module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Accéléré les rendus videos (pro)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par tonib, 24 Février 2014.

1. tonib

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je travaille régulièrement sur after avec un PC bien monté.
    Cependant même avec un monstre, réaliser 2000 rendus vidéo reste long.

Existe t-il un matériel supplémentaire adaptable à after-effect (et/ou n'importe quel logiciel de montage et de compression) qui puisse nettement améliorer ma production (rendus) de vidéo. Même en investissant pourquoi pas 2-3-4000 euros... à voir ce qui existe.

En fouillant sur le net, je ne trouve aucune piste.

Merci

2. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    After Effects calculent l'immense majorité de ses effets uniquement sur le processeur, et le plus souvent sur un seul thread, ce qui explique sa lenteur mais aussi sa versatilité.
    Le seul moyen d'accélerer les rendus est déjà d'avoir le meilleur processeur possible, évidemment. Ensuite, utiliser majoritairement les effets compatibles avec le multi-processing et activer ce dernier (dans les préférences). Comme le multiprocesseur est très très gourmand en RAM, il faut en avoir beaucoup (32go est dans ce cas un minimum).
    Même en réunissant ces conditions, il suffit d'avoir un seul effet non compatible avec le multi processeur pour que tout soit rendu sur un seul.
    Conclusion : After Effects est lent et restera lent.
    Si tu veux transcoder des vidéos, utilise autre chose qu'AFX, mais plutôt Media Encoder par exemple, qui est bien plus optimisé pour ce genre de tâche.

• J'aime J'aime x 1
  3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Cependant même avec un monstre, réaliser 2000 rendus vidéo reste long."

comme dit par Viclio, AfterEffects n'est absolument pas fait pour faire du montage, de la conversion ou du rendu.
    C'est un logiciel d'effets spéciaux (composting) qui permet d'empiler beaucoup d'effets sur une séquence courte (généralement 10 secondes à 1 minute)

Pour faire du montage, on utilise un logiciel de montage, tel Premiere Pro, Avid, Edius, Vegas,
    et pour faire de la conversion en masse, soit on utilise directement Adobe Media Encoder, soit des utilitaires tiers tel
    Mediacoder MediaCoder - more than a universal audio/video transcoder - MediaCoder official website

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  4. tonib

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Evidemment je ne fais que du rendu d'effets spéciaux avec After.
    Et je ne génère qu'un rendu Brut (avi non compressé) que je passe de software en software pour obtenir les différentes conversions désirées. (flv, f4v, mov ...)

Malheureusement Media Encoder n'est pas suffisant.

Pour ce qui est d'obtenir un H264 propre, ma préférence a été pour MpegStreamclip (mieux optimisé).

Pour ce qui est des flv, j'utilise un petit software appelé WinFF qui lui aussi génère mes nombreux rendu avec une qualité supérieure et sans le moindre défaut (j'ai déjà eu des bugs sur Mediaencoder et je ne peux me permettre de visualiser ts les contenus générés, je dois faire confiance à 100% à mon convertisseur).

Pour ce qui est de la réalisation de ma vidéo, j'ai des textes dessus avec des effets particuliers que je dois changer dans de nombreuses langues. Donc pas le choix... je dois rester sur After tout le long de ma réalisation. Impossible de passer par un logiciel de montage sur lequel je n'aurai plus eu qu'a appliquer le texte des différentes langues sur mon fond vidéo.

Bref que se soit au moment de mes conversion via de multiples software ou via after, je trouve ma chaîne trop lente et cherche à l'optimiser.
    J'aurai voulu passer par un seul convertisseur mais comme je l'ai expliqué, ça n'a pas été possible.

Si quelqu'un a une chaîne de prod intéressante pour ce genre de profil... j'aimerais connaitre vos astuces, votre matériel...etc.

Merci à vos premiers retours ogt et viclio.

5. Miaz3

Appréciations:
    +7 / 11 / -1

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    :weird:

Tu ne peut pas te créer un "template" dans AfterEffect puis dans un logiciel de montage tu batch ça à la chaîne ?

6. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    c'est ce que je fais la plupart du temps comme l'a dit miaz3

un template c'est bien plus pratique :good:
    ça pose juste le souci que si le titre lui même comporte un compositing AE là c'est cuit... il faudra prendre le mal en patience ou acheter une seconde machine et faire tourner AE sur les deux et faire des exports depuis les deux machines ça ira au moins deux fois plus vite ;-)

7. tonib

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ET c'est bien mon cas, les textes ont un effet incorporé.

Bon peut être réaliser mes textes sur after et complêter avec le fond sur première.

Mais bon, pas convaincu surtt à ce stade du projet.

D'ou ma question matériel.

Oui deux PC c'est peut-etre la solution. Reste encore à passer de lourds fichiers d'un PC à un autre. J'avais regardé le passage par ethernet. ça semblait pas mal mais pas encore testé.

Merci.

Merci

8. Miaz3

Appréciations:
    +7 / 11 / -1

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    C'est pas grave, tu sort une séq d'image en alpha que tu viens appliquer lors de ton montage, non ?!

Au lieu d'acheter une autre mécane, au-temp en avoir déjà une qui tiens la route ?!

9. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Reste encore à passer de lourds fichiers d'un PC à un autre. J'avais regardé le passage par ethernet"

Si le routeur et les cartes ethernet sont à 1Gbits/s, le passage par le réseau est identique à une connexion d'un disque Sata, soit un débit avoisinant les 100 Mo/sec.

Si le routeur et/ou les cartes ne sont qu'à 100 Mbits/s, là il vaut mieux faire le transfert à partir d'un disques externe en USB3 ou Esata, on aura un débit voisin de 80 Mo/sec.
    En USB2 on tombe rapidement à 30-40 Mo/sec, donc il ne faut pas transéfer trop souvent.

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous