module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Accessoires et filtres VX2000

Discussion dans 'Sony' créé par Canard, 2 Juin 2002.

Tags:
  1. Canard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, Heureux, je suis avec ma VX2000.

Avoir une bonne caméra est une bonne chose mais maintenant il me faut les accesoires qui vont avec. Le plus important est sans doute la sacoche de protection.

J'ai remarqué que le part soleil et l'optique du viseur pouvait être retiré ce qui nous fait gagner 10 cm. Le malheurs est qu'il n'existe pas de cache de protection pour l'optique et pour le viseur.

Avez-vous une solution interessante ?

2. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Je sais pas si tu trouveras ma solution intéressante mais le problème quand tu commences à retirer des éléments de ton caméscope pour qu'il tienne moins de place, c'est que tu ne peux plus t'en servir dans l'instant, il faut tout remonter, et je trouve que c'est dommage. Il me semble au contraire que l'intérêt des caméscopes c'est de pouvoir les utiliser immédiatement sans brancher des trucs et des machins. Donc je ne réponds pas à ton problème parce que je ne le pose pas comme toi, mais ceci vient du fait que j'avais auparavant un vx9000 et qu'en passant au 2000 je me suis rendu compte de l'intérêt qu'il y avait à pouvoir filmer immédiatement. J'ai d'ailleurs une veste de jean avec une grande poche intérieure dans laquelle mon vx2000 rentre tout juste, et je trouve ça génial. J'arrive comme ça à capter des événements qui sinon n'attendraient pas que je revisse l'optique et remonte le pare-soleil. Évidemment sur un tournage avec des acteurs c'est différent, mais dans ce cas j'utilise aussi bien mon vx9000 ou une béta de location.

3. Canard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement,

Dans mon cas je suis confronté à deux problèmes. L'un est d'avoir une machine de qualité ayant le look d'une caméra et non d'un morceau de plastique minuscule. L'autre problème est que cet engin prend de la place. L'idéal serait de pouvoir le stocker et de le ranger facilement dans une housse de petite taille. Il est évident que ceci n'a de l'importance que pour le stockage et le déplacement pour le reste j'utilise une tête d'oreiller en guise de housse.

Canard <;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous