module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

accès refusé sur fichiers omfi

Discussion dans 'Archives forum' créé par laurettb, 1 Août 2005.

Tags:
  1. laurettb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'utilise Avid Xpress DV sur pc, et je ne maitrise pas bien la consolidation des projets. J'ai donc voulu deplacer des fichiers OMFI depuis le poste de travail.

    J'ai créé un sous dossier dans le dossier OMFI Media Files pour y deplacer mes ficheirs AIFF et Avid OMF files. De retour dans le logiciel Avid, pas moyen de relier les media qui sont desormais Off line.

    Et de retour dans le poste de travail je ne peux plus ni copier ni effacer ces fichiers AIFF et Avide OMF files. Le message windows est "accès refusé" Le dossier OMFI Media Files et ses sous dossiers sont en lecture seule mais pas moyen de changer les propriétés.

    Dans le gestionnaire de tâche j'ai essayé d'arrêter le processus Avid SDM service au cas ou le fichier serait utilisé par celui ci mais ca ne change rien.

    Tant pis si je ne peux pas recuperer ces fichiers mais j'aimerai quand meme effacer ces données (30 Go)

    J'admets m'être mise dans le pétrin toute seule et c'est vrai c'est plutot de l'informatique que du montage mais si quelqu'un avait une combine pour m'aider a m'en sortir ce serait génial.

    Bravo pour le forum et le tutorial avid entre autre.
     
  2. Vercors

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé ceci :
    Dans les propriétés de ton dossier, dans l'onglet sécurité, coche "controle total" si ce n'est pas déjà coché.

    Autre solution :
    - tu vas dans outils>options des dossiers puis affichage, tu décoche "utiliser le partage de fichiers simples".
    - ensuite tu vas dans les propriétés du répertoire qui pose problème.
    - dans sécurité, dans paramétres avancé, coche les deux cases.

    Bon courage et dit moi si une de ces solutions a marché!
     
  3. laurettb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Vercors.

    J'ai en partie suivi tes indications est cela a fonctionné.

    (Je n'ai pas fait ceci : "dans sécurité, paramétres avancé, coche les deux cases" les operations precedentes on suffit)

    J'ai pu remettre les fichiers dans le dossier OMFI Media Files et retablir les droits comme avant.

    J'ai réouvert le projet concerné et Avid ne s'y retrouve pas.
    Il faut que j'y regarde de plus pres mais j'ai compris la manip.

    Sinon c'est pas tres grave, je ne voulais pas les garder mais au moins liberer les 30 Go de données bloquées.

    Encore merci car je me voyais deja desinstaller avid ......
    C'est promis la prochaine fois j'utiliserai la consolidation.
     
  4. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    la lecon a retenir, c'est que contrairement a d'autres softs comme final cut , adobe premiere, etc... avid gere lui meme ces media dans un endroit bien specifique qui est le dossier OMFImediafiles,etet dans lequel il y range tous ces fichiers de capture, rendu, import, etc. Donc ne cherche pas a reorganiser les choses a ta maniere car ton avid ne marchera pas autrement.
     
Chargement...

Partager cette page