module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

accelere video et son ensemble

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par myki, 5 Juillet 2005.

Tags:
  1. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    voila j ai une chose toute bete a faire , on ma transfere une bobine qui etait en super 8 en mini dv ,mais voila elle a etait tourne en 18 image seconde , donc le son et l image en ralenti alors je me suis dit que avec mon petit avid j allais accelere le son et l image en semble ,pour avoir une vitesse normale ,mais voila je sais acceller la video separement ,le son egalement

mais les 2 ensemble comment

ne me dites pas que je vais devoir ,le faire separement et aprs m amuser a retrouver le sync entre l image et le son

je pense que les mr d avid ont pense a ca vu le prix du programme ( chose que leur concurent font en 2 temp 3 mouvement ) merci
    d avance pour la solutions

2. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si, il faudra le faire séparément.
    Quand à Avid, il ne faut pas oublier que c'est un soft de montage et pas un couteau suisse.
    Bon courage !

4. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je sais que tu as raison .mais franchement a l heure du numerique ou tout tourne plus vite ,et la production aussi ,tu as besoin de vite satisfaire les clients et non pas cherche 3 jours pour un petit probleme ,et vus le prix du logiciel ,je pense que si justement on aurait tous prefere que avid soit un vrai couteau suisse de la video , cest qd meme triste car c est vraiment un casse tete que j ai a faire maintenant pour accelere une simple video en gardant la hauteur du son

mais bon j attend en core au cas ou quelqu un a une solution

encore merci pour cette esprit de solidarite

5. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'accord, le numérique et/ou le virtuel n'est pas fait pour aller plus vite mais pour travailler de façon différente. C'est une fausse pub qui a été faite ces 20 dernières années auprès des acteurs de l'audiovisuel.

6. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    peut etre mais pour le moment un programme qui coute 1700 euros avec une reputation mondiale n est pas capable de me faire une petite acceleration son et video ensemble alors que un autre tel que premiere pro beaucoup mois chere me le fait les doits ds le nez ,c est malheureux a dire surtout que je suis un vrai adepte de avid

7. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait comment on fait pour accélérer l'audio sur Xpress??? motion effect affecte que le vidéo et les timewarp disponible sont des templates fix.....
    Merci
    Sam

8. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut bosser avec l'audiosuite (dans tools de mémoire ) et le pitch ensuite...

9. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah bien oui ca ben de l'allure :P hihihi j'était en train d'oublier l'audiosuite, ca fait 2 mois que je ne suis plus a l'école et quand j'y était, pour modifier l'audio j'avais accès a Protools alors j'exportais mon audio vers protools et la je travaillais mon son, ca allais mieu :) mais l'audiosuite a pomal ce qui est utile c'est cool :)

@lp
    Sam

10. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bein, c'est peut-être quelquechose à prendre à considération lors de tes prochains investissements. Peut-être te faut-il migrer vers un logiciel qui convienne mieux à ton activité.

11. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pas d'accord!! oui c'est très différent en non-linéaire u'en linéaire mais le non-linéaire vas énormément plus vite que le linéaire

Sam

12. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permets d'aller dans le sens de Casey :
    Le montage virtuel ne permet pas d'aller plus vite, il s'agit en effet de penser différemment le montage, une gymnastique de l'esprit qui établit au constat qu'en montage virtuel, ce qui nous freine, c'est notre imagination. Car ici, tout est possible.
    Je l'utilise en news (la productivité y est très demandée), avec méthode, rigueur et réflexes douloureusement acquis, on peut aller vite, mais jamais aussi vite que sur un banc cut.
    Pour Myki, si ce soft est si performant, c'est sans doute parce que les programmateur ne se sont pas dissipés dans des options bidules qui ne servent que 3 fois le siècle. Si tu n'avais pas posé ta question, je n'aurais jamais penser à un tel machin;)
    Fred

13. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur un banc cut tu arrivais a monter un topo en 10-15 minutes??

14. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mon gars, il ne faut pas oublier la partie digitalisation, qui te plombe ton record dès le départ.
    J'avoue aussi que le virtuel permet tellement de corrections, d'affiner le montage que forcément, tu explores un peu plus les possibilités...
    Sans compter la digit, c'est vrai que ça peut aller très vite...tout dépend du monteur, il faut celui qui travaille avec ses deux mains : souris et clavier(j'en suis ;) )
    Sur avid, il me faut entre 10 et 15 min pour monter un sujet simple de 1'30 à 2', montage son compris. Si c'est un montage complexe (avec habillage musical pour une expo par exemple) où la narration est travaillée, je peux aller jusqu' à 1h pour paufiner. C'est notre luxe dans les télé locales (et bien le seul ! )
    Fred

15. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Où j'travail pour la news on monte avec NewsEdit et on peu importer directement pour la time line alors on a pas de prebleme de digit. L'export pour un topo prend environ 10 secondes même pas...

Je suis totalement daccord qu'en temps normal le non-linéaire va prendre plus de temps car tu as plus de choix et tout mais il est possible d'vite en titi en cas de rush pour d'la news...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page