€. Mais faut pouvoir alimenter les circuits.
    Avec des transfos de bonne qualité (Neutrik NTM1), on monte à 100-120€, et pas besoin d'alimentation.
    - pour des petites longeurs, la symétrie n'est pas requise. D'autant plus qu'avec les micros de la série K6, le niveau de sortie est élevé, ce qui diminue les problèmes de parasites.
    - il vaut mieux effectivement mettre le prix dans le micro que dans ce genre de boîtier.

Il existe des suspensions prévues pour accrocher les micros aux prises porte-griffe des caméras (Beyer, Sennheiser) dans les 30 à 45€. Très utile car cela élimine efficacement les vibrations transmises par la coque de la caméra.

6. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crains bien que non. Lu sur :
    http://www.dvinfo.net/canongl2/articles/topfive.php

Canon MA-300 advanced XLR adapter.

"If you're looking for way to use professional XLR microphones with your GL2, the MA-300 provides a convenient way to mount and connect them. The mic clamp is sized right for a Sennheiser or Audio Technica shotgun microphone, and there's an unpowered accessory shoe on top of the adapter. With two XLR input jacks, you could use one channel for a clamp-on shotgun mic and the other for a wireless receiver mounted on the accessory shoe. The MA-300 connects to the GL2 via the Advanced Accessory Shoe, so there are fewer cables to deal with, and the adapter includes a video pass-through (consisting of an RCA jack for input and a BNC plufg for output).
    If you need balanced audio connections for long cable runs, then you might want to consider a different third-party XLR adapter solution, as the MA-300 is intended for unbalanced nearby sources. When it's connected, the GL2 audio level controls and displays immediately revert to these XLR inputs.

Cost is less than $250. " C'est très cher pour une boite en plastique avec 4 connecteurs, une bague micro et une semelle de fixation... Mais c'est typique des constructeurs video de se rattraper sur les accessoires.

:jap: :jap:

7. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    :perplexe: :perplexe:

Y z'ont même pas été foutus de disymétriser le signal ???
    Ben ça vaut vraiment pas le coût : un câble XLR-> minijack est nettement plus discret que ce truc là !

8. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    une question subsidiaire :
    sur les camescopes de type jvc dv 301 et pana ag dvx 100, munies d'origine de xlr, on garde bien la symetrie ?
    :D parce qu'encore que ...

9. Ramzouze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    j'ai aussi une XM2 ainsi qu'un micro ATM33a (alimenté par pile) que je branche avec un adaptateur xlr minijack sur l'entrée micro de la caméra.
    ça fonctionne mais je ne peux mettre qu'un seul micro, et le cable doit rester court pour éviter le parasitage.
    je recherche donc un boitier dans le genre du MA 300 qui, contrairement à ce dernier, délivre une alim fantôme, désymétrise le signal et permet de rentrer un signal de niveaux ligne. En gros, un MA 300 un peu plus pro.
    est-ce que ce genre de materiel existe et où peut on le trouver?
    Sinon je suis assez content de la xm2 mais c'est vrai qu'au niveau du son, il est dommage d'avoir à rajouter du materiel pour obtenir des enregistrement de qualité.
    merci bien et à bientôt.

10. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    voici

http://www.monitoring-company.fr/dev/fiche.php?id=301

ceci dit, de toute façon, l'entree micro est du type asymetrique, et même avec tout ce que tu veux, desymetriseur (?) mixette etc, ça n'ameliorera rien, pour ça il faudrait que les circuits internes du xm2 soient en symetrique.helas c'est pas le cas.

quant au niveau ligne, perso je me suis fait fabriquer par un reparateur-bidouilleur un simple cable avec une , je sais pas, "resistance" dans la prise xlr (j'y connait rien en electro) qui diminue le niveau ligne pour que le circuit "micro" du camescope je digère.
    le pire c'est que ça marche et fort bien.

11. Ramzouze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'adresse de ce site c'est ce que je cherchais comme infos. dommage qu'il n'y ait pas les prix.

pour l'histoire de la symétrie, ça améliorera nettement le signal:
    en fait si tu branche directement (comme je le fais actuellement) un micro xlr à l'entrée de la caméra par une liaison assymétrique,et que ta longueur de cable est importante, tu vas parasiter le signal. cela est du au fait que le niveau de sortie micro est très faible et il peut facilement se noyer dans le bruit. (avec un niveau ligne (lecteur cd...) on a pas ce problème). par contre si tu fais la même chose avec un cable de 10 cm, y a pas de soucis, le cable est assez court.
    si par contre tu as une petite mixette qui déssymétrise (qui par un procédé electronique annule le parasitage) comme celle que tu m'a montré et qui se raccorde à la caméra par une liaison, assymétrique certe, mais très courte, tu pourras utiliser la longueur de cable que tu veux.

si tu veux des infos sur les liasons symétriques va voir ça:
    http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=sym_asym1&titre=Sym_asym1&rep=tech

quand à l'alim fantôme, elle peut être bien pratique pour utiliser des micros electrostatiques dans lesquels tu ne peux pas mettre de pile. et en plus elle améliore légèrement les caractéristiques du micro par rapport à une alim par pile.

voila à + j'espère.

12. Ramzouze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page