module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

accessoires canon mvx460

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par thux, 27 Novembre 2006.

Tags:
  1. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt !
    Alos j'aimerais bine que vous me conseilleriez dans les accesoires pour le canon mvx 460

Batterie

D'apres ce que j'ai vu il me faut la BP-208 :En général elle est à 60€sur rueducommerce par exemple mais sur ces sites là elle descend à 20€:

Caméscope Canon MVX460 BATTERIE AU LITHIUM BP-208
    AboutBatteries.com
    Importateur de batterie et d'alimentation pour ordinateur portable, caméscope, PDA.

Meme si je sais qu'il y a un topic uqi parle des sites sérieux ceux là ne sont pas mentionnés.
    A 1ere vue ils sont sérieux mais sur le site de canon ils disent qu'il y a des fausse batteries qui circulent.Comment savoir si elles sont vrai ?Le site a t-il le droit de les vendre ?

sacoche

Alors là je sais pas trop quoi choisir.
    Soit prendre un truc de canon (je ne pense pas car il coute 60€).
    Donc pas trop cher (maxi 30€),un sac que l'on porte en bandouliere,pour ranger le camescope,les cassettes,une batterie,le grand angle,la notice,les cables ainsi que eventuellement le chargeur.

Cassettes

Plusieurs postes existent et ceux ci disent qu'il ne faut pas changer de marque donc j'aimerais en prendre une bonne des le début.

Quelle marque ?
    Je comptait prendre sony premium.Mais puis je passer aux sony excellence apres ?
    Prendre des cassettes dvcam ?
    Ou alors les sony premium sont suffisantes ?

Derniere question (pour l'instant)(bon vraiment conne mais je me la pose depuis longtemps:D ) :

J'ai vu un site suisse pas cher du tout : déjà est-ce uqe ça livre en france ?(je pense oui car quand j'ai marqué l'adresse y avait france.

Le site ne fait pas la conversion donc dans le panier (à moins que la conversion se fasse apres avoir mis france : mais pour celà il faut s'inscrire) c'est en francs suisses.
    Donc pour ceux qui ont déjà commender par exemple en suisse ou en angleterre le taux de conversion est-il fait?

Sinon si ça reste en francs suisses comment on fait pour payer ?:D

Voilà merci je pense que pour l'instant c'est tout.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Pour le site de batteries About Batteries c'est un site "sérieux" j'y achète mes batteries régulièrement pour mon matériel photo et vidéi et à ce jour je n'ai pas eu de soucisµ (je touche du bois !!).
    Pour la sacoche il y a de très bon produits plus abordables que le matériel Canon et qui sont tout aussi éfficaces
    pour les cassettes les Sony sont les seules avec lubrifiant dit "humide" alors si tu choisis cette marque ne change pas car tu risque d'encrasser les têtes, personnellement je travaille avec des Panasonid depuis plus de trois ans sans soucis elles sont à lubrifiant "sec" et je ne mélange pas avec des SONY mais les avis sont partagés sur ce forum
    pour les sites à l'étranger il y a en général une possibilité de régler en euros pour les sites du Marché commun et pour la suisse aussi mais je ne sais pas sur quel site tu veux acheter, j'achète mes DVD en Angleterre sur un site qui fait la conversion en euros.
    Si tu paie en carte bancaire il n'y a pas de problèmes particulier mais ta banque prélève un petit pourcentage de frais (je n'ai plus le chiffre en tête) pour les paiements à l'étranger.
    @+

#2 GEGE92, 27 Novembre 2006
    Dernière édition: 28 Novembre 2006
  3. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci.

Et donc sur quand tu dis le site c'est lequel ?Les 2 ?
    Sinon les batteries sont génériques ou de marque canon ?

Des sacoches j'en ai vu des pas mal en magasins.Vous aurriez un modele à me porposer ?.

Donc ok pour les cassettes sony on ne peux pas changer apres.
    Et la question a surement déjà été posé mais y a til une grande différence ?Entre sec et humide ?On ne peux pas la changer meme si on utilise une cassette de nettoyage?
    Et de passer de premium à excellence on peux ?Et d'une autre marque à sony ?

Sinon derniere question (je vient de m'en souvenir)(dsl pour toutes ces questions) :

Pour le cable firewire je voit des prix super differents :lequel prendre ?4 ou 6 broches ?
    Pourquoi y en a qui sont plus cher (doit y avoir une solution mais pour moi un cable firewire est un cable).

Merci.

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour le site : About battreies .com
    ce ne sont pas des batteries de marque canon
    pour les sacoches j'ai deux samsonites Trekking dont un sac à dos qui permet de garder les mains libres en voyage
    Le câble Firewire sont en principe un 6/4 sur les PC de bureau et 4/4 sur les portables, n'achète pas le premier prix car il y a parfois des problèmes avec (voir sur les forums) mais je n'ai pas de marque particulière
    @+

5. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.Donc je résume :

sacoches :

réglé.

Batteries :

Celels de aboutbatteries sont génériques (maintenant que tu le dit c'est vrai que c'est evident car il y a marqué compatible canon mvx460).Mais perso pour des génériques je les trouve cher.

Par contre (ça m'etonne que personne ne connaisse).Donc d'apres vous ces sites sont sérieux ou pas ?Car vu le prix :hum: .En plus y marqué canon sur la batterie donc ça sous-entend que la batterie est de marque canon :

Caméscope Canon MVX460 BATTERIE AU LITHIUM BP-208
    Boutique helpbatteries.com » BP-208

cable firewire+achat etranger :

résolue

cassettes:

Donc GEGE92 j'ai été voir en détail sur le repaire et tu a raison les avis sont partagés.

MAis bon y en a pleins (enfin 2 personnes)qui disaient qu'il fallait eviter les cassettes sony dans les camescopes canon.

Donc par contre personne ne m'a répondu : ok si on passe de sony à une autre marque ça va surement faire buguer le camescope.
    Mais si on passe d'une autre marqué à sony ?De lubrifiants sec à humide ?ça serrais logique que ça marche.

Et si on prend d'autres cassetes sec : par exemple on passe de jvc à tdk.

Sinon j'ai vu les cassettes JVC :sont-elles bien ?

Ce qui me gene c'est que par exemple si je met des cassetes sony par erreur y a une repercussion directe ?

Enfin derniere question tres importante :

Par exemple la durée de vie des camescoeps tel que le mvx 460 est-elle plus réduite ?

Je veux dire par exemple (j'ai pas fait attention si ça tourne):

vu que ça fais dv in et qu'on va enregistrer du pc vers le dv (donc les bandes tourneront donc ça va abimer les tetes de lecture).
    Pareil si on le transfert vers le pc.
    Et si on fais rentrer de la télé vers le camescope pareil ?

Merci de répondre à toutes mes questions (lol je vous saoule hien :D (oulà j'ai aps fait le compte mais y en a pas mal : au moins 10).

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    les batteries sont toutes des compatibles.
    En ce qui concerne les cassettes il y a divers avis, personnellement je n'utilise que des cassettes Panasonic comme cela pas de problèmes, je les achètent par 10 pour avoir toujours un stock
    Il est évident que si tu utilise ton camescope tu vas l'user, mais c'est fait pour cela, ce n'est pas un objet de collection! Pour la capture des cassettes sur PC il suffit de capturé la bande en une seule fois car ce sont les arrêts et aller et retour qui fatiguent le plus le mécanisme
    @+
    PS: mais non tu ne nous "saoule" pas !! :lol: :lol: d'ailleurs si c'était le cas rien ne nous obligerait à te répondre !

#6 GEGE92, 30 Novembre 2006
    Dernière édition: 30 Novembre 2006
  7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et lorsqu'on ne répond pas, c'est le cas ?

:D

That's a joke !

Bob

PS : j'ai répondu. Par conséquent, selon l'axiome de GEGE ...

Chargement...

Partager cette page