module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Accessoires HDV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Hugues Lemoîne, 12 Avril 2005.

Tags:
  1. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Accerssoires pour le Hdv

Je vous propose ici que nous recensions ensemble des accessoires qui faciliteront et optimiseront le tournage Hdv pour Fx1 et Hvr-Z1e.
    Postons également les images, les références exactes et les prix de ces accessoires quand c'est possible ...

#1 Hugues Lemoîne, 12 Avril 2005
    Dernière édition: 12 Avril 2005
  2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #2 Hugues Lemoîne, 12 Avril 2005
    Dernière édition: 12 Avril 2005
  3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 734 / -37
    de la pub, rien que de la pub.....

5. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Je vois qu'il existe un convertisseur télé 1,6x pour allonger la focale des FX1/Z1.

Quelqu'un sait'il s'il a été spécialement conçu pour ces cameras 1080i ou s'il provient d'autres cameras DV ayant un diametre d'objectif similaire...

L'avez-vous déjà utilisé ? Quels sont les pertes ? (luminosité et piqué) Merci !

6. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben parles nous des accessoires alors ...

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 734 / -37
    puisque tu es modo , tu devrais savoir, pas de liste de prix, pas de nom de magasin.
    Alors la tu nous fait une jolie pub pour "biiiiip" .....
    et on va avoir droit a des posts du genre:
    ouai mais moi les batteries je les trouves moins cheres chez X...

en plus les filtres en 72mm , je pense pas qu'il sont speciaux a la sony, c'est justes des filtres 72mm.
    Les batteries de meme, il doit y avoir au moins 25 appareils qui utilisent ces batteries chez sony.
    Quand aux grues, c'est marque nul part que c'est un accessoire pour la FX1, et d'ailleurs je vois pas le rapport avec le HDV.
    idem pour la telecommande.
    idem pour la lampe, c'a fait 5 ans que je l'ai, je vois pas le rapport avec le HDV, je dirais meme plus, qu'elle est surement pas top pour ca, Donne plutot des liens sur des lampes concues pour eclairer en 16/9
    Tu aurais pu aussi mettre un zeppelin, pour accrocher la camera dessous, ca existe. (t'as oublie un steadicam)
    T'as par contre pas mis un boitier etanche, qui comme on sait sont speciaux a chaque model de cam.
    Idem pour les fameuses cassettes HDV, trouves nous un lien, la au moins ce sera interessant.
    Partis comme tu l'es, tu peux mettre tout le catalogue de BHphotovideo en ligne.

#7 giroudf, 12 Avril 2005
    Dernière édition par un modérateur: 13 Avril 2005
  8. bonofox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de la pub oui mais au moins ca fait des liens! tres bien donc...;)

9. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ... c'est une erreur de ma part que je reconnais . J'ai donc enlevé le nom en question illico ...

Mes liens ne sont pas top j'en conviens mais c'était juste pour initier la discussion sur le sujet et faire profiter tout le monde des quelque liens accessoires que j'ai en book-marks.

Le prix d'un camescope ou d'une caméra est souvent doublé par les accessoires plus ou moins utiles et chers.. c'est justement de ça que je voudrais qu'on parle: quels sont les accessoires utiles ou indispensablers selon vous ... Où les trouver ? A quels prix ...

Quand aux liens actuels je vire tout si vous voulez pour démarrer cette discussion sur une base moins "brocante"... mais bon ...

10. Caméra des Villes

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houps, ....

Attention : sujet délicat... Gare à la pub....
    Il va falloir flouter les marques ;-))

Si je peux donner mon avis le "shouder" Sony est assez intéressant puisqu'il permet de protéger les commandes arrière (notement la molette de sélection). Son efficacité sur l'omoplate est pas mal. Le problème, c'est qu'il est en plastoc et donc la semelle est fragile pour mettre la caméra sur un pied.

Le grand angle, ben, ... 0,8, c'est pas terrible, rajouter 3 lentilles pour avoir plus d'abérations, je ne pense pas que ca en vaille la peine surtout pour 400€.

Le sac Sony est un peu cher, mais passe partout... Genre fourre tout d'appareil photo. Et donc passe facilement à la douane pour éviter des payer un carnet ATA...

Par contre, Petrol à sorti un sac pour la Z1, et dans le sac, il y a pour le même prix un housse pluie plutôt bien réussie, le tout pour 150$. C'est moins cher que le sac Porta-Brace : 189$ auquel il faut rajouter la housse pluie : 179$... Donc un bon plan...

11. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour que vous n'ayiez pas peur d'intervenir je rappelle les règles de la charte des forums qui ne pose pas soucis avec un tel sujet :

On peut sans problème traiter d'un tel sujet sans crainte de ne pas respecter la charte des forums à partir du moment ou :

-on vise à une certaine exaustivité (ne pas chercher à ne citer qu'une seule marque, ce qui est nullemment le cas ici)

-on veille à ne pas citer de revendeurs et de liens vers leurs sites (à moins d'être exhaustif ce qui plutôt difficile !)

On peut donc citer les produits, leurs références, leurs fabricants et éditeurs, le prix annoncé par le fabricant, donner quelques détails ou témoignage d'utilisateur à leur propos...

Alors si cette discussion permet d'aboutir à un listing pratique et le plus exaustif possible ne nous en privons pas !!!

N'oublions pas aussi les news de Repaire qui concernent souvent des accessoires, à ce propos j'ai déjà 2 liens en tête à retrouver que je vous met bientôt !

A+

12. Caméra des Villes

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  14. Caméra des Villes

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez moi si il manque des lettres dans mes posts, mais écrire avec un tél. portable, ca rend un peu dyslexique... :jap:

15. La note

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Merci à Hugues Lemoine pour l'idée de lancer ce post, d'ailleurs il n'a pas dit connaitre tout les accesoires mais bien en proposer quelques ex.
    Giroudf je te trouve vraiment aggressif, limite méchant, il ne faut pas oublier toute l'energie que les modérateurs investissent sur ce forum, merci a eux car j'ai appris beaucoup en lisant ici :bravo:
    Difficile aussi de ne pas citer parfois quelques marques ou vendeur pour illustrer des propos, reste a le faire avec modération je pense.
    Ah j'oubliais super la petite grue pas trop chère, je n'arrive pas a comprendre comment elle s'adapte au pied ( faut il un pied particulier?) j ai un manfrotto assez sympa mais plutot dedié à la photo à la base.

A bientot
    La Note

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page