module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Accéléré / ralenti progressif avec la version 6

Discussion dans 'Edius' créé par Etienne.B, 17 Février 2011.

1. Etienne.B

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'apprends à monter un film avec le logiciel EDIUS 6.

Je souhaite passer une séquence en accéléré pendant 90% de sa durée, puis qu'elle rejoigne progressivement sa vitesse d'origine sur les 10% de temps restant, comment faire?

J'ai cherché un peu sur le forum, et sur le site tuto de marc, je n'ai trouvé qu'une explication concernant le remappage temporel, mais après avoir pas mal bidouillé je n'ai pas réussi à obtenir le résultat attendu.

Il en va de même avec le speed control (téléchargeable), je n'ai pas du tout compris comment il s'utilise, et ce que signifie "codec canopus dv avi requis"

Mais peut être existe il une fonction cachée sur la version 6?

Merci pour votre aide

2. Smoker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que tu peux faire c'est coupé ta vidéo à ses 90% en utilisant la raccourci "c" et ensuite tu accélères la première partie en utilisant la fonction vitesse. En sachant que 100% définit la vitesse d'origine. Plus tu te rapproches de 0% plus c'est lent et plus tu augmente le pourcentage plus la vitesse augmente aussi.

Après tout dépend si tu veux que sur la fin ce soit progressif ou net. Je pense que tu dois pouvoir t'arranger avec les keyframe de l'outils de présentation.

Antoine.

3. marc zerbone

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai un peu essayé, ( pour pouvoir te renseigner)mais je ne ne suis pas arrivé à grand chose.
    je pense qu'il faut en passer par le remappage temporel page 540 du guide,il y a 14 pages qu'il doit falloir bien étudier !
    et s'entrainer avec l'exemple de Marc dans son Tuto. Mais pour l'instant je n'ai pas le temps !
    Marc2. :unsure:

4. Etienne.B

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est ce que je souhaite obtenir : faire varier la vitesse du clip progressivement. Après avoir relu le tuto de marc, et le manuel dispo sur le site de grass valley, le problème du remappage temporel est que la durée du clip sélectionné reste fixe.

J'ai essayé de couper pour tenter de faire du progressif, mais ça reste moyen et c'est du bricolage...

N'existe t'il pas un plugin qui permettrait de faire ça? qu'entends tu par "keyframe et outils de présentation" ?

Merci, Etienne

5. Smoker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logiquement, dans l'onglet "informations" tu peux trouver "outils de présentation" en double cliquant dessus, tu peux avoir accès à quelques paramètres de la vidéo.

La vitesse ne doit pas faire partie de ses éléments je crois.

Les keyframe sont des "images clefs" qui permettent de donner des valeurs précises à des paramètres à un moment donné. Ca peut permettre de faire des zooms sur une vidéo plus ou moins rapides par exemple.

Antoine.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous