module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Accéléré artistique sur paysage

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par seb.d, 6 Mai 2007.

Tags:
  1. seb.d

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Souvent (nottament dans des films de ski), je vois des vidéos passées en accéléré, souvent des paysages. On peut donc distinguer les nuages qui se déplacent très vite, le soleil se lever/coucher. Comment s'appelle ce type de plan?

>>Y a t'il des camescopes qui prennent des bouts de vidéo à intervalles réguliers pour faire ce genre de vidéo sur une très longue durée?

merci de vos réponses.

2. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Time Lapse ( tape ds youtube )

Pas à ma connaissance, peut être existe t il un programme sur ordi ( type Stop Motion automatique )
    Sinon t'as ça pour appareil photo The Time Machine Camera Controller / Intervalometer
    Le plus économique reste un appareil photo et une trotteuse (et un bon pack de bière.)

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Cette fonction est l' "intervallomètre" (ou minuterie d'intervalle)
    Le camescope canon XM2 par exemple en est équipé et permet d'enregistré 0,5s, 1s, 1,5s ou 2 secondes et cela tous les 30 secondes, 1 minute, 5 minutes ou 10 minutes
    @+

4. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette fonction intervallometre existe aussi sur pas mal de camescope grand public mais elle peut être non activé (comme le DV IN). J'ai, il ya quelques années, activé l'option sur un bon vieux Digital8 TR800!

5. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gege92
    sauf que pour faire un acceléré, il faut UNE IMAGE toute les X sec, et pas 12 ou 25 images toutes les minutes... L'intervalomètre tel que tu le décris ne sera pas très bon pour un accéléré fluide.
    Mais je crois que la plupart des logiciels de montage savent faire de accélérés importants... Bien sur, l'inconvénient est alors qu'il faut tourner loooooooooooongtemps pour avoir un petit bout de vidéo, et surtout tourner sur un bon pied...

:jap: :jap: :jap:

6. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si la scène évolue très lentement, style une fleur qui pousse ou même le soleil qui se couche, l'intervalometre va bien. Pour des nuages il vaut effectivement mieux tourner en réel puis mettre en acceléré.
    a+

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    je n'ai jamais testé la fonction sur le XM2, et bien sur la solution 1 image toutes les x secondes et mieux mais je ne connais pas de camescope "grand public " qui réalise cette fonction.
    Par contre tu peux aussi le faire avec un appareil photo numérique et là tu as bien 1 image toutes les x secondes, canon livre d'ailleurs un logiciel qui peut piloter un appareil reflex comme le 350D . Mais pour 30 secondes de film il faut 750 images et ensuite tu peux monter automatiquement cette suite d'image dans PPro.
    @+

8. seb.d

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon ixus 70 et 75 ont un intervallomètre.

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 141 / -20
    intervallomètre & nuages

Pour les plans de nuages et d'ombres qui se déplacent j'ai eu de très bons résulats avec les caméras Sony PC350 (idem PC330 et-PC1000) qui ont un intervallomètre très performant supérieur à celui des PD100/150 et même DSR450WSP etc... qui enregistre des séquences d'1/2 seconde donc l'animation n'est pas coulée du tout par rapport aux premières citées et demande à être reprise au montage. Effets très propres aussi avec un Pentax Optio 43WR en mode video 640x480 accéléré. Voir discussion sur : http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/146418-interval-rec-intervallometre-animation.html

Chargement...

Partager cette page