module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Accessoire pour Rode Video Mic

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par caroprod, 3 Novembre 2015.

Tags:
  1. caroprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai acheté un micro rode video mic pour pouvoir le brancher sur ma caméra Sony CX410. Cependant, il ne va pas sur le porte griffe accessoire sony ADP MAC.
    Existe-il un accessoire spécifique avec lequel je pourrais positionner le micro sur ma caméra ?
    Merci d'avance.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Le mieux c'est une barrette latérale genre porte-flash ... et en plus la caméra se tient mieux, on est plus stable.

3. caroprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. En avez une à me conseiller en particulier?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    oui, une avec poignée ...

5. caroprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
  7. caroprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas pouvoir fixer la première sur ma caméra. Voyez par vous-même, les standards ne marchent pas.
    IMG0094 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

Le second m'a l'air top, mais ça ne règlera pas le problème de l'utilisation du trépied pour les itv posées.

8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +763 / 2 997 / -26
    Bonjour,
    Pouvez préciser à l'aide du mode d'emploi de quelle type de griffe il s'agit ?
    Apparemment il s'agit encore de la griffe AIS = Active Interface Shoe (modèle sortie début 2013) donc son emprunte particulière (voir votre photo fournie) empêche d'utiliser un micro modèle "générique" comme les Rode car avant de glisser vers l'avant l'accessoire il faut descendre verticalement par les encoches (avec un appareil compatible Sony , il va accrocher une trappe à ressort qui découvre une connectique permettant d'alimenter et de conduire le son sans câble: on dit griffe chaude car assure une connectique )
    Il vous faut donc un adaptateur: AIS en entrée sur le Sony vers Standard en sortie (pour le micro générique que vous voulez fixer ), la elle sera dite froide, car elle ne jouera que le rôle de support (pas d'alimentation, pas de passage du son )... donc il faudra un micro à pile ou le Rode Videomic Go qui lui est alimentable en PIP (Plug In Power), système de courant que l'on trouve justement sur les prises jack des caméscopes Sony ( A vérifier quand même avec le mode d'emploi)

Ici on vend cet adaptateur: Adaptateur pour Griffe Active SONY AIS-FLAT Noir v2
    Même si votre camescope n'est pas dans la liste il suffit que la griffe soit bien AIS (les nouvelles c'est en MIS, c'est donc un autre adaptateur) pour que ce soit oK

Nb: vérifiez bien car pour moi c'est une fiche AIS (la MIS n'a pas d'encoches et elle accepte des micros génériques, c'est le cas du AX33 par exemple) et pourtant le site recommande un adaptateur MSI pour le CX410...? Il y a très probablement une erreur dans la liste.

9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +763 / 2 997 / -26
    Grillé par Marc...oui c'est la bonne AIS vers standard :good:

10. caroprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions. En effet, j'ai acheté la CX410 à sa sortie en 2013 et j'ai toujours des soucis pour lui trouver des accessoires surtout au niveau des micros car ceux que proposent Sony ne sont pas top.

J'ai vérifié dans le manuel et je n'ai trouvé que la dénomination Griffe multi-interface sans plus de précision.

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    La fixation de la barrette se fait par en dessous, la barrette étant fixée sur le filetage réservé au pied, rien à voir avec la griffe du camescope qui ne sert plus ... le micro est fixé en haut de la barrette.
    Pour les interviews posées on ne laisse pas le micro sur la caméra ou sur la barrette sinon c'est la garantie d'un son de m...e ! On met la caméra sur pied et on amène le micro avec une rallonge à la bonne distance et dans l'axe permettant d'avoir à la fois une bonne présence et de réduire l'impact de l'environnement.
    Un micro sur caméra ça ne sert qu'a ramasser de l'ambiance ... ou plutôt du bruit en particulier celui de fonctionnement et de manipulation du matériel ... ce que le micro intégré fait aussi bien.

• J'aime J'aime x 1
  12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    J'ai retiré mon message, car je pense que ta référence est meilleure.
    Celle que je donnais, Caroprod l'avait déjà.

Marc

13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +763 / 2 997 / -26
    Je traduit : c'est une griffe MIS donc il semblerait que j'ai mal interpréter votre photo !??
    Donc effectivement comme vous aviez l'adaptateur AIS vers MIS (votre ADP-MAC...j'avais mal lu) or le micro rode n'a pas besoin adaptateur...la MIS accepte le pied standard du RODE (vérifié par un propriétaire d'un Sony AX33 par exemple, équipé aussi MIS)

"...Existe-il un accessoire spécifique avec lequel je pourrais positionner le micro sur ma caméra ? " = pas besoin en MIS

Merci Marc je viens de comprendre.qu'il n'y avait pas de pb, notre ami n'a pas bien essayé...:unsure:
    Bonne journée

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous