module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

accessoire compatible sony MICRO Bluetooth

Discussion in 'Sony' started by masterac, May 10, 2011.

Tags:
  1. masterac

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce post est destiné au camescope sony avec une prise casque.
    je souhaite amelioré la camera en lui ajoutant un micro sans fil.

Micro ECM-AW3 -----Bluetooth----distance 50m
    ECM-AW3 (ECMAW3, ECMAW3.CE7) : Outil de recherche d'accessoires : Sony

seulement je suis interesser par le
    Canon WM-V1-----Bluetooth----distance 50m

celui-ci a exactement le même design que le ECM-AW3 et fonctionne de la même manière en se branchant sur la prise micro (donc pas de paramètre spécifique et il est donc parfaitement compatible) mais il permet de se parler , car il fait aussi talkie walkie. idéal pour communiquer sans crier.

seulement voilà, je viens de voir que le site de sony mentionne pour le ECM-AW3 la phrase suivante : Mode de communication interactive permettant des conversations bidirectionnelles entre le cadreur et le sujet filmé

ils veulent dire quoi par là?, parce que chez moi bidirectionnelles veut dire dans les 2 sens, seulement je ne voie nul part que leur modèle possède un microphone sur le recepteur comme pour le canon.

alors ? des indices?

ps: en ce qui concerne le premier modèle que j'ai mis (maj : enlever depuis pour éviter que les confusion), c'est juste pour montrer que les modèles griffe de sony sont moins performant que n'importe quel modèle prise casque...Et en plus c'est très moche, je ne digère pas le fait que sony tente de refourguer des accessoires completement dépasser (par le design ou les performances) avec les camescopes d'aujoud'hui, alors que c'est les premiers pour rendre tout le materiel de leur ancienne génération completement caduc avec la nouvelle.

#1 masterac, May 10, 2011
    Last edited: Aug 18, 2011
  2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    Pour moi aussi, on pourrait en déduire que la seule différence entre émetteur et récepteur serait la présence d'une sortie en mini-jack sur le récepteur pour entrer sur la caméra. Le mieux serait de télécharger et d'éplucher la notice.

3. Virtualgf

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Hello,

Je possède le Sony et effectivement il est bidirectionnel avec la possibilité de brancher des écouteurs fournis (mono-oreilettes) et commutable selon la config désirée.

C'est du très bon matériel.

4. masterac

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    veux dire que :
    le cameraman peut parler au type filmé par le boitier?
    le type filmé peut parler au cameraman ?
    comment la sortie son se fait? par ecouteur pour les 2 ? ou le cameraman entendra le son a traver les enceintes de la camera ?
    quel type d'enregistrement est possible? les 2 a la fois? juste le type filmé?

merci d'apporté ces justifications, parce que si c'est bien le cas, veut dire que le canon est juste plus chère et qu'il n'y a donc pas de raison de le prendre.

5. Patrick31

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bidirectionnel

Oui le ECM-HW2 est biderectionnel.

Les positions Mix et Mono permettent l'enregistrement des deux interlocuteurs, la position Single n'enregistre que celui qui est équipé du micro cravate.
    Attention (je viens de me faire pieger) lorsque la pile devient faible plus de son du tout car le micro de la caméra est shunté!

Ce micro ne fonctionne, apparemment, qu'avec les griffes intelligentes Sony. Ce qui oblige d' avoir un camescope Sony et de plus grand public. Compte tenu de ses bonnes qualités si quelqu'un connait une astuce pour le monter sur autre chose je suis preneur!

6. masterac

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non je parle du ECM-HW3...j'aurais pas du mettre le premier de sony car on comprend pas.
    ma question est de savoir si on peux communiquer aussi avec le sony, car le canon, on ma dis qu'il faisait talki-walki, donc idéal, mais comme il coute 1 poil plus chere que le sony je veux savoir ce qu'il en est.

7. masterac

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici une superbe video pour utiliser 2 ECM-AW3 en même temps avec la même camera

#7 masterac, Jul 4, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  8. masterac

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le sony 2 ECM-AW3 unboxing

quesqu'y a dans la boite du 2 ECM-AW3????? unboxing

#8 masterac, Jul 4, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  9. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
  10. masterac

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    spécification du sony ECM-AW3
    après un d'oeil au manuel, on trouve les infos technique de celui-ci :

Spécifications
    Communication sans fil

Système de communication Spécification Bluetooth Ver. 2.0
    Sortie Spécification Bluetooth Power Class 1
    Profil compatible Bluetooth principal Advanced Audio Distribution Profile
    Portée* Jusqu’à 50 m (150 pi)

Microphone (émetteur) :
    Autonomie en veille Environ 9 heures**
    Récepteur
    Autonomie en veille Environ 3 heures**

Microphone (émetteur)/récepteur :
    Système Monophonique, non directionnel
    Alimentation :1,5 V (une pile sèche alcaline AAA ou une pile rechargeable Ni-MH AAA***)

Consommation Environ 0,3 W
    Réponse en fréquence 300 - 9 000 Hz
    Autonomie en fonctionnement continu Environ 3 heures**
    Dimensions (l/h/p) Environ 24 × 75 × 33,5 mm
    (31/32 × 3 × 1 3/8 po)

Poids Environ 26 g (1 oz) (sans la pile)
    Température de fonctionnement : 5 ºC à 40 ºC (41 ºF à 104 ºF)
    Température d’entreposage : -20 ºC à +60 ºC (-4 ºF à +140 ºF)

* Distance de communication approximative sans obstacle entre le microphone et
    le récepteur.
    Selon le lieu où l’enregistrement est effectué, par exemple s’il y a des obstacles ou
    des surfaces réfléchissantes entre les appareils Bluetooth, des ondes radio, etc.
    ** Avec un pile sèche alcaline Sony à 25 ºC (77 ºF)
    À basse température, le temps de fonctionnement avec un pile sèche alcaline sera
    inférieur. L’emploi de piles rechargeables Ni-MH est recommandé.
    *** Pile non fournie. Une pile sèche au manganèse devrait être utilisée.

11. masterac

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai écris a canon pour plus de réponse, je viens de recevoir un mail de leur part :

Cher client,

Votre demande a été escaladée au niveau supérieur, nos techniciens s'efforceront de vous répondre dans les 2 ou 3 jours suivants ouvrés

cela veut dire que ils n'ont même pas d'info sur leurs produits et que ils viennent juste de le comprendre ?en tout cas on verra bien dans 3 jours.

12. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    300 hz a 9000hz t'as vu les perfs :D On est revenu au temps du téléphone d'avant la guerre:mdr:

13. masterac

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fait longtemps que sony n'a pas resortie d'accessoire de camescope, je crois même que celui-ci existait y a 3 ans, on va pas dire qu'il font des efforts.

il garde leur prise débile proprietaire sur leur camescope, même sur les nouveau modèle mais ne sorte plus aucun accesoire, pourquoi? y a donc personne qui pense à ça chez eux? il sont bien capable de nous faire racheté toute les batteries et grand angle pour toute nouvelle caméra, et y en a pas un qui pense la même chose pour les accesoires ?

14. masterac

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfin j'ai une réponse de canon, après avoir demandé des info, je vais enfin les recevoir.

---------------------------------------------------------
    Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir contacté le service clientèle Canon.
    En réponse à votre demande, vous trouverez ci-après les informations nécessaires pour résoudre votre problème.

Le microphone WM-V1 est alimenté avec une pile AAA, le manuel utilisateur à été demandé afin de vous le faire parvenir par e-mail.[/
    I]
    ----------------------------------------------------------

il faut dire que les premier mail echangé m'avait fait herisser le poil,

Nous ne disposons malheureusement d’aucune documentation sur les accessoires.Nous vous faisons parvenir en pièce jointe, 2 pages issues du manuel d’utilisation de l’un de nos modèles de camescope, dans lesquels vous trouverez des éléments d’information sur le SM-V1.

Si vous avez d'autres questions en ce qui concerne cette demande ou si vous souhaitez répondre à cet e-mail dans les 5 prochains jours, merci de cliquer ici.

Meilleures salutations,

oui vous avez bien lu non seulement ils expliquaient n'avoir aucune infos sur leur propre materiel mais en plus ils me parlaient d'un autre modèle......bon par contre j'avoue ma réponse a été trash, mais au moins je vais recevoir ce fichu manuel (1 semaine sans réponse ils doivent être débordé)

ci-joint ma réponse à leur premier mail

--------------------------------------------------
    non seulement vous vous trompez de modèle de micro, je veux des info sur le WM-V1 pas le SM-VI, comment avez vous eu cette info alors que je l'avais parfaitement écris dans ma demande ? mais le plus impressionant surtout, c'est que vous êtes en train de me dire que vous n'avez aucune info sur vos propre accesoire CANON ?

je reprécise pour éviter de vous écrire encore une fois, le WM-V1 est un micro bluetooth, vous tapez ça dans google vous avez toute les photo du monde mais aucune info technique.

je veux savoir :
    Alimentation(batterie ? pile ?),Consommation Environ ,Réponse en fréquence en mhz
    Autonomie en fonctionnement continu.....

bref des info que VOUS devriez avoir, si vous ne les avez pas ? envoyez un mail a votre patron ou votre chef, ou mieux ouvrez la boite et faite un scan du manuel, cette accessoire m'interesse mais je ne peux pas le prendre si vous n'êtes pas capable de me dire les performances de celui-ci

-------------------------------------------------

#14 masterac, Jul 19, 2011
  15. masterac

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je n'avais pas de nouvelle de canon depuis un moment, j'ai donc ré-écris avec une copie du dernier echange mail.....et magie, tout va plus vite, 24h plus tard le fameux mail comme quoi le tout est (de nouveau) transmie au niveau sup, et 24h plus tard ENFIN, j'ai ce fichu manuel, bref ENFIN, voici les perf de ce micro blutooth canon :

Système de communication : Bluetooth Ver. 2.0
    Classe d’alimentation : Bluetooth Power Class 1
    Bande de fréquence utilisée : Bande 2,4 GHz (2400 – 2483,5 MHz)
    Profil : A2DP
    Plage de communication1 : Approx. 50 m (164 pi.)
    Microphone (émetteur-récepteur)/Récepteur/
    Directivité : Non directionnel, monophonique

Plage de fréquence : 500 Hz – 7 kHz
    Alimentation électrique : 1 x pile alcaline AAA (LR03) ou 1 x batterie rechargeable(NiMH) hybride nickel-métal AAA (HR03)
    Consommation électrique : 250 mW ou moins
    Durée de fonctionnement en continu2 : Approx. 3 heures (pile alcaline,température ambiante à 25 °C(77 °F), niveau de volume au réglage par défaut)

Prise de casque d’écoute : Mini prise monophonique de ∅ 3,5 mm
    Température de fonctionnement : Approx. 0 – 40 °C (32 – 104 °F)
    Dimensions [L x H x P] : Approx. 29 x 68 x 37 mm (1,1 x ,.7 x
    1,5 po.) (hors saillies)

Poids (hors pile) : Approx. 28 g (1 on.)
    Accessoires : Ecouteurs monophoniques x 2, câble

#15 masterac, Aug 18, 2011
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous