module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Accélérer une séquence

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par polly peachum, 19 Juillet 2010.

Tags:
  1. polly peachum

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    304
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    Bonjour a tous,

    Je vois que ma question a déjà été débattue pour d'autres logiciels de montage mais, avec Liquid Edition 5.5, savez-vous s'il est possible (et comment) s'accélérer une séquence ?
    Faut-il procéder avec le timewrap, comme pour ralentir ?
    Est-il indispensable, comme pour unralenti de séparer les pistes avant ? (si je ne le fais pas, je n'ai plus d'audio une fois le ralenti effectué)
    Et si toutes mes suppositions sont bonnes, comment procédez-vous, vous, pour ralentir (ou accelérer) votre bande son exactement au même tempo que celui de votre séquence vidéo ? (pour le moment je procède au pifomètre mais c'est un peu galère ...)

    Merci par avance pour vos zavis zavisés ;0))))
     
    #1 polly peachum, 19 Juillet 2010
    Dernière édition: 19 Juillet 2010
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Effectivement il faut le faire avec le "Timewarp". Pour accélerer le double, tu lui mets 200% pur réduire le moîté, il faut mettre 50%. Par contre attention si tu veux garder le son! Pour l'accéleration tu ne peux pas dépasser le 200% et pour la ralenti, ne pas moins que 50%. D'ailleur, liquid va t'alerter si tu ne rèspecte pas les normes.
    A+
     
  3. polly peachum

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    304
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    Merci beaucoup pour cette réponse, GCVMP ;-)
    Je redémarre sous mon système vidéo, je teste et je reviens demander des détails si ça cloche encore !

    En attendant, j'ai essayé d'entrer une durée précise pour le clip (par exemple 1mn au lieu de 2) mais ça n'a rien donné.
    Si je n'avais pas séparé la piste audio, je n'avais plus de son, et en séparant la piste audio c'est mon image vidéo cette fois qui est restée fixe.

    Je n'avais pas pensé encore à activer la case pourcentage.
    J'y vais de ce pas ...
    Merci beaucoup.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Polly , tu n'avais sans doute pas utilisé les "bonnes cases à cocher " dans la boite de dialogue du Timewarp linéaire. Perso , quand je demande un ralenti de 50% sur une séquence de 10 secondes, elle devient , bien sur , une séquence de 20 secondes mais j'ai toujours, sur ma time-line , mon fichier son de 10 sec. Pour ralentir ou accélérer un clip son , j'utilise un logiciel comme Sound Forge, surtout en fait , pour les accélérations car ça donne une note comique à la séquence. D'autre part , et en principe , la version 5.5 que je possède permet le Timewarp dynamique c'est à dire une variation continue de l'accélération ou de l'accélération mais il faut reconnaitre que c'est un peu compliqué à utiliser car il faut placer de nbrx images clés sue la séquence.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page