module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Accessoire prise de son pour camescope

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Spikeange, 19 Février 2013.

Tags:
  1. Spikeange

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Rode Videomic, Zoom H1 ou ATR3350 ?

Bonjour,

Je bosse la vidéo depuis maintenant deux ans, mais jusque là je travaillais dans un univers bien singulier, le film muet.
    Mais aujourd'hui je m'attaque à des courts métrages avec du son, et là j'arrive un poil en territoire inconnu, d'où ma venue ici.

J'utilise pour la prise de vue mon camescope Sony HDR CX360 VE qui a une qualité suffisante pour un amateur, mais la prise de son quant à elle n'est pas des meilleurs...
    Je me demandais donc, que me faudrait-il pour la prise de son (dans un budget égal ou inférieur à 100€) ?
    J'ai effectué quelques recherches, et je suis tombé sur le ZOOM H1 et le Rode Videomic, est-ce un bon choix ou auriez-vous mieux à proposer (et moins cher ? ^^) ? Enfin niveau budget pour ma part ça sera seulement le ZOOM H1 je pense.

Pour le son, ce sont essentiellement des dialogues. À savoir que je travaille généralement seul, je pratique essentiellement l'autofilmage, et ce, sans assistant (je pense que c'est un point crucial pour le choix du matériel).

Merci d'avance pour vos réponses : )

#1 Spikeange, 19 Février 2013
    Dernière édition: 25 Février 2013
  2. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour spikeange et bienvenue sur le Repaire,

Ce camescope n'est pas apparemment si mauvais que ça car il dispose d'une entrée micro et d'une prise casque, ce qui est absolument essentiel

Je n'ai pas le videomic mais il est souvent considéré comme ayant un bon rapport qualité-prix.