module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Accélérer Final Cut Pro X

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par olimacg5, 14 Juin 2013.

1. olimacg5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Bonjour, je fais du montage sur Final Cut Pro X 10.0.8

J’ai un MacBook Pro Retina 2,7 Ghz avec 16 Go de Ram

Pour le stockage des projets et événements j’utilise le Lacie Little Big Disk Thunderbolt, 2 SSD en Raid.

J’aimerai avoir plus de fluidité, est ce que ça vas m’apporter quelquechose si j’achète le boitier Echo Express Pro Thunderbolt ou je met dedans une excellente carte vidéo en PCI, par exemple la Nvida Quadro 4000 ?

2. jean59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Qu'entends tu pas plus de fluidité ? Fais tu du multicouche et/ou des effets qui poussent ta machine dans ses derniers retranchements ou simplement des montages longs (docu et/ou fiction) qui font appel à de nombreuse heures de rushes.
    Autre chose. Tes rushes sont en quel format ? (AppleProResHQ/LT/Proxy - XDCAM - H264 - ...).

Je te demande ces précisions car je suis étonné que beaucoup d'utilisateur de FCPX soient toujours à la recherche de plus de fluidité.

Pour ma part j'ai un vieux MacPro ealy 2008 avec 14 go de ram, un petit ssd de 80 go pour le système, une simple radeon 5770 et des dd externe en esata et je ne rencontre aucun problème de fluidité.
    Précision tout de même, à 95% je monte en cut et en AppleProResProxy.

Une fois le montage terminé je bascule en pleine qualité.

Bon montage à toi !

3. f_wood2

f_wood2 Partenaire Repaire

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Travailler en format natif impose une surcharge sur les processeurs surtout avec des formats en H264, le mieux est exactement l'utilisation du proress 422 ou encore mieux pour travailler vite en Proxy... surtout lors de l'utilisation d'effets et multi-caméras....

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous